Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Adaptation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52956)

Poussins 23/04/2014 20:50

Adaptation

Bonjour, mon bébé de 14 mois va à la garderie depuis avant les fêtes et tout ce passait très bien, quand je le laissais le matin, il partait jouer avec les jouets et mangeait et dormait bien également. :)

Depuis 1 mois environ à chaque fois que je le laisse il pleure, il s'accroche à moi et pleure souvent toute la journée. Il ne joue même plus, il reste en place debout ou assis sans rien faire et pleure très très souvent. Oui il perce des dents mais à la maison son comportement est très très bon. Et il a déjà percé des dents à la garderie sans faire vivre l'enfer à ma RSG.

Mon éducatrice ne sait plus quoi faire, on a apporter doudou, suce, jouet et toutou de la maison mais rien n'y fait, il n'y a eu aucun changement dans notre vie et là je ne sais plus quoi faire. Ca me brise le coeur de le laisser en sachant qu'il va pleurer et ne pas s'amuser comme il le ferait à la maison. Ce n'est pas la faute de mon éducatrice mais là on est vraiment à court d'idée. Son grand frère est avec lui et cela ne change absolument rien.

C'est vrai qu'il a commencer une passe plus gêné mais habituellement après max 1 hres avec une nouvelle personne il est correct. Mais là ca dure toute toute la journée. :no: Quoi faire???? :confused: J'ai besoin d'aide, je recommence à travailler sous peu et je ne pourrais pas le garder à la maison indéfiniment.

Mimi82 23/04/2014 20:55

Y a t-il eu un nouvel enfant à la garderie entre temps? :confused:

Fait-il du temps plein depuis longtemps?

Marie-fleur 23/04/2014 22:34

la mienne a sensiblement la même âge et elle a commencé ce genre de comportement quand on la dépose a la garderie. Elle nous démontre bien son mécontentement. Par contre, elle ne pleure pas durant toute la journée au service de garde. Juste en arrivant.

Elle est devenue plus gênée aussi avec les adultes au début

C'est peut-être juste une mauvaise passe, mais c'est vrais que c'est inquiétant un peu du fait que ça dure toute la journée.

twino2 24/04/2014 07:40

Ho si il y a un changement, vous retournez travailler! Et lui, il le ressent c'est sur.

Ce que j'ai fat avec ma fille: arrivé à la garderie, je me suis penché à sa hauteur pour la regarder dans les yeux, je lui ai parlédoucement mais fermement pour lui faire comprendre que j'étais sérieuse et lui ai dit << ma puce, maman va revenir te chercher tantôt, je comprends que tu sois triste mais tu dois passer la journée ici. Je m'attends à ce que tu sois gentille avec tous les amis et X ( la RSG ). Je t'aime>> ça ne doit pas peendre plus de 5 mins comme aurevoir sinon, c'était la cata. De plus la RSG, l'emmenait à la fenêtre pour qu'elle me fasse des byebye. La journée que ça été réglé dans ma tête, ma fille a vue que ça ne m'atteignait plus et ça été terminé.

soleil02 24/04/2014 08:55

Citation:

Envoyé par twino2 (Message 482645)
Ho si il y a un changement, vous retournez travailler! Et lui, il le ressent c'est sur.

Ce que j'ai fat avec ma fille: arrivé à la garderie, je me suis penché à sa hauteur pour la regarder dans les yeux, je lui ai parlédoucement mais fermement pour lui faire comprendre que j'étais sérieuse et lui ai dit << ma puce, maman va revenir te chercher tantôt, je comprends que tu sois triste mais tu dois passer la journée ici. Je m'attends à ce que tu sois gentille avec tous les amis et X ( la RSG ). Je t'aime>> ça ne doit pas peendre plus de 5 mins comme aurevoir sinon, c'était la cata. De plus la RSG, l'emmenait à la fenêtre pour qu'elle me fasse des byebye. La journée que ça été réglé dans ma tête, ma fille a vue que ça ne m'atteignait plus et ça été terminé.

Je suis d'accord avec Twino2.

De plus, vous mentionnez que bientôt, vous recommencerez à travailler et que vous ne pourrez plus le garder avec vous. J'en déduis que lors des mauvaises journées, vous retournez le chercher. Je me trompe? Selon moi, c'est la pire chose à faire car ça montre à votre enfant que s'il est triste, pleure ou crise, il retournera à la maison avec maman. Il sera difficile de mettre fin à ce comportement si votre enfant à compris cela.

Méli Mélo 24/04/2014 13:54

je suis d accord avec twinto2 si votre enfant vs sent triste et ronger de culpabilité alors il ne ressent pas le besoin de s amuser...plus vs rester longtemps le matin pire ce sera alors parler lui dans l auto on s en va a la garderie voir x. rendu la vs le deshabiller bisous, bonne journee, je t aime et vs partez confiante et souriante sans vs retourner meme si il pleure...je sais que ce doit etre super difficile mais c pire si vs restez la 10 min car il crois qu il va gagner et revenir avec vs

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone