![]() |
Déception
Je ne sais pas a quoi je m'attendai quand j'ai débuter ma garderie. Je ne sais pas si c'est de la peine ou de la colère qui me fais penser ainsi mais bon. Je me demande aujourd'hui et j'espère que demain ce sera passer, si j'ai fait le bon choix de réorientation de carrière. Une maman est arriver en pleurant pour m'annoncer que x irais rejoindre son frère en CPE en sept. Je ne suis pas mise en cause c'est un manque de temps. Je me demande juste si je vais m'habituer à avoir un roulement d'enfant. Je me voyais les avoir jusqu'à la maternel. Je sais ce n'est pas réaliste mais a chaque enfant j'investis beaucoup de temp et d'énergie et j'aime les voir évoluer. À chaque enfant que je perd je me retrouve avec un nouveau poupon car la demande est la. J'adore mes poupons je me disais que c'était un coup a donner et qu'il grandirai tous ensemble. Mais la je me voit juste pu avoir un groupe exclusif de poupon et recommencer à chaque fois. Je crois que j'avais besoins de ventiler. Comme dans tous début de métier il y a la lune de miel et suivit peut être de désillusion. Bonne fin de semaine à tous.
|
Bonsoir Touche à Tout,
Je crois que c'est un peu des 2 mélangé, la peine et la colère. J'ai l'impression que tu prend ton métier avec cœur ce qui est tout à ton honneur. Et par le fait même me faire penser que tu es à ta place en ce moment avec les tout petits des autres. Et oui les RSG arrivent à s'habituer à un roulement d,enfants. Il y a des outils qui existent pour accompagner les RSG dans cette péripétie d,enfants qui entrent et sortent de leurs vies. Toutefois cela n,enlèvera jamais complètement la peine qui en découle lors d'un départ de papouttes. La question que je me pose, vu que cette famille avait déjà un enfant en CPE, ils n,ont jamais mentionné leur désir de mettre celui qui est avec toi au CPE, écourter le voyagement ext...... Je te fais un gros câlin. Bonne soirée. Citation:
|
Es-tu au privé ou à 7$
C'est la raison pour laquelle je me suis accréditée, j'avais souvent du roulement d'enfants parce que les parents trouvaient sa cher et dès qu'ils avaient une place à 7$(surtout CPE) ils partaient, depuis que je suis à 7$ fini le roulement, j'ai les enfants jusqu'à la maternelle(bon pour des déménagements ou problèmes d'horaires j'ai eu des enfants qui sont partis avant mais rien à voir avec quand j'étais à 30$) |
C'est bien beau l'accréditation... Mais c'est parfois très long... Ça fait plus de deux ans que je suis sur la liste d'attente... Si j'avais attendu l'accréditation avant de me faire une clientèle stable, je n'aurais jamais ouvert.:no:
C'est vrai quand même, que pour un même service, de qualité égale, c'est beaucoup plus avantageux pour les parents de payer 7$. Peut-être que les moins bien nantis profitent du remboursement anticipé... Mais pour une famille qui fait un salaire moyen, ça revient beaucoup plus cher que 7$. Ceci dit touche à tout, je comprends ta déception... Mais ne te décourage pas. Beaucoup de parents souhaitent de la stabilité pour leurs enfants. |
Merci, une fois la nuit passer la frustration a aussi passer. Je suis déçu, très déçu et je me demande comment je vais m'habituer à voir venir et partir ses petites trémousses. Je crois que toutes les éducatrices ont eu à un moment ou un autre ses questions. Vous comment arriver vous a assumer?
|
J'ai pensé aussi au début (à tord) que je verrais "mes" 6 beaux bébés grandir ensemble et puis aller à la même école, etc... Je me suis vite faites à la réalité que, pour moi, mon travail consisterait à les cajoler, leur apprendre les rudiments de la vie; manger avec des ustensiles, dire merci, gérer leurs émotions de façon à ce qu'ils communiquent mieux, de faire confiance à quelqu'un d'autre que maman pour le réconfort.
Et je te dirais que maintenant que j'ai compris mon rôle dans la vie de ces minuscules être vivants qui ne font que passer, je me sens beaucoup plus sereine. Je leur apporte un peu de stabilité et beaucoup de tendresse le temps qu'ils sont avec moi puis comme des petits papillons je les laisse partir vers d'autres aventures. J'ai aussi mes petites défenses internes ;) Quand ils partent il n'est pas rare que mon adolescente de conscience me cri: "De toute façon celui-là c'était du trouble!!! Bon débarras!!!" :eek: :laugh::innocent: Il faut se faire une petite carapace... Juste assez souple pour les laisser entrer et assez dure pour les laisser partir sans souffrir à chaque départ. :wub: |
Wow mère poule j'adore tes propos. C'est vraie qu'il faut les laisser partir pour d'autre aventure. Parfois se seras mieux, parfois se seras pire et la décision reste toujours celle des parents au bout de la ligne. La seule chose qui me console et bien c'est que le temps qu'ils passent ici avec moi et bien je sais que c'est un bout de vie ou ils auront très bien grandit et évoluer. Pour moi c'est comme un défi de relever et pour le reste il est vrai que ça ne m'appartient plus.
|
Moi aussi, au début, j'en ai perdu qques uns pour les CPE mais j'ai appris à poser plus de questions, et à insister sur les attentes des parents, mais n'en reste que à long terme, si le parent est bien avec nous, il ne changera pas. J'ai eu à 2 -3 reprises un parent qui m'a dit avoir refusé sa place au CPE et à d'autres moments, le parent est partis quand meme, plus rare.
Parmis tous ceux qui passent, j'ai fait ma clientèle et je te dirais que le 3/4 des amis commencent et finissent ici. Cette année, j'ai une puce qui part à l'école, et son grand frère est aussi venu ici, donc ils sont resté 6 ans en tout, ils ont commencé avec moi aussi :laugh: Je crois que ça dépend du service qu'on donne, et on s'attache pareil à ses petites bêtes là ;) Faut profiter du temps qu'ils sont avec nous et on se dit que le prochain restera peut-etre plus longtemps! |
C'est drôle car quand j'ai débuter je me suis demander si je prenais cette enfant car l'autre enfant plus vieux étais en CPE. Je débutait et avait peur de ne pas me faire de clientèle donc il est venu. J'ai toujours eu une petite lumière qui me disait son frère est au CPE mais tous allais tellement bien. Il est sur que maintenant que j'ai confiance à mon service je poserais vraiment plus de questions. Je vais avoir un autre départ pour un déménagement longue distance mais a part ça pas de roulement je suppose que c'est bien pour la première année.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone