Citation:
Envoyé par Caroline S.
Je ne crois pas que le retrait à 17 mois soit la solution idéale. Détourner l'attention reste une bonne solution. Si non tu restes tout près de lui et dès qu'il à l'intention de voler un jouet ou de taper un ami tu interviens en nomment se qui le pousse à agir ainsi (x à le jouet que tu veux) en nomment l'émotion qu'il vit (tu es en colère) et en donnant un choix à l'enfant (veux-tu jouer avec le train ou la voiture).
|
Merci, Je dois dire que c'est ce que je faisais jusqu'à lundi. Mais j'étais rendue à ne faire que ça! J'essaie de trouver une solution pour continuer à m'occuper aussi des autres. Il évite mon regard quand je veux lui parler... c'est signe qu'il sait que ce n'est pas bien ce qu'il fait...non?
C'est pour ça que je m'étais résigné au retrait. Je le trouve jeune aussi.
Cette technique a déjà fonctionné pour vous avec un jeune de cet âge et une problématique du genre? Je n'avais jamais eu à retirer un enfant avant ça. Les comportements se sont toujours replacé en leur parlant et leur montrant la bonne façon. Mais on dirait que son cas ne fait que se dégrader.
Mon autre problème avec lui c'est qu'il réagit au fait que j'ai de nouveaux enfants dans la garderie depuis 3 semaines. Durant 3 semaines, il était seul avec mes deux garçons et ça allait bien. Mais les nouveaux sont arrivés et les comportements sont revenus mais pire qu'avant. Lundi, pendant que je changeais une couche, il a blessé un autre enfant.
Bref, merci pour le truc, je vais persévérer mais si vous avez autre chose, n'hésitez pas!