![]() |
Ouvrir une garderie privée ou familial? HELP
Bonjour, je m'apel Iza. Jai un AEC en technique d'éducation a l'enfance et je travail depuis 6 mois dans un cpe. Ma mère est une ancienne éducatrice qui a 10 ans d'expérience. Ma soeur et moi voudrions nous informer sur les garderie privée et milieu familial. Connaitre vos avis, nous conseiller. On voulais louer un bâtiment pour faire une garderie privée ou bien acheter une maison et faire une garderie familial, mais nous ne connaissons pas les coûts ni les démarche approprié.Nous avons penser a commencer avec une garderie familial et si tout vas bien suivre avec une garderie privée. Je surf sur le net pour trouver de l'infos , mais je suis un peu mêlé. Je voudrais avoir votre avis. Qu'est-ce qui est selon vous la meilleure chose a faire? Ou bien quel sont donc les étapes a suivre?
Merci :D |
Vos questionnements vagues, à ta sœur et toi! Quel genre de garderie ou de service de garde voulez-vous?
Une grande installation de plus de 50 enfants, une petite installation, avec moins de 50 enfants, un service de garde en milieu familial accrédité ou non... Un garderie en installation demande une bonne mise de fond, parce que c'est très cher à organiser et à rendre conforme aux exigences du MFA. Le mieux serait d'aller consulter directement sur le site du MFA. Pour le service de garde en milieu familial, je crois que ta mère est bien placée pour conseiller puisqu'elle était éducatrice pendant 10 ans. Tu peux aussi t'informer sur le site du MFA et aussi au BC de ta région. |
Déjà pour ouvrir un milieu familial, faut que ce soit dans une maison (appart, mais +difficile), votre maison, où vous habitez. A deux, il vous faudra être accrédité pour avoir 9 enfants, sinon juste 6. Pour le revenu ça peut vraiment jouer dans votre décision !
Surtout si vous achetez une maison juste pour ça, sans autre emploi à l'extérieur, ça peut être plus difficile, surtout que d'avoir 6 enfants, ça ne se fait pas toujours en criant ciseaux ! Ca peut prendre des mois avant d'avoir toute votre clientèle ! Allez voir dans les autres posts, il y a beaucoup d'infos, aussi le MFA. http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3308 http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2326 |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone