32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Adaptation
non lus
  (#1)
Poussins
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: avril 2014
Par défaut Adaptation - 23/04/2014, 19:50

Bonjour, mon bébé de 14 mois va à la garderie depuis avant les fêtes et tout ce passait très bien, quand je le laissais le matin, il partait jouer avec les jouets et mangeait et dormait bien également.

Depuis 1 mois environ à chaque fois que je le laisse il pleure, il s'accroche à moi et pleure souvent toute la journée. Il ne joue même plus, il reste en place debout ou assis sans rien faire et pleure très très souvent. Oui il perce des dents mais à la maison son comportement est très très bon. Et il a déjà percé des dents à la garderie sans faire vivre l'enfer à ma RSG.

Mon éducatrice ne sait plus quoi faire, on a apporter doudou, suce, jouet et toutou de la maison mais rien n'y fait, il n'y a eu aucun changement dans notre vie et là je ne sais plus quoi faire. Ca me brise le coeur de le laisser en sachant qu'il va pleurer et ne pas s'amuser comme il le ferait à la maison. Ce n'est pas la faute de mon éducatrice mais là on est vraiment à court d'idée. Son grand frère est avec lui et cela ne change absolument rien.

C'est vrai qu'il a commencer une passe plus gêné mais habituellement après max 1 hres avec une nouvelle personne il est correct. Mais là ca dure toute toute la journée. Quoi faire???? J'ai besoin d'aide, je recommence à travailler sous peu et je ne pourrais pas le garder à la maison indéfiniment.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/04/2014, 19:55

Y a t-il eu un nouvel enfant à la garderie entre temps?

Fait-il du temps plein depuis longtemps?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 23/04/2014, 21:34

la mienne a sensiblement la même âge et elle a commencé ce genre de comportement quand on la dépose a la garderie. Elle nous démontre bien son mécontentement. Par contre, elle ne pleure pas durant toute la journée au service de garde. Juste en arrivant.

Elle est devenue plus gênée aussi avec les adultes au début

C'est peut-être juste une mauvaise passe, mais c'est vrais que c'est inquiétant un peu du fait que ça dure toute la journée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 24/04/2014, 06:40

Ho si il y a un changement, vous retournez travailler! Et lui, il le ressent c'est sur.

Ce que j'ai fat avec ma fille: arrivé à la garderie, je me suis penché à sa hauteur pour la regarder dans les yeux, je lui ai parlédoucement mais fermement pour lui faire comprendre que j'étais sérieuse et lui ai dit << ma puce, maman va revenir te chercher tantôt, je comprends que tu sois triste mais tu dois passer la journée ici. Je m'attends à ce que tu sois gentille avec tous les amis et X ( la RSG ). Je t'aime>> ça ne doit pas peendre plus de 5 mins comme aurevoir sinon, c'était la cata. De plus la RSG, l'emmenait à la fenêtre pour qu'elle me fasse des byebye. La journée que ça été réglé dans ma tête, ma fille a vue que ça ne m'atteignait plus et ça été terminé.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 24/04/2014, 07:55

Citation:
Envoyé par twino2 Voir le message
Ho si il y a un changement, vous retournez travailler! Et lui, il le ressent c'est sur.

Ce que j'ai fat avec ma fille: arrivé à la garderie, je me suis penché à sa hauteur pour la regarder dans les yeux, je lui ai parlédoucement mais fermement pour lui faire comprendre que j'étais sérieuse et lui ai dit << ma puce, maman va revenir te chercher tantôt, je comprends que tu sois triste mais tu dois passer la journée ici. Je m'attends à ce que tu sois gentille avec tous les amis et X ( la RSG ). Je t'aime>> ça ne doit pas peendre plus de 5 mins comme aurevoir sinon, c'était la cata. De plus la RSG, l'emmenait à la fenêtre pour qu'elle me fasse des byebye. La journée que ça été réglé dans ma tête, ma fille a vue que ça ne m'atteignait plus et ça été terminé.
Je suis d'accord avec Twino2.

De plus, vous mentionnez que bientôt, vous recommencerez à travailler et que vous ne pourrez plus le garder avec vous. J'en déduis que lors des mauvaises journées, vous retournez le chercher. Je me trompe? Selon moi, c'est la pire chose à faire car ça montre à votre enfant que s'il est triste, pleure ou crise, il retournera à la maison avec maman. Il sera difficile de mettre fin à ce comportement si votre enfant à compris cela.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 24/04/2014, 12:54

je suis d accord avec twinto2 si votre enfant vs sent triste et ronger de culpabilité alors il ne ressent pas le besoin de s amuser...plus vs rester longtemps le matin pire ce sera alors parler lui dans l auto on s en va a la garderie voir x. rendu la vs le deshabiller bisous, bonne journee, je t aime et vs partez confiante et souriante sans vs retourner meme si il pleure...je sais que ce doit etre super difficile mais c pire si vs restez la 10 min car il crois qu il va gagner et revenir avec vs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème D'adaptation loverlyangel Expériences de parents avec les garderies 10 06/02/2013 08:37
Adaptation??? marietlaf83 Expériences de parents avec les garderies 6 07/11/2012 16:55
Période d'adaptation Dydie Soins des enfants 1 25/03/2010 20:49
Adaptation isabelle13 Expériences de parents avec les garderies 8 16/12/2009 13:14
Temps d'adaptation? manie Expériences de parents avec les garderies 25 01/04/2009 14:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie