![]() |
Renvoie d'un enfant ? :S Besoin de conseil !
Bonjour !
Ma garderie n'est même pas sensée être ouverte encore et je rencontre deja des problème avec un enfant. Je m'explique... Au départ ce petit bonhomme de 3 ans était sensé commencé à venir à la garderie le 29 juillet et faire de 7h à 16h. Je dois le faire diner et souper. Mais son père ma rappelé pour me demander s'il était possible de rentrer le 22 à la place et j'ai dit oui pour les depanner. Mais la hier il ma demandé si c'était possible à l'avenir qu'il vienne le chercher seulement à 18h et que je le fasse déjeuner en plus !!!!!:eek: Ce qui voudrait dire que ce p'tit bonhomme passerait 11h à la garderie et prendrait tout ses repas ici! :no: Je lui ai dit que je trouvais ça trop pour son fils et que je ne voulais pas. Alors il a dit qu'il se chercherait une autre garderie en me demandant si je pouvais garder son fils quand même en attendant avec leur préférence ( les 3 repas plus 11h/jour). Je lui ai dit que je lui donnerais une réponse ce soir mais je sais pas DU TOUT quoi lui répondre... J'ai peur de me faire avoir : que je le garde quand même et qu'au final le papa ne cherche pas d'autre garderie... En plus le petit il s'ennui à mourir tout seul... Les autres ne commencent que le 19 août... |
Citation:
Si tu as un contrat et une régie interne, à ta place, je le ferais relire au parent en leur disant bien que c'est ce pourquoi ils ont signé. Sinon, je te conseilles fortement de t'en faire ! Tu commences à donner un peu, puis un peu plus, qu'est-ce que ce sera dans 6 mois ! Il veut partir parceque tu refuses de lui rendre un service qui empiête sur ta vie privée ? soit, qu'il parte ! Si ça ne lui convenait pas au départ, il n'avait qu'a ne pas signer ! Moi du monde de même ... Si j'étais toi, je luidirais simplement : j'accepte de garder fiston de 7h à 16h, comme convenu au départ, avec un supplément d'$ pour le souper, sans déjeuner car pas inclu et ce jusqu'à ce que vous trouviez un endroit qui vous convienne. J'ajouterais : bonne chance, des places qui servent trois repas, ça ne court pas les rues ! T'en fait pas, tu auras certainement d'autres enfants avec des parents respectueux de ton fonctionnement et des ententes prises ! |
C'est vraiment la première fois que je lis une chose pareille!!
Personnellement, je n'irais pas par 4 chemins. Voici ce que je répondrais: Mon service de garde est disponible de telle heure à telle heure, et je fournis 2 collations et un dîner. Si cela ne vous conviens pas, vous devez chercher un autre endroit. D'ici à ce que vous trouviez, je ne change rien à mes services. Donc je vous demande de respecter nos ententes, sans quoi, je devrai résilier le contrat sans autre préavis. |
Bizarre que vous écriviez que vous a avez déjà de la difficulté avec l'enfant alors que ce sont les exigences du parents qui vous dérangent.
Ceci dit si ça ne correspond pas à vos valeurs alors dites non tout de suite et évitez des problèmes futurs |
Citation:
Et admettons, il pourrait me dire ''ok ok on respecte tes heures'' et finalement quand même venir le chercher seulement à 18h... Je suis quand même pas pour laisser le coco sur le devant de la porte avec son manteau et son sac !!:no: Mais le problème est que, dans mon contrat, je n'ai écrit nul part que je me permettais de résilier un contrat pour x ou y raison. J'ai quand même le droit ? oufff que c'est compliqué des fois.. |
Citation:
|
Si dans ton contrat, les heures de fermeture sont claires, bien sur que tu peux résilier... Je suis sûre que si ça devait se rendre à la cours, tu gagnerais ta cause. Ce n'est vraiment pas compliqué...
|
Citation:
Bon, merci de vos conseils.. Je crois que je vais y aller dans ce sens et avertir les parents que s'il ne se conforment pas aux heures d'ouverture le temps de leur recherche, ce sera pas la peine de venir lundi.. |
Leur feriez-vous signer un papier comme quoi le contrat est résilié ?
|
Oui, je leur ferais signer... Mais s'ils ne veulent pas signer, tu ne pourras pas leur forcer la main... Ce n'est pas si grave que cela. Tu peux toujours leur envoyer par lettre enregistrée.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone