![]() |
Problématique de comportement
Garçon de 17 mois, pousse les autres, grimpe sur les autres, tape les autres, vole les jouets et crie à table (c'est un jeu pour lui).
J'ai commencé à le retiré mais je n'ai rien trouvé de mieux que le mettre dans son parc. Là j'ai peur qu'il ne veuille plus y dormir à force de se faire retirer. Et ses deux dernières journées de garderies m'ont mise à un peu à bout de nerf et je cherche des solutions. Pouvez-vous m'aider? Merci! |
Je ne crois pas que le retrait à 17 mois soit la solution idéale. Détourner l'attention reste une bonne solution. Si non tu restes tout près de lui et dès qu'il à l'intention de voler un jouet ou de taper un ami tu interviens en nomment se qui le pousse à agir ainsi (x à le jouet que tu veux) en nomment l'émotion qu'il vit (tu es en colère) et en donnant un choix à l'enfant (veux-tu jouer avec le train ou la voiture).
|
Je suis aussi de l'avis de Caroline S. De plus comme tu le dis si bien toit même, il y a un risque de compliquer les sieste pour lui. Il pourrait associé parc et punition au lieu de parc et dodo.
|
Citation:
C'est pour ça que je m'étais résigné au retrait. Je le trouve jeune aussi. Cette technique a déjà fonctionné pour vous avec un jeune de cet âge et une problématique du genre? Je n'avais jamais eu à retirer un enfant avant ça. Les comportements se sont toujours replacé en leur parlant et leur montrant la bonne façon. Mais on dirait que son cas ne fait que se dégrader. Mon autre problème avec lui c'est qu'il réagit au fait que j'ai de nouveaux enfants dans la garderie depuis 3 semaines. Durant 3 semaines, il était seul avec mes deux garçons et ça allait bien. Mais les nouveaux sont arrivés et les comportements sont revenus mais pire qu'avant. Lundi, pendant que je changeais une couche, il a blessé un autre enfant. Bref, merci pour le truc, je vais persévérer mais si vous avez autre chose, n'hésitez pas! |
Méthode velcro. Tu le gardes près de toi en tout temps et tu guettes tous ses faits et gestes. Ça te permettra de le stopper avant qu'il ne fasse un mauvais geste et de le diriger vers autre chose. Et quand tu ne peux pas l'avoir à l'œil (changement de couche, toilette, préparation des repas, etc), tu l'attaches dans une chaise-haute, dans un siège d'appoint ou tu le mets dans un parc le temps que tu fais cela en lui expliquant que tu n'as pas le choix car sinon il fera mal aux amis en ton absence. Il devrait se tanner assez vite de ce petit jeu et tu pourras par la suite réessayer de lui donner du lousse. Tu auras un peu moins de temps à consacrer aux autres amis pendant quelques semaines, mais ce n'est pas la fin du monde même si ce serait du jeu libre pendant quelques temps. Et si ça te permet de mettre fin à son mauvais comportement alors c'est à prendre en considération. Bonne chance!
|
Il a peur de perdre sa place au sein de la garderie. Pour lui, ses "amis" veulent lui voler "toi". C'est un sentiment de peur qu'il est en train d'exprimer. Il avait beaucoup d'attention quand ils n'étaient que 3 mais là avec les nouveaux, c'es plus dure pour lui. Même si leur niveau de compréhension n'est pas le même qu'un enfant de 3-4 ans, je lui parlerais beaucoup de ce qu'il doit ressentir pour s'exprimer ainsi. La méthode velcro semble être une bonne option également.
|
Il y a des pistes de solutions ici http://www.magarderie.com/forum/show...ighlight=taper
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone