Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Documents pour garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=30)
-   -   Non respect de quelques règles simples, faire annexé un document à la régie? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48103)

DoudouLuV 26/06/2013 15:04

Non respect de quelques règles simples, faire annexé un document à la régie?

J'aimerais savoir si c'est faisable d'ajouter une annexe à notre régie interne? Je sais bien que dans la vie il faut choisir ses combats mais des fois on dirait que pleins de petites niaiseries font qu'on en a ra le ponpon.

Aussi simple que cela puisse être, je suis un peu tannée de toujours répéter certaines consignes à un parent.

Question de sécurité je demande qu'on referme la porte quand on quitte ( j'ai même fait une démonstration à cette maman), tout le monde le fait sauf une maman.

Je demande que les enfants soit habiller selon la température, à 30degré l'enfant va être en vêtement chaud et aujourd'hui en camisole et petite short.

Elle arrive une fois en retard en me répondant que ce n'est pas sa faute si le métro a des problèmes quand je lui dis que ma plus vielle à une activité et ce sans même s'excuser.

Elle demande de venir chercher son enfant pendant la sieste pour rendez-vous, je lui dis pas de problème mais de m'appeler quand elle est la. Elle m'appelle pour me dire qu'elle arrive bientôt. Je lui ouvre la porte et elle sonne quand même et réveille tout le monde.

Je suis entrain de me demander si elle me niaise et me manque carrément de respect ou si elle a un gros problème de compréhension.

ptitebibite 26/06/2013 15:50

Elle est peut-être un peu insouciante et "perdue"... sans vraiment le vouloir.

Tu peux peut-être faire un mémo à tous sur certaines consignes. De cette façon, les parents non-concernés ne se sentirons pas concernés. Et la personne concernée n'aura pas l'impression d'être la seule visée si tout le monde reçoit un mémo...

soleil02 26/06/2013 16:54

Citation:

Envoyé par DoudouLuV (Message 444836)
J'aimerais savoir si c'est faisable d'ajouter une annexe à notre régie interne? Je sais bien que dans la vie il faut choisir ses combats mais des fois on dirait que pleins de petites niaiseries font qu'on en a ra le ponpon.

Est-ce que les règles concernés sont déjà dans ta régie interne? Si oui, pas besoin d'un annexe, mais plutôt d'une bonne discussion avec cette maman ainsi qu'un mémo. Si non, alors oui, ça se fait très bien d'ajouté un annexe au contrat qu'elle devra signer.

Aussi simple que cela puisse être, je suis un peu tannée de toujours répéter certaines consignes à un parent.

Question de sécurité je demande qu'on referme la porte quand on quitte ( j'ai même fait une démonstration à cette maman), tout le monde le fait sauf une maman.

Ishh... Ça fait dure. Peut-être que si tu lui faisais comprendre que si les autres parents le faisaient également, ça pourrait être la sécurité de SON enfant qui serait compromise. Elle comprendrait peut-être plus.

Je demande que les enfants soit habiller selon la température, à 30degré l'enfant va être en vêtement chaud et aujourd'hui en camisole et petite short.

Avec la température qui joue au yoyo ces temps-ci, je peux comprendre que certains parents ne sachent plus comment habiller leurs enfants le matin. C'est pourquoi ici, je demande à avoir des vêtements chauds et des vêtement courts qui restent en tout temps à la garderie. Comme cela, si un enfant n'est pas habillé adéquatement, je le change et je n'ai pas besoin de me casser la tête avec ça.

Elle arrive une fois en retard en me répondant que ce n'est pas sa faute si le métro a des problèmes quand je lui dis que ma plus vielle à une activité et ce sans même s'excuser.

C'est vrai qu'elle aurait pu s'excuser. C'est la moindre des politesses quand nous sommes en retard. Cela dit, si le métro était réellement en retard, c'est vrai que ce n'était pas sa faute. Ce sont des choses qui arrivent. Et que ta fille ait une activité le soir ou non, ça n'y change rien. Mais si elle a des retards fréquents et qu'elle semble donner une excuse bidon chaque fois alors là, je pourrais comprendre que tu sois fâchée.

Elle demande de venir chercher son enfant pendant la sieste pour rendez-vous, je lui dis pas de problème mais de m'appeler quand elle est la. Elle m'appelle pour me dire qu'elle arrive bientôt. Je lui ouvre la porte et elle sonne quand même et réveille tout le monde.

Mais lui as-tu dis de ne pas sonner ou seulement de t'appeler lors de son arrivée? Tu sais, pour nous, c'est évident qu'il ne faut pas sonner pour ne pas réveiller tout le monde, mais bien souvent, les parents ne penseront pas à ce genres de détails. Un simple petit rappel pour la prochaine fois devrait être suffisant et ne pas oublier de lui dire pourquoi. ;)

Je suis entrain de me demander si elle me niaise et me manque carrément de respect ou si elle a un gros problème de compréhension.

Voilà, mes annotations sont en violet dans ton texte. Personnellement, je ne ferais pas de mémo pour tout les parents. Je crois qu'avec cette maman, tu devras être plus directe si tu veux une amélioration. Je te conseille d'avoir une bonne discussion avec elle et si possible, pas sur le bord de la porte quand elle vient chercher son enfant. Un rendez-vous, en bonne et dûe forme après les heures de garderie pour qu'elle comprenne que c'est très important. Et tu lui remets également le tout par écrit pour qu'elle puisse s'y référer à la maison. Tu peux même lui dire que si ces règles ne sont pas respecter, tu ne penses pas renouveler le contrat avec elle. Surtout pour l'histoire de la porte. On parle de la sécurité des enfants ici. Fait-lui comprendre que la sécurité des enfant est primordiale chez toi et qu'aucun manquement à la sécurité ne sera toléré. Bonne chance!

mamanlou 26/06/2013 18:24

POur le sujet principale , je comprend tellement l'"accumulation , car moi aussi unememe maman qui est arriver avant lheur du reveille sans m'aviser encore une fois , la refait ( surtout que son enfant ce reveille hyper mal) Chigne et pleure super fort et doit etre dans les bras pour bien se reveiller)
Elle la pas pris et quitter non non ,.. la pris .. Sews promener dans la garderie pour etre bien sur de reprendre le bruit partout fesant en sorte que tous les amis se réveille , et a garder la couverte (de la garderie) pour une deuxième fois consécutive , car sa fille veux pas la donner...( ahhhh boboy)
DOnc oui un moment général oui ..
MOI je vais faire comme quelque une me dise je vais barrer la porte!!

mamanlou 26/06/2013 18:25

MEmo general

Charlie Angel 26/06/2013 19:43

Si cela ne concerne qu'un seul parent , y a pas de revenez y faut le rencontrer et relire avec lui les règlements de votre milieu.
Essayer de trouver ensemble des solutions afin qu'il puisse le respecter plus facilement
( certaines personnes ont besoin d'un dessin a la porte qui montre de la fermer ou écrire une pancarte fermer la porte svp)

DoudouLuV 26/06/2013 22:06

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 444842)
Voilà, mes annotations sont en violet dans ton texte. Personnellement, je ne ferais pas de mémo pour tout les parents. Je crois qu'avec cette maman, tu devras être plus directe si tu veux une amélioration. Je te conseille d'avoir une bonne discussion avec elle et si possible, pas sur le bord de la porte quand elle vient chercher son enfant. Un rendez-vous, en bonne et dûe forme après les heures de garderie pour qu'elle comprenne que c'est très important. Et tu lui remets également le tout par écrit pour qu'elle puisse s'y référer à la maison. Tu peux même lui dire que si ces règles ne sont pas respecter, tu ne penses pas renouveler le contrat avec elle. Surtout pour l'histoire de la porte. On parle de la sécurité des enfants ici. Fait-lui comprendre que la sécurité des enfant est primordiale chez toi et qu'aucun manquement à la sécurité ne sera toléré. Bonne chance!

Concernant la porte, je lui ais dit que s'était très important de la fermer pour la sécurité des enfants et de sa fille. Nous avons de petits aventuriers qui ne font que rêver de franchir cette porte. Je lui aie dis au moins 5 fois même.

Pour ce qui est de ne pas sonner, je lui ais mentionner à chaque fois que je voulais qu'elle m'appelle avant d'arriver pour que je lui ouvre la porte et ainsi ne pas réveiller les autres.

Un retard, cela peut arriver à tout le monde, je suis très compréhensive sur ça mais la moindre des choses c'est de s'excuser ou d'avoir l'air désolé.

Azana 27/06/2013 05:46

Voici ce que je ferais:

- un message ou un dessin à la porte pour indiquer qu'il faut bien fermer la porte pour la sécurité des enfants.

- les vêtements; un kit de rechange "frais" et un autre "chaud" qu'on laisse u service de garde.

- un dessin ou un message sur la porte indiquant que c'est l'heure du repos pour les enfants et qu'il ne faut pas sonner à la porte.

- Pour le retard, je passerais l'éponge vu que ce n'est arrivé qu'une seule fois... Si ça devait se reproduire, je chargerais de frais et je lui donnerais une lettre à signer lui rappelant les heures d'ouverture du sdg.

Coccinel 27/06/2013 09:41

ici, j'avais fait une lettre au parent concerné, une copie pour elle et une pour moi que je lui ai demandé de signé (la mienne). lettre que j'ai mis dans son dossier.
je lui ai dis que si la situation ne se replacais pas, le contrat ne sera pas renouvellé.

et je lui ai mentionné que tous les amis avaient besoin de leur sieste, donc dorénavant, le service de garde ne sera plus disponible durant la sieste.
si vous avez un rendez vous, vous devrez venir chercher l'enfant avant ou apres la sieste, pour le respect des autres amis. et que ce n'était pas négociable.

apres cette lettre, le tout est entré dans l'ordre, c'est vrai que je ne laissais plus rien passer (ce qui me dérangeait, je lui disais tout de suite).

bonne chance

Chouettee 27/06/2013 10:51

Il y a du monde, comme mon chum, qui ont besoin de conséquence pour changer. Je ne crois pas que faire signer un mémo ou annexe va changer grand chose.

Coccinel a une très bonne solution pour la sonnette.

Je ne connais pas votre relation avec la maman, mais pour la porte pas barré, un jour qu'elle oublie et vous êtes tous les deux relax et de bonne humeur, rappelle lui et fait la joke que tu es à veille de lui mettre un tableau de récompense à l'entrée. Si elle n'est pas trop fâché, tout en riant parle lui d'un tableau que tu as trouvé qui serait parfait ou comment ça marcher pour X.

Si non, chaque fois qu'elle est devant la porte pour sortir, en plus d'une affiche, rappelle lui verbalement.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone