Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   La mozus de propreté (selles)!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49375)

Cheri Gege 10/09/2013 14:16

La mozus de propreté (selles)!!!

Bonjour!

J'ai besoin de conseils... Depuis la fin juillet, je travaille la propreté avec un petit garçon de 3 ans. Il fait tous ses pipis dans le petit pot. Il se retient bien lorsque nous allons au parc ou jouer dehors. En bref, il est super bon.

Le problème est qu'il ne veut pas faire ses cacas dans le pot autant au service de garde qu'à la maison. Il se retient tellement que soit qu'il se constipe ou ça sort un petit peu à la fois tout seul et bonjour les dégâts.

Pourtant, il y a un autre petit garçon qui travaille la propreté dans mon service de garde et il fait ses cacas dans le pots (lui aussi il est très bon). Je l'encourage chaque jour en lui parlant que c'est bien de faire des cacas et qu'il peut les faire dans le pot comme son ami mais rien à faire.

Qu'est-ce que je devrais faire? Je sais que ce n'est pas bon pour sa santé qu'il se retienne comme ça. Merci de bien vouloir m'éclairer!

Nad29 10/09/2013 15:12

C'est fréquent pour les enfants d'avoir peur de faire caca dans la toilette. Des livres sur ce sujet son disponible et ce qui a aidé un petit coco qui venait chez moi il y a quelque année et qui se retenait durant des jours, ce fut le vidéo de l'histoire de M. Caca sur youtube. Ce fut un hit, depuis ce jour il a débloqué (dans les deux sens du terme).

*_Coffee Addict!!_* 10/09/2013 15:37

http://www.youtube.com/watch?v=9roYb7P7LBc

Les petites gribouilles 10/09/2013 18:02

La vidéo de monsieur caca content à fait fureur chez-moi!!

Charlie Angel 10/09/2013 19:34

L'histoire fait fureur chez moi aussi depuis des années.

Cheri Gege 11/10/2013 13:50

Malheureusement le vidéo n'a pas fonctionné. Il fait encore ses cacas dans ses culottes...

Aujourd'hui j'ai essayé de lui faire laver ses culottes pleines de caca et oh la la!!! Il hurlait comme s'il était battu. Il m'a rué de coup de poing et de coup de pied. Pour finir, il s'est pété la tête sur le bord du lavabo de la salle de bain (il était grimpé sur un petit banc).

Aidez-moi quelqu'un je vous en prie!!! Je ne sais vraiment pas quoi faire... :(

Beau soleil 11/10/2013 13:59

Si l'enfant constipe beaucoup il existe des suppositoire en vente libre! Il parait que ça marche mais pas pour mon garçon :( sinon j'ai bien hâte de voir les commentaires nous ça fait 5 ans qu'on se bat avec ça !!

cindypower 11/10/2013 14:00

Moi je dirais de lâcher prise pour un cetain temps. 2-3 semaines il est peut-être pas prêt mentalement. Remettez lui des couches ou Pull-ups! Mais de la à lui faire laver sa culotte je trouve ce geste un peu dégradant sans vous manquer de respect.

Azana 11/10/2013 14:12

Il y a autant de moyens qui marchent que de moyens qui ne marchent pas pour l'apprentissage de la propreté.

J'ai vécu la même chose avec un garçon de mon SDG. Super bon pour les pipis, mais pour les cacas... Ho la la...!

Donc, une fois, au lieu de jeter ses caleçons avec le caca (je ne lave pas les caleçons de caca), j'ai pris les caleçons, et j'ai jeter le caca dans le bol, en disant: bye bye caca, c'est la que tu dois aller.

Hé ben!! Miracle! Depuis ce jour, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!

Cheri Gege 11/10/2013 15:59

Citation:

Envoyé par cindypower (Message 457472)
Moi je dirais de lâcher prise pour un cetain temps. 2-3 semaines il est peut-être pas prêt mentalement. Remettez lui des couches ou Pull-ups! Mais de la à lui faire laver sa culotte je trouve ce geste un peu dégradant sans vous manquer de respect.

J'avais lu à quelque part que parfois il fallait faire participer l'enfant au nettoyage pour qu'il comprenne qu'il y a une conséquence à son acte. Mais bon, j'ai vu que ce n'était pas une bonne idée parce que je me suis faite ruer de coups et que l'enfant s'est fait mal en se débattant. Mettons que le test à échoué!

Lui remettre des couches??? Je ne suis pas certaine parce que je risque de l'humilier. Parce qu'il y a un autre garçon plus jeune que lui qui va sur le pot depuis la fin juillet aussi et que c'est parce que quand il a vu que l'autre allait sur le pot il m'a piqué une méga crise pour avoir des culottes et aller sur le pot.

En bref, d'autre suggestions svp???

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone