![]() |
Garderie sans permis et insalubre
Une nouvelle garderie en installation de 80 places a ouvert au début de l'année à Montréal et nous sommes des éducatrices qui avons essayé de bien faire rouler la garderie dès le départ avec les milliers de soucis, mais les proprios se sont moqué de nous et se moquent des parents qui y vont.
La garderie n'a aucun permis depuis son ouverture! ils ont présentement 25 enfants:furious: Nous l'avons découvert récemment. :furious: Les parents ne savent pas ce qui s'y passe! Premièrement, ils n'ont AUCUN permis du ministère, ils mentent à ce propos dans tout leur petites annonces et aux parents. Deuxièmement, vous devez savoir qu'ils ne lavent jamais les débarbouilettes et draps des enfants. Ils nous demandaient de les laver avec du savon à vaisselle dans le lavabo. Ils n'ont pas lavé ceux ci depuis leur ouverture. Troisièmement, ils ne paient pas leur employés, ils les paient défois cash sans talon de paie. Quatrièmement, ils laissent 13 enfants avec une seule éducatrice. Cinquièmement, ils servent régulièrement des fruits de mer aux enfants et même aux poupons, crevettes huitres et calmard. Sixèmement, les enfants boivent régulièrement de l'eau, les enfants peuvent passer 3 jours de suite sans lait, rien que de l'eau. Septièmement, ils demandent aux éducatrices de mentir en faisant à croire que la journée s'est bien passé pour l'enfant, ils ne désirent pas que les éducatrices disent la vérité aux parents. Huitièmement, les planchers sont toujours sales, car ils n'envoient personnes faire le ménage. Neuvièmement, ils ne font aucunes activités avec les enfants, ils disent un paquets de mensonges sur leur site web et annonce ici sur ma garderie.com Finalement, les parents paient quand même assez cher, en pensant que c'est la garderie parfaite, mais ça l'ai juste en surface et non à l'interne. :mad: |
Mais comment les parents ne peuvent rien voir? Les parents ne voient pas que c'est sale? Il doit y avoir une de ses ambiances, les parents ne la remarque pas?
Pauvres enfants. |
Je crois que les parents commencent tout juste à le remarquer, mais malheureusement les parents ne sont pas là de la journée, alors ils ne savent pas ce qui s'y passe vraiment, nous sommes plusieurs employés à avoir quitté dans les derniers jours.
|
La semaine passé ils ont fait un macaroni avec des huitres et des calmard ( pieuvre) dedans, ils ont donné ça à tout les enfants, les enfants ne voulaient pas manger. Les parents ne savent pas cela.
|
Dénoncez les. Dites le aux parents. Pour l'amour des enfants, mettez les parents au courant. Mettez vous à la place d'un parent qui envoi son enfant à la garderie, je suis certaine que vous apprecieriez qu'une éducatrice ou ancienne éducatrice vous avise de tout cela.
Je n'imagine même pas comment ses pauvres enfants doivent être traumatisé. |
Nous allons le faire aussi, nous attendons qu'ils nous paient ce jeudi et après HOP, ça va commencer! Les enfants ne méritent pas cela, nous sommes très peiné d'avoir vu tout ce qui s'y passait.
|
Bon matin ,
Si ce que vous dîtes est véridique , je vous encourage à continuer à porter plainte. Je suis désolée que vous ayez à vivre ce contexte. Et je suis très inquiète pour les enfants. J'imagine qu'il n'y a pas que les planchers qui sont sales. Je ne voudrais pas voir le lieu où ils préparent les repas et en plus des fruits de mer. Vous êtes 3 à avoir quitté. Serrez-vous les coudes et demeurez ensemble. Chacune votre tour faîtes une plainte au ministère et refaite une fois encore et encore au nom des enfants. La MAPAQ qui s,occupe d'inspecter les lieux comme les restaurants pour vérifier la salubrité des aliments et du lieu. La police. La DPJ , on ne sais jamais. Le clsc de votre coin. Surtout n,abandonner pas ces enfants à leur triste sort. Je profite de ce mot pour vous remercier au nom des enfants. Faut les aider. Donnez-nous en des nouvelles. Citation:
|
Si vous souhaitez porter plainte officiellement contre une garderie , vous pouvez suivre le lien vers le Ministère de la Famille et des Ainés ci-après: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx.
|
Ils servent des fruits de mer mais n'ont pas d'argent pour acheter du lait ???
Vivement jeudi pour que vous puissiez parler aux parents. un tel endroit devrait être fermé. Incitez les parents à porter plainte aussi. Par contre, continuez de porter plainte, chacune d'entre vous séparerment en plus (ça fait plus de plaintes), car même si ces parents là quitent, il y en aura d'autre. Ne lâchez pas ! Vous faites quelque chose de formidable en dénoncant cette situation ! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone