Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   J'en peux plus! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48780)

Nathalie. 07/08/2013 11:30

J'en peux plus!

Désolée, mais je dois le dire quelque part....

J'en peux plus d'entendre les enfants pleurer pendant de longues minutes (et je n'exagère pas si j'affirme jusqu'à une heure!) dans la garderie en milieu familial opérée par un gars près de chez nous. J'en peux plus non plus de l'entendre crier et pogner les nerfs après les enfants.

Dire qu'il est revenu de vacances hier! Ça promet!

Ne vous en faites pas, la situation a été signalée, mais malheureusement, comme il faudrait le prendre sur le fait, y'a rien à faire... j'en reviens juste pas!:mad: Et dire qu'il y a des parents qui payent pour ça!

J'ai une pensée pour les enfants qui fréquentent ce milieu.... dont je ne donnerai pas l'adresse ici, mais c'est pas l'envie qui manque!!! Je vous donne au moins la ville: Charlesbourg. J'espère que ça va éveiller certains parents qui auraient grand intérêt à aller faire des petites visites à l'improviste dans leur garderie!

En espérant que mon message sera mieux accueilli que par les gnochons qui sont supposés voir à la protection des enfants.....

Nathalie.

Mimi82 07/08/2013 11:38

Quelle tristesse pour ces pauvres petits enfants qui ne méritent rien de tout cela et quel désarroi pour ces parents dans l'ignorance...:( leur sécurité et leur bien-être priment sur tout!!!

Tu dis qu'il y a déjà eu signalement mais rien n'a pu être fait...

Crois tu qu'il puisse être possible d'aviser les parents....?! Je ne sais pas...en prenant une marche à l'heure où les parents sont présents, tu peux leur laisser un message en main propre ou sous les essui-glace avec tes coordonnées. Un parent pourrait passer le mot aux autres....:confused:

C'est pas drôle entendre ce genre d'histoires...:no:

Nathalie. 07/08/2013 11:51

Le problème, c'est que certains parents sont au courant du signalement, mais le gars est tellement mielleux quand les parents sont là qu'ils pensent qu'il y a des personnes mal intentionnées qui cherchent à leur faire du trouble.....! Y'a du monde qui ont le tour pour manipuler les gens.

Mais je ne suis pas dupe! C'est pour cela que je dis qu'il y a des parents qui auraient intérêt à faire des visites surprises. Peut-être qu'ils changeraient d'avis...

LILB 07/08/2013 12:01

Ne lâche pas d'avertir, ne peux-tu pas enregistrer quelque chose sur vidéo ou enregistreuse ? Indique le secteur de Charlesbourg non ? C'est grand Charlesbourg !

LILB 07/08/2013 12:02

Les rues des alentours non ?

Tholianne 07/08/2013 13:52

Je tiens à vous rappeler de faire attention lorsque vous exposez une situation. Il est important de faire en sorte de ne pas divulguer d'identité (ou même des informations menant à l'identification). ;)

Nathalie. 07/08/2013 14:00

Bien sûr Tholianne! Jamais je ne mettrais de nom ou quoi que ce soit permettant de cibler précisément une personne.

Mais comme je juge la situation pour le moins questionnante, je fais appel au principe selon lequel le parent est le premier éducateur de son enfant et par conséquent, est le premier responsable de vérifier et de s'assurer que son service de garde est sécuritaire et adéquat.

;)

Tholianne 07/08/2013 14:02

Oui tout à fait d'accord avec vous!!! Les parents doivent s'assurer de choisir un milieu adéquat pour leur enfant mais il faut aussi qu'ils s'assurent de faire un suivi pour confirmer que le milieu que fréquente leur enfant est ce qu'il y a de mieux pour eux. :D

Juno 07/08/2013 14:29

J'avais déja apellée a la DPJ a sujet de ma voisine qui perds les pédales apres son fils. Ils m'on conseillés a la DPJ d'apeller la police ( 911) si j'entendais quelque chose d'inquietant et ils ferait un signalement eux-meme au besoin. Si la police se pointe a chaque fois que le Mr hurle il va peut-etre se calmer. Bon courage, je t'encourage a le faire !

N'oublie pas de noter son adresse!

Charlie Angel 07/08/2013 18:39

Signalement .. signalement , signalement. Vaut mieux trop que pas assez.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone