Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Ratio (reglements ministere vs ville) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53628)

Tao 17/06/2014 17:07

Ratio (reglements ministere vs ville)

Bonjour,

Nous ouvrons notre garderie en milieu familial privee en septembre.
Nous serons 2, moi et ma soeur avec seulement 6 enfants comme le dit la loi.
Nous ne le fesont evidamment pas pour que ce soit payants a deux a 6 enfants mais parce que nous aimons cela et que nous aurons chacune notre bebe avec nous.

Bref, je sais que c'est la loi la plus restrictive qui s'applique entre celles du ministere et de notre ville.

J'aimerais donc savoir si en milieu familial privee, le ministere dit au plus 6 enfants EXCLUANT ceux de l'educatrice et que j'ai mon bebe, ca ferais donc 7 enfants. Il ne permette pas plus d'enfants meme si nous sommes 2 educatrices.
Si ma ville elle, dit 6 enfants INCLUANT ceux de l'educatrice, ca nous ferais donc 6 enfants seulement, mais ma ville dit aussi qu'a 2 educatrices, meme non-subventionnees, nous avont droit a 9 enfants a deux...

Donc techniquement au niveau de la loi et des amendes, si le ministere nous visiterais, nous avons droit a 7 enfants mais si c la ville, nous aurions droit a 9 puisqu'eux permette 9 enfants a deux?? Est-ce que ca se tient?
Puis-je jouer la dessus si j'ai ma grande fille apres l'ecole ou durant l'ete qui depasse notre ratio et nous donne 8 enfants?

aimeu 17/06/2014 22:18

Bonjour,
Ce que je sais quand tu es privée, le ministère dit 6 enfants seulement (pas plus) excluants tes enfants peut importe nombre d'éducatrices.
Quand un milieu est subventionné et s' il y a 2 éducatrices c'est 9 enfants incluant ses enfants. Tes enfants ne compte pas dans le ratio s'ils ont 9 ans et plus. Si j'étais toi j'appellerais le ministère et vérifie l'information de ta ville auprès d'eux.....
Je croisla réponse c'est toi qui là si tu peux jouer là-dessus.

Thalye 18/06/2014 06:38

Non, au privé c'est 6 enfants PAYANTS. Donc elle pourrait avoir un 7è avec son bébé à elle vu que la ville vous permet 9 à 2!! Moi je pense que ça se tient!!

En passant, si tu veux avoir ratio à 9 en privé , la seule façon c'est de demander une reconnaissance d'accréditation au BC de ton coin (sans être à 7$). Et ils sont obligés de te l'accorder!! ;-) J'ai une amie qui est en plein processus dans tout ça...

Charlie Angel 18/06/2014 18:24

Citation:

Envoyé par Thalye (Message 487942)
Non, au privé c'est 6 enfants PAYANTS. Donc elle pourrait avoir un 7è avec son bébé à elle vu que la ville vous permet 9 à 2!! Moi je pense que ça se tient!!

En passant, si tu veux avoir ratio à 9 en privé , la seule façon c'est de demander une reconnaissance d'accréditation au BC de ton coin (sans être à 7$). Et ils sont obligés de te l'accorder!! ;-) J'ai une amie qui est en plein processus dans tout ça...

Pourquoi tu dis que le bureau coordonateur est obligé de te donner une reconnaissance d'accréditation ?

Thalye 18/06/2014 20:45

Je me suis mal exprimée.....ils sont obligés, même si la personne qui fait la demande le fait sans être à 7$ mais juste pour le ratio d'étudier le dossier, visiter les lieux, de soumettre au conseil, etc, etc!!

La dame du Ministère a dit à ma chum si le BC de votre région vous niaise, ou vous dit carrément qu'ils ne font pas ça (reconnaissance sans le 7$) rappellez-nous et ça sera une plainte!!

Charlie Angel 18/06/2014 20:56

Citation:

Envoyé par Thalye (Message 488048)
Je me suis mal exprimée.....ils sont obligés, même si la personne qui fait la demande le fait sans être à 7$ mais juste pour le ratio d'étudier le dossier, visiter les lieux, de soumettre au conseil, etc, etc!!

La dame du Ministère a dit à ma chum si le BC de votre région vous niaise, ou vous dit carrément qu'ils ne font pas ça (reconnaissance sans le 7$) rappellez-nous et ça sera une plainte!!

ok merci de la précision.:cool:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone