|
Ratio (reglements ministere vs ville) -
17/06/2014, 17:07
Bonjour,
Nous ouvrons notre garderie en milieu familial privee en septembre.
Nous serons 2, moi et ma soeur avec seulement 6 enfants comme le dit la loi.
Nous ne le fesont evidamment pas pour que ce soit payants a deux a 6 enfants mais parce que nous aimons cela et que nous aurons chacune notre bebe avec nous.
Bref, je sais que c'est la loi la plus restrictive qui s'applique entre celles du ministere et de notre ville.
J'aimerais donc savoir si en milieu familial privee, le ministere dit au plus 6 enfants EXCLUANT ceux de l'educatrice et que j'ai mon bebe, ca ferais donc 7 enfants. Il ne permette pas plus d'enfants meme si nous sommes 2 educatrices.
Si ma ville elle, dit 6 enfants INCLUANT ceux de l'educatrice, ca nous ferais donc 6 enfants seulement, mais ma ville dit aussi qu'a 2 educatrices, meme non-subventionnees, nous avont droit a 9 enfants a deux...
Donc techniquement au niveau de la loi et des amendes, si le ministere nous visiterais, nous avons droit a 7 enfants mais si c la ville, nous aurions droit a 9 puisqu'eux permette 9 enfants a deux?? Est-ce que ca se tient?
Puis-je jouer la dessus si j'ai ma grande fille apres l'ecole ou durant l'ete qui depasse notre ratio et nous donne 8 enfants?
|