32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suis-je là seul?
non lus
  (#1)
elleen
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 7 msg
Par défaut Suis-je là seul? - 11/09/2013, 08:22

j'ai trois poupons de 1 an et le matin je ne suis pas capable de rien faire avec eux,ils arrivent à 7.15 et jusqu'as 8.30hrs( l'heure du dodo) c'est le bordel, ca pleure, ca grogne, ca ne veux pas jouer y as rien qui les interressent.J'ai demander aux parents à qu'elle heure il les couchais le soir et c'est toute entre 8.30 et 9.00hrs du soir et sont debout à 5hr.Je trouve que ca n'as pas de bon sens mais je suis peux etre dans le champs.Dites moi ce que vous en penser et feriai-vous? Merci

Plus on recoit plus on en Donne

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié elleen pour ce message:
non lus
  (#2)
marie2020
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 96 msg
Par défaut 11/09/2013, 08:32

personnellement mes jumelles ont 16 mois et l'heure du dodo c'est 7h00 pm et ce depuis qu'elle ont 2 mois. Elles font des nuits de + de 12 heures depuis qu'elles ont 2 mois elle font la sieste am (c'est plus difficile maintenant) à 9 heures et avant ca, aucun problème. Ce ne sont pas mes 1ères, donc l'expérience m'as fait faire des choix que je me félicite d'avoir fait (routine très stricte) retarder l'heure du dodo pour que l'enfant se lève plus tard n'est pas LA solution, mais parfois en tant que parent on ne voit tout simplement pas d'autre solution

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie2020 pour ce message:
non lus
  (#3)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 11/09/2013, 08:37

J'ai aussi 3 poupons de près d'un an et les miens arrivent de 7:40 - 8:30 et à 8:40 ça pleure et ils se frottent les yeux. Je leur donne leur petite collation, les change et leur fait des câlins. J'arrive à "étirer" le moment de la sieste jusqu'à 9:15. Ils dorment de 45 min à 1h.

Les matins un peu plus olé olé je me mêle à eux (plutôt que de les laisser inter-agir seuls) et je joue avec un jeu (toute seule en leur tournant à moitié le dos) Ils sont tous intéresser et veulent voir et essayer ce que je fais. J'ai trouvé que ce petit truc les sort de leur petites bulles. Ils sont tellement curieux!!!

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#4)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 11/09/2013, 11:56

Les parents veulent probablement passer plus de temps avec leurs enfants, ses pour sa qu'ils se couchent plus tard, au detriment du manque de sommeille.

peut etre suggrere au parents de les coucher plus tot en leurs expliquant le pourquoi

ou toi couche les plus tot au lieu d'attendre a 8:30

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 12/09/2013, 09:40

Est ce qu'il serait possible que vous changiez votre routine du matin et coucher les poupons vers 8h plutôt que d'attendre 8h30. S'Ils pleurent c'est qu'ils ont dépassés les signes qui annoncent l'endormissent et qu'ils sont épuisés. Vous pourrez ainsi faire des activités vers 10 heures avec eux et vous serez tous plus heureux.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
MèrePouleQC
Indomptable

Par défaut 12/09/2013, 10:30

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Est ce qu'il serait possible que vous changiez votre routine du matin et coucher les poupons vers 8h plutôt que d'attendre 8h30. S'Ils pleurent c'est qu'ils ont dépassés les signes qui annoncent l'endormissent et qu'ils sont épuisés. Vous pourrez ainsi faire des activités vers 10 heures avec eux et vous serez tous plus heureux.
Toute à fait d'accord. Si les petits ne sont pas réceptifs aux stimulus proposés et qu'il est évident qu'ils ont besoin de sommeil maintenant, on les couche. Nous devons être flexibles et patients. On arrive, à force d'essais réussis et ratés, à leur donner une routine qui fera pour tout les groupes d'âges mais quand on a que des poupons on peut très bien suivre la leur

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#7)
Les petites éponges
Épanoui(e)

Remercié: 30 fois, 23 msg
Par défaut 12/09/2013, 12:43

On n'adapte pas un poupon à notre routine, on s'adapte à un poupon. Bien assez tôt ils suivront la routine avec les plus vieux.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites éponges pour ce message:
non lus
  (#8)
MèrePouleQC
Indomptable

Par défaut 12/09/2013, 13:26

Citation:
Envoyé par Les petites éponges Voir le message
On n'adapte pas un poupon à notre routine, on s'adapte à un poupon. Bien assez tôt ils suivront la routine avec les plus vieux.
C'est peut-être vrai quand on en a un mais à 3 et plus il est inévitable de leur imposer une certaine routine quand même...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#9)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 12/09/2013, 14:45

J'ai plusieurs poupons et ils ont tous un rythme différent. Des décalages d'une demi-heure environ sur les débuts et fins de siestes. Quand ils sont fatigués, je les couche. Et j'en profite pour faire des activités avec ceux qui restent, c'est plus facile d'ailleurs de faire des activités de cette façon. Ou on sort dehors sur le patio.

En fin d'après-midi généralement tout le monde est réveillé et on sort en promenade.

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
Suis-je là seul?
non lus
  (#10)
elleen
Timide

Remercié: 14 fois, 7 msg
Par défaut Suis-je là seul? - 14/09/2013, 08:52

Je veux bien mais j'ai des parents qui viennent me les porter entre 8.00 et 8.30hrs donc je me disais je ne suis pas pour les coucher en arrivant il vont finir par détester la garderie.C'est le seul moment le matin que rien ne va car dans pm ils font tous leurs sieste de 1hr à 3hrs et que meme parfois je suis obliger de les réveiller à 3.30hrs car les parents ne veulent pas qu'ils dorment trop,alors je ne sais plus quoi faire,mais je vais essayer de les coucher plus tot.On verra

Plus on recoit plus on en Donne

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié elleen pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bain seul ? Calico77 Parents au quotidien 11 27/03/2013 12:09
Il ne mange pas seul ... MissyDou Expériences avec les parents 25 20/10/2012 01:04
Ne mange pas seul! roma Alimentation en garderie 5 31/01/2011 12:45
Shabiller seul loganou Soins des enfants 4 19/03/2010 08:05
S'habiller seul pirouette Parents au quotidien 4 16/11/2009 13:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie