Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Suis-je là seul? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49387)

elleen 11/09/2013 08:22

Suis-je là seul?

:confused:j'ai trois poupons de 1 an et le matin je ne suis pas capable de rien faire avec eux,ils arrivent à 7.15 et jusqu'as 8.30hrs( l'heure du dodo) c'est le bordel, ca pleure, ca grogne, ca ne veux pas jouer y as rien qui les interressent.J'ai demander aux parents à qu'elle heure il les couchais le soir et c'est toute entre 8.30 et 9.00hrs du soir et sont debout à 5hr.Je trouve que ca n'as pas de bon sens mais je suis peux etre dans le champs.Dites moi ce que vous en penser et feriai-vous? Merci

marie2020 11/09/2013 08:32

personnellement mes jumelles ont 16 mois et l'heure du dodo c'est 7h00 pm et ce depuis qu'elle ont 2 mois. Elles font des nuits de + de 12 heures depuis qu'elles ont 2 mois :) elle font la sieste am (c'est plus difficile maintenant) à 9 heures et avant ca, aucun problème. Ce ne sont pas mes 1ères, donc l'expérience m'as fait faire des choix que je me félicite d'avoir fait (routine très stricte) retarder l'heure du dodo pour que l'enfant se lève plus tard n'est pas LA solution, mais parfois en tant que parent on ne voit tout simplement pas d'autre solution

MèrePouleQC 11/09/2013 08:37

J'ai aussi 3 poupons de près d'un an et les miens arrivent de 7:40 - 8:30 et à 8:40 ça pleure et ils se frottent les yeux. Je leur donne leur petite collation, les change et leur fait des câlins. J'arrive à "étirer" le moment de la sieste jusqu'à 9:15. Ils dorment de 45 min à 1h.

Les matins un peu plus olé olé je me mêle à eux (plutôt que de les laisser inter-agir seuls) et je joue avec un jeu (toute seule en leur tournant à moitié le dos) Ils sont tous intéresser et veulent voir et essayer ce que je fais. J'ai trouvé que ce petit truc les sort de leur petites bulles. Ils sont tellement curieux!!! ;)

sweetie-pia 11/09/2013 11:56

Les parents veulent probablement passer plus de temps avec leurs enfants, ses pour sa qu'ils se couchent plus tard, au detriment du manque de sommeille.

peut etre suggrere au parents de les coucher plus tot en leurs expliquant le pourquoi

ou toi couche les plus tot au lieu d'attendre a 8:30

Charlie Angel 12/09/2013 09:40

Est ce qu'il serait possible que vous changiez votre routine du matin et coucher les poupons vers 8h plutôt que d'attendre 8h30. S'Ils pleurent c'est qu'ils ont dépassés les signes qui annoncent l'endormissent et qu'ils sont épuisés. Vous pourrez ainsi faire des activités vers 10 heures avec eux et vous serez tous plus heureux.

MèrePouleQC 12/09/2013 10:30

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 453889)
Est ce qu'il serait possible que vous changiez votre routine du matin et coucher les poupons vers 8h plutôt que d'attendre 8h30. S'Ils pleurent c'est qu'ils ont dépassés les signes qui annoncent l'endormissent et qu'ils sont épuisés. Vous pourrez ainsi faire des activités vers 10 heures avec eux et vous serez tous plus heureux.

Toute à fait d'accord. Si les petits ne sont pas réceptifs aux stimulus proposés et qu'il est évident qu'ils ont besoin de sommeil maintenant, on les couche. Nous devons être flexibles et patients. On arrive, à force d'essais réussis et ratés, à leur donner une routine qui fera pour tout les groupes d'âges mais quand on a que des poupons on peut très bien suivre la leur ;)

Les petites éponges 12/09/2013 12:43

On n'adapte pas un poupon à notre routine, on s'adapte à un poupon. Bien assez tôt ils suivront la routine avec les plus vieux.

MèrePouleQC 12/09/2013 13:26

Citation:

Envoyé par Les petites éponges (Message 453936)
On n'adapte pas un poupon à notre routine, on s'adapte à un poupon. Bien assez tôt ils suivront la routine avec les plus vieux.

C'est peut-être vrai quand on en a un mais à 3 et plus il est inévitable de leur imposer une certaine routine quand même... ;)

ptitebibite 12/09/2013 14:45

J'ai plusieurs poupons et ils ont tous un rythme différent. Des décalages d'une demi-heure environ sur les débuts et fins de siestes. Quand ils sont fatigués, je les couche. Et j'en profite pour faire des activités avec ceux qui restent, c'est plus facile d'ailleurs de faire des activités de cette façon. Ou on sort dehors sur le patio.

En fin d'après-midi généralement tout le monde est réveillé et on sort en promenade.

elleen 14/09/2013 08:52

Suis-je là seul?

Je veux bien mais j'ai des parents qui viennent me les porter entre 8.00 et 8.30hrs donc je me disais je ne suis pas pour les coucher en arrivant il vont finir par détester la garderie.C'est le seul moment le matin que rien ne va car dans pm ils font tous leurs sieste de 1hr à 3hrs et que meme parfois je suis obliger de les réveiller à 3.30hrs car les parents ne veulent pas qu'ils dorment trop,alors je ne sais plus quoi faire,mais je vais essayer de les coucher plus tot.On verra

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone