32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie sans permis et insalubre
non lus
  (#1)
anonymecanada
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 5 msg
Fâché Garderie sans permis et insalubre - 07/05/2013, 22:23

Une nouvelle garderie en installation de 80 places a ouvert au début de l'année à Montréal et nous sommes des éducatrices qui avons essayé de bien faire rouler la garderie dès le départ avec les milliers de soucis, mais les proprios se sont moqué de nous et se moquent des parents qui y vont.

La garderie n'a aucun permis depuis son ouverture! ils ont présentement 25 enfants
Nous l'avons découvert récemment.

Les parents ne savent pas ce qui s'y passe!

Premièrement, ils n'ont AUCUN permis du ministère, ils mentent à ce propos dans tout leur petites annonces et aux parents.

Deuxièmement, vous devez savoir qu'ils ne lavent jamais les débarbouilettes et draps des enfants. Ils nous demandaient de les laver avec du savon à vaisselle dans le lavabo. Ils n'ont pas lavé ceux ci depuis leur ouverture.

Troisièmement, ils ne paient pas leur employés, ils les paient défois cash sans talon de paie.

Quatrièmement, ils laissent 13 enfants avec une seule éducatrice.

Cinquièmement, ils servent régulièrement des fruits de mer aux enfants et même aux poupons, crevettes
huitres et calmard.

Sixèmement, les enfants boivent régulièrement de l'eau, les enfants peuvent passer 3 jours de suite sans lait, rien que de l'eau.

Septièmement, ils demandent aux éducatrices de mentir en faisant
à croire que la journée s'est bien passé pour l'enfant, ils ne désirent pas
que les éducatrices disent la vérité aux parents.

Huitièmement, les planchers sont toujours sales, car ils n'envoient personnes faire le ménage.

Neuvièmement, ils ne font aucunes activités avec les enfants, ils disent un paquets de mensonges sur leur site web et annonce ici sur ma garderie.com

Finalement, les parents paient quand même assez cher, en pensant que c'est la garderie parfaite, mais ça l'ai juste
en surface et non à l'interne.

Dernière modification par anonymecanada 12/05/2013 à 06:50.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié anonymecanada pour ce message:
non lus
  (#2)
DoudouLuV
Épanoui(e)

Remercié: 102 fois, 48 msg
Par défaut 07/05/2013, 22:56

Mais comment les parents ne peuvent rien voir? Les parents ne voient pas que c'est sale? Il doit y avoir une de ses ambiances, les parents ne la remarque pas?

Pauvres enfants.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié DoudouLuV pour ce message:
non lus
  (#3)
anonymecanada
Timide

Par défaut 07/05/2013, 23:25

Je crois que les parents commencent tout juste à le remarquer, mais malheureusement les parents ne sont pas là de la journée, alors ils ne savent pas ce qui s'y passe vraiment, nous sommes plusieurs employés à avoir quitté dans les derniers jours.

Dernière modification par anonymecanada 12/05/2013 à 06:43.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié anonymecanada pour ce message:
non lus
  (#4)
anonymecanada
Timide

Par défaut 07/05/2013, 23:28

La semaine passé ils ont fait un macaroni avec des huitres et des calmard ( pieuvre) dedans, ils ont donné ça à tout les enfants, les enfants ne voulaient pas manger. Les parents ne savent pas cela.

Dernière modification par anonymecanada 12/05/2013 à 06:45.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anonymecanada pour ce message:
non lus
  (#5)
DoudouLuV
Épanoui(e)

Remercié: 102 fois, 48 msg
Par défaut 07/05/2013, 23:46

Dénoncez les. Dites le aux parents. Pour l'amour des enfants, mettez les parents au courant. Mettez vous à la place d'un parent qui envoi son enfant à la garderie, je suis certaine que vous apprecieriez qu'une éducatrice ou ancienne éducatrice vous avise de tout cela.

Je n'imagine même pas comment ses pauvres enfants doivent être traumatisé.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié DoudouLuV pour ce message:
non lus
  (#6)
anonymecanada
Timide

Par défaut 07/05/2013, 23:50

Nous allons le faire aussi, nous attendons qu'ils nous paient ce jeudi et après HOP, ça va commencer! Les enfants ne méritent pas cela, nous sommes très peiné d'avoir vu tout ce qui s'y passait.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié anonymecanada pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 08/05/2013, 04:31

Bon matin ,
Si ce que vous dîtes est véridique , je vous encourage à continuer à porter plainte.
Je suis désolée que vous ayez à vivre ce contexte.
Et je suis très inquiète pour les enfants.
J'imagine qu'il n'y a pas que les planchers qui sont sales.
Je ne voudrais pas voir le lieu où ils préparent les repas et en plus des fruits de mer.
Vous êtes 3 à avoir quitté.
Serrez-vous les coudes et demeurez ensemble.
Chacune votre tour faîtes une plainte au ministère et refaite une fois encore et encore au nom des enfants.
La MAPAQ qui s,occupe d'inspecter les lieux comme les restaurants pour vérifier la salubrité des aliments et du lieu.
La police.
La DPJ , on ne sais jamais.
Le clsc de votre coin.
Surtout n,abandonner pas ces enfants à leur triste sort.
Je profite de ce mot pour vous remercier au nom des enfants.
Faut les aider.
Donnez-nous en des nouvelles.
Citation:
Envoyé par anonymecanada Voir le message
Je ne sais pas où poster mon message car je ne vois pas le sujet "expérience avec une garderie.

Une nouvelle garderie en installation de 80 places a ouvert au début de l'année à Montréal et nous sommes des éducatrices qui avons essayé de bien faire rouler la garderie dès le départ avec les milliers de soucis, mais les proprios se sont moqué de nous et se moquent des parents qui y vont.

La garderie n'a aucun permis depuis son ouverture! ils ont présentement 25 enfants
Nous l'avons découvert récemment.

Les parents ne savent pas ce qui s'y passe!

Premièrement, ils n'ont AUCUN permis du ministère, ils mentent à ce propos dans tout leur petites annonces et aux parents.

Deuxièmement, vous devez savoir qu'ils ne lavent jamais les débarbouilettes et draps des enfants. Ils nous demandaient de les laver avec du savon à vaisselle dans le lavabo. Ils n'ont pas lavé ceux ci depuis leur ouverture.

Troisièmement, ils ne paient pas leur employés, ils les paient défois cash sans talon de paie.

Quatrièmement, ils laissent 13 enfants avec une seule éducatrice.

Cinquièmement, ils servent régulièrement des fruits de mer aux enfants et même aux poupons, crevettes
huitres et calmard.

Sixèmement, les enfants ne boivent que de l'eau, ils n'ont pas d'argent pour acheter du lait.

Septièmement, ils demandent aux éducatrices de mentir en faisant
à croire que la journée s'est bien passé pour l'enfant, ils ne désirent pas
que les éducatrices disent la vérité aux parents.

Huitièmement, les planchers sont toujours sales, car ils n'envoient personnes faire le ménage.

Neuvièmement, ils ne font aucunes activités avec les enfants, ils disent un paquets de mensonges sur leur site web et annonce ici sur ma garderie.com

Finalement, les parents paient quand même assez cher, en pensant que c'est la garderie parfaite, mais ça l'ai juste
en surface et non à l'interne.

Nous avons déposé une plainte au ministere de la famille, mais ils ne font rien, alors quoi faire de plus?

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#8)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 08/05/2013, 05:09

Si vous souhaitez porter plainte officiellement contre une garderie , vous pouvez suivre le lien vers le Ministère de la Famille et des Ainés ci-après: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#9)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 08/05/2013, 07:46

Ils servent des fruits de mer mais n'ont pas d'argent pour acheter du lait ???

Vivement jeudi pour que vous puissiez parler aux parents. un tel endroit devrait être fermé. Incitez les parents à porter plainte aussi.

Par contre, continuez de porter plainte, chacune d'entre vous séparerment en plus (ça fait plus de plaintes), car même si ces parents là quitent, il y en aura d'autre.

Ne lâchez pas ! Vous faites quelque chose de formidable en dénoncant cette situation !

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 08/05/2013, 07:46

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Si vous souhaitez porter plainte officiellement contre une garderie , vous pouvez suivre le lien vers le Ministère de la Famille et des Ainés ci-après: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx.
Ils ont déjà porté plainte.....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'arrive t-il si plus que 6 enfants sans permis? saveur chocolat Gestion d'une garderie 14 25/06/2012 20:36
Avec ou sans permis cherazed 21 Ouvrir une garderie 1 02/05/2012 18:14
Garderie sans permis! Jany Expériences de parents avec les garderies 5 16/08/2010 18:45
Garderie privée 5 places sans permis Developpement Ouvrir une garderie 2 09/07/2010 16:12
Garderie sans permis de la ville ? mary Gestion d'une garderie 9 07/07/2009 06:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie