32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'en peux plus!
non lus
  (#1)
Nathalie.
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 2 msg
Par défaut J'en peux plus! - 07/08/2013, 11:30

Désolée, mais je dois le dire quelque part....

J'en peux plus d'entendre les enfants pleurer pendant de longues minutes (et je n'exagère pas si j'affirme jusqu'à une heure!) dans la garderie en milieu familial opérée par un gars près de chez nous. J'en peux plus non plus de l'entendre crier et pogner les nerfs après les enfants.

Dire qu'il est revenu de vacances hier! Ça promet!

Ne vous en faites pas, la situation a été signalée, mais malheureusement, comme il faudrait le prendre sur le fait, y'a rien à faire... j'en reviens juste pas! Et dire qu'il y a des parents qui payent pour ça!

J'ai une pensée pour les enfants qui fréquentent ce milieu.... dont je ne donnerai pas l'adresse ici, mais c'est pas l'envie qui manque!!! Je vous donne au moins la ville: Charlesbourg. J'espère que ça va éveiller certains parents qui auraient grand intérêt à aller faire des petites visites à l'improviste dans leur garderie!

En espérant que mon message sera mieux accueilli que par les gnochons qui sont supposés voir à la protection des enfants.....

Nathalie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nathalie. pour ce message:
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 07/08/2013, 11:38

Quelle tristesse pour ces pauvres petits enfants qui ne méritent rien de tout cela et quel désarroi pour ces parents dans l'ignorance... leur sécurité et leur bien-être priment sur tout!!!

Tu dis qu'il y a déjà eu signalement mais rien n'a pu être fait...

Crois tu qu'il puisse être possible d'aviser les parents....?! Je ne sais pas...en prenant une marche à l'heure où les parents sont présents, tu peux leur laisser un message en main propre ou sous les essui-glace avec tes coordonnées. Un parent pourrait passer le mot aux autres....

C'est pas drôle entendre ce genre d'histoires...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Nathalie.
Timide

Par défaut 07/08/2013, 11:51

Le problème, c'est que certains parents sont au courant du signalement, mais le gars est tellement mielleux quand les parents sont là qu'ils pensent qu'il y a des personnes mal intentionnées qui cherchent à leur faire du trouble.....! Y'a du monde qui ont le tour pour manipuler les gens.

Mais je ne suis pas dupe! C'est pour cela que je dis qu'il y a des parents qui auraient intérêt à faire des visites surprises. Peut-être qu'ils changeraient d'avis...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nathalie. pour ce message:
non lus
  (#4)
LILB
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 07/08/2013, 12:01

Ne lâche pas d'avertir, ne peux-tu pas enregistrer quelque chose sur vidéo ou enregistreuse ? Indique le secteur de Charlesbourg non ? C'est grand Charlesbourg !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié LILB pour ce message:
non lus
  (#5)
LILB
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 07/08/2013, 12:02

Les rues des alentours non ?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 07/08/2013, 13:52

Je tiens à vous rappeler de faire attention lorsque vous exposez une situation. Il est important de faire en sorte de ne pas divulguer d'identité (ou même des informations menant à l'identification).

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#7)
Nathalie.
Timide

Par défaut 07/08/2013, 14:00

Bien sûr Tholianne! Jamais je ne mettrais de nom ou quoi que ce soit permettant de cibler précisément une personne.

Mais comme je juge la situation pour le moins questionnante, je fais appel au principe selon lequel le parent est le premier éducateur de son enfant et par conséquent, est le premier responsable de vérifier et de s'assurer que son service de garde est sécuritaire et adéquat.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 07/08/2013, 14:02

Oui tout à fait d'accord avec vous!!! Les parents doivent s'assurer de choisir un milieu adéquat pour leur enfant mais il faut aussi qu'ils s'assurent de faire un suivi pour confirmer que le milieu que fréquente leur enfant est ce qu'il y a de mieux pour eux.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 07/08/2013, 14:29

J'avais déja apellée a la DPJ a sujet de ma voisine qui perds les pédales apres son fils. Ils m'on conseillés a la DPJ d'apeller la police ( 911) si j'entendais quelque chose d'inquietant et ils ferait un signalement eux-meme au besoin. Si la police se pointe a chaque fois que le Mr hurle il va peut-etre se calmer. Bon courage, je t'encourage a le faire !

N'oublie pas de noter son adresse!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 07/08/2013, 18:39

Signalement .. signalement , signalement. Vaut mieux trop que pas assez.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en peux plus Pamata Expériences avec les parents 11 10/08/2011 14:18
J'me peux pu!! Thalye De tout et de rien 2 18/04/2011 06:36
Je peux ou non RABOJIHAD Soins des enfants 8 11/04/2011 18:07
Es-ce-que je peux??? nini3 Gestion d'une garderie 11 28/03/2011 09:44
J'en peux plus de son nez! Mélanie135 Soins des enfants 4 06/04/2010 14:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie