32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Renvoie d'un enfant ? :S Besoin de conseil !
non lus
  (#1)
lecoindespetitsmousses
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 5 msg
Triste Renvoie d'un enfant ? :S Besoin de conseil ! - 26/07/2013, 11:45

Bonjour !

Ma garderie n'est même pas sensée être ouverte encore et je rencontre deja des problème avec un enfant. Je m'explique...

Au départ ce petit bonhomme de 3 ans était sensé commencé à venir à la garderie le 29 juillet et faire de 7h à 16h. Je dois le faire diner et souper. Mais son père ma rappelé pour me demander s'il était possible de rentrer le 22 à la place et j'ai dit oui pour les depanner. Mais la hier il ma demandé si c'était possible à l'avenir qu'il vienne le chercher seulement à 18h et que je le fasse déjeuner en plus !!!!! Ce qui voudrait dire que ce p'tit bonhomme passerait 11h à la garderie et prendrait tout ses repas ici!

Je lui ai dit que je trouvais ça trop pour son fils et que je ne voulais pas. Alors il a dit qu'il se chercherait une autre garderie en me demandant si je pouvais garder son fils quand même en attendant avec leur préférence ( les 3 repas plus 11h/jour). Je lui ai dit que je lui donnerais une réponse ce soir mais je sais pas DU TOUT quoi lui répondre...

J'ai peur de me faire avoir : que je le garde quand même et qu'au final le papa ne cherche pas d'autre garderie...

En plus le petit il s'ennui à mourir tout seul... Les autres ne commencent que le 19 août...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lecoindespetitsmousses pour ce message:
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 26/07/2013, 12:16

Citation:
Envoyé par lecoindespetitsmousses Voir le message
Bonjour !

Ma garderie n'est même pas sensée être ouverte encore et je rencontre deja des problème avec un enfant. Je m'explique...

Au départ ce petit bonhomme de 3 ans était sensé commencé à venir à la garderie le 29 juillet et faire de 7h à 16h. Je dois le faire diner et souper. Mais son père ma rappelé pour me demander s'il était possible de rentrer le 22 à la place et j'ai dit oui pour les depanner. Mais la hier il ma demandé si c'était possible à l'avenir qu'il vienne le chercher seulement à 18h et que je le fasse déjeuner en plus !!!!! Ce qui voudrait dire que ce p'tit bonhomme passerait 11h à la garderie et prendrait tout ses repas ici!

Je lui ai dit que je trouvais ça trop pour son fils et que je ne voulais pas. Alors il a dit qu'il se chercherait une autre garderie en me demandant si je pouvais garder son fils quand même en attendant avec leur préférence ( les 3 repas plus 11h/jour). Je lui ai dit que je lui donnerais une réponse ce soir mais je sais pas DU TOUT quoi lui répondre...

J'ai peur de me faire avoir : que je le garde quand même et qu'au final le papa ne cherche pas d'autre garderie...

En plus le petit il s'ennui à mourir tout seul... Les autres ne commencent que le 19 août...
Eh voilà, tu as ta réponse. Ca commence bien mal une relation qui est supposée s ebâtir sur la confiance et le respect ! Tu as des heures d'ouverture précises, elles sont à respecter. Tu inclus un dîner ? Parfais : pas de souper ou de déjeuner. d'ailleurs, un souper avant 16h, je trouve ça pas mal weird !

Si tu as un contrat et une régie interne, à ta place, je le ferais relire au parent en leur disant bien que c'est ce pourquoi ils ont signé. Sinon, je te conseilles fortement de t'en faire ! Tu commences à donner un peu, puis un peu plus, qu'est-ce que ce sera dans 6 mois !

Il veut partir parceque tu refuses de lui rendre un service qui empiête sur ta vie privée ? soit, qu'il parte ! Si ça ne lui convenait pas au départ, il n'avait qu'a ne pas signer ! Moi du monde de même ...

Si j'étais toi, je luidirais simplement : j'accepte de garder fiston de 7h à 16h, comme convenu au départ, avec un supplément d'$ pour le souper, sans déjeuner car pas inclu et ce jusqu'à ce que vous trouviez un endroit qui vous convienne.

J'ajouterais : bonne chance, des places qui servent trois repas, ça ne court pas les rues !

T'en fait pas, tu auras certainement d'autres enfants avec des parents respectueux de ton fonctionnement et des ententes prises !

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 26/07/2013, 12:17

C'est vraiment la première fois que je lis une chose pareille!!

Personnellement, je n'irais pas par 4 chemins.

Voici ce que je répondrais:

Mon service de garde est disponible de telle heure à telle heure, et je fournis 2 collations et un dîner. Si cela ne vous conviens pas, vous devez chercher un autre endroit. D'ici à ce que vous trouviez, je ne change rien à mes services. Donc je vous demande de respecter nos ententes, sans quoi, je devrai résilier le contrat sans autre préavis.

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 26/07/2013, 12:20

Bizarre que vous écriviez que vous a avez déjà de la difficulté avec l'enfant alors que ce sont les exigences du parents qui vous dérangent.

Ceci dit si ça ne correspond pas à vos valeurs alors dites non tout de suite et évitez des problèmes futurs

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
lecoindespetitsmousses
Timide

Par défaut 26/07/2013, 12:36

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Bizarre que vous écriviez que vous a avez déjà de la difficulté avec l'enfant alors que ce sont les exigences du parents qui vous dérangent.

Ceci dit si ça ne correspond pas à vos valeurs alors dites non tout de suite et évitez des problèmes futurs
Tu as bien raison je me suis mal exprimée, c'est avec les parents que j'ai de la difficulté !

Et admettons, il pourrait me dire ''ok ok on respecte tes heures'' et finalement quand même venir le chercher seulement à 18h... Je suis quand même pas pour laisser le coco sur le devant de la porte avec son manteau et son sac !!

Mais le problème est que, dans mon contrat, je n'ai écrit nul part que je me permettais de résilier un contrat pour x ou y raison. J'ai quand même le droit ?

oufff que c'est compliqué des fois..

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 26/07/2013, 12:40

Citation:
Envoyé par lecoindespetitsmousses Voir le message
Tu as bien raison je me suis mal exprimée, c'est avec les parents que j'ai de la difficulté !

Et admettons, il pourrait me dire ''ok ok on respecte tes heures'' et finalement quand même venir le chercher seulement à 18h... Je suis quand même pas pour laisser le coco sur le devant de la porte avec son manteau et son sac !!

Mais le problème est que, dans mon contrat, je n'ai écrit nul part que je me permettais de résilier un contrat pour x ou y raison. J'ai quand même le droit ?

oufff que c'est compliqué des fois..
Non mais tu t'assures d'avoir une clause pour RETARD à 1$ de frais par minutes de retard... quand ça leur coutera 120$ de retard pour 1 soir ils vont comprendre! Hahahahah!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro

Par défaut 26/07/2013, 12:42

Si dans ton contrat, les heures de fermeture sont claires, bien sur que tu peux résilier... Je suis sûre que si ça devait se rendre à la cours, tu gagnerais ta cause. Ce n'est vraiment pas compliqué...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
lecoindespetitsmousses
Timide

Par défaut 26/07/2013, 12:46

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Non mais tu t'assures d'avoir une clause pour RETARD à 1$ de frais par minutes de retard... quand ça leur coutera 120$ de retard pour 1 soir ils vont comprendre! Hahahahah!!!
Tu as bien raison ! Mais ouuuf !! Je crois que je vais modifier ma politique de retard alors... Je demande 5$ par tranche de 20 minutes...

Bon, merci de vos conseils.. Je crois que je vais y aller dans ce sens et avertir les parents que s'il ne se conforment pas aux heures d'ouverture le temps de leur recherche, ce sera pas la peine de venir lundi..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lecoindespetitsmousses pour ce message:
non lus
  (#9)
lecoindespetitsmousses
Timide

Par défaut 26/07/2013, 12:53

Leur feriez-vous signer un papier comme quoi le contrat est résilié ?

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Azana
Accro

Par défaut 26/07/2013, 13:09

Oui, je leur ferais signer... Mais s'ils ne veulent pas signer, tu ne pourras pas leur forcer la main... Ce n'est pas si grave que cela. Tu peux toujours leur envoyer par lettre enregistrée.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil, enfant violent joanieoa Garderie au quotidien 8 15/06/2012 05:50
Besoin d'un conseil avec un enfant roi maguy013 Soins des enfants 18 14/07/2011 18:57
Enfant agressif! Besoin de conseil! maman2nt Expériences avec les parents 17 30/04/2011 12:08
Help ! besoin de conseil ! (enfant qui pique des crises) Milady Garderie au quotidien 2 28/04/2011 12:44
Malade, je renvoie l'enfant ou non? steflucas Soins des enfants 8 26/07/2010 19:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie