![]() |
Questions sur les assistantes
Bonjour, si un MF accrédité a 9 enfants, est-ce que l'assistante de la RSG doit toujours être présente? Est-ce que la RSG peut avoir les 9 enfants à elle seule une journée car l'assistante est en vacances?
Je suis un peu confuse avec ça. Merci. |
Non, la rsg doit pas rester avec les 9 enfants toute seule ,elle doiit avoir une remplaçante pour remplacer son assistante , si la madame coucou arrive elle va avoir une contravention parce que elle dépasse son ratio.
|
Le ratio permis en garde accréditée est
1 RSG pour 6 enfants 1 RSG + assistante pour 9 enfants En aucun cas est ce toléré d'être seule avec plus de 6 enfants. Si l'assistante doit s'absenter, la RSG à deux choix: 1. Elle demande à une remplaçante occasionnelle de l'assister pour cette journée 2. Elle s'arrange pour avoir que 6 enfants présent cette journée là Si votre RSG est seule avec 9 enfant. Vous devez lui dire ou vous devez communiquer avec son BC. Je sais qu'il est possible qu'il y aie eu une urgence avec l'assistante mais je suis d'avis que peu importe, 1 RSG seule, avec 9 enfant, c'est irresponsable. Je suis accréditée avec un milieu à 6. Je crois sincèrement que de dénoncer les milieux qui ne respectent pas les lois sera la manière la plus efficace pour que les RSG fautives se tiennent en règles ou à la limites qu'elles quittent ce métier si les lois ne font pas sont affaire... |
J'ajouterais ceci:
Si la RSG sait que les enfants arrivent passé X heure, elle peut demander a son assistante d'arrivé plus tard. Exemple: Ses heures d'ouvertures sont de 7h à 17h. 2 enfant arrives a 7h00 3 enfants arrivent à 7h30 2 enfants arrivent à 8h00 2 enfants arrivent à 8h30 Elle peut donc demandé a l'assistance de commencé son quart de travail à 8h00... par contre, si l'un des parents arrivent plus tôt, elle doit pouvoir communiquer avec son assistante et lui dire d'arrivé immédiatement, et ne pas laissé partir le parent tant et aussi longtemps que son assistante n'est pas arrivé. A l'ancien SDG de mon fils, l'assistante restait a 5 minutes en voiture, mais généralement, les parents des enfants de 8h00 avertissaient d'avance pour que l'assistante soit sur place à leur arrivé! |
Je me questionne aussi sur la fréquence, est-ce que c'est un cas isolé ou ça lui arrive souvent ?? Elle l'a peut-être aprise à la dernière minute et elle voulais pas vous causer de problème , ou encore elle la remplacente est peut-etre en retard ?? Si c'est un cas isolé j'ésiterais avant de porter plainte, un erreur ou encore un problème majeur peut toujours arrivé SINON j'appèlerais le BC. Je suis daccord qu'on ne doit pas laisser aller, MAIS, il ne faut pas non plus juger trop vite des fois on veut bien faire et il arrive des imprévue dans la vie ;).
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone