32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questions sur les assistantes
non lus
  (#1)
AnnieV
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Questions sur les assistantes - 03/09/2014, 10:55

Bonjour, si un MF accrédité a 9 enfants, est-ce que l'assistante de la RSG doit toujours être présente? Est-ce que la RSG peut avoir les 9 enfants à elle seule une journée car l'assistante est en vacances?

Je suis un peu confuse avec ça.
Merci.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
simsima
Extraverti(e)

Remercié: 42 fois, 36 msg
Par défaut 03/09/2014, 11:19

Non, la rsg doit pas rester avec les 9 enfants toute seule ,elle doiit avoir une remplaçante pour remplacer son assistante , si la madame coucou arrive elle va avoir une contravention parce que elle dépasse son ratio.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Moi_forum
Extraverti(e)

Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 03/09/2014, 12:05

Le ratio permis en garde accréditée est
1 RSG pour 6 enfants
1 RSG + assistante pour 9 enfants

En aucun cas est ce toléré d'être seule avec plus de 6 enfants. Si l'assistante doit s'absenter, la RSG à deux choix:
1. Elle demande à une remplaçante occasionnelle de l'assister pour cette journée
2. Elle s'arrange pour avoir que 6 enfants présent cette journée là

Si votre RSG est seule avec 9 enfant. Vous devez lui dire ou vous devez communiquer avec son BC. Je sais qu'il est possible qu'il y aie eu une urgence avec l'assistante mais je suis d'avis que peu importe, 1 RSG seule, avec 9 enfant, c'est irresponsable.

Je suis accréditée avec un milieu à 6. Je crois sincèrement que de dénoncer les milieux qui ne respectent pas les lois sera la manière la plus efficace pour que les RSG fautives se tiennent en règles ou à la limites qu'elles quittent ce métier si les lois ne font pas sont affaire...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 03/09/2014, 12:15

J'ajouterais ceci:

Si la RSG sait que les enfants arrivent passé X heure, elle peut demander a son assistante d'arrivé plus tard.

Exemple:

Ses heures d'ouvertures sont de 7h à 17h.

2 enfant arrives a 7h00
3 enfants arrivent à 7h30
2 enfants arrivent à 8h00
2 enfants arrivent à 8h30

Elle peut donc demandé a l'assistance de commencé son quart de travail à 8h00... par contre, si l'un des parents arrivent plus tôt, elle doit pouvoir communiquer avec son assistante et lui dire d'arrivé immédiatement, et ne pas laissé partir le parent tant et aussi longtemps que son assistante n'est pas arrivé.

A l'ancien SDG de mon fils, l'assistante restait a 5 minutes en voiture, mais généralement, les parents des enfants de 8h00 avertissaient d'avance pour que l'assistante soit sur place à leur arrivé!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
zolaf
Épanoui(e)

Remercié: 166 fois, 95 msg
Par défaut 03/09/2014, 12:24

Je me questionne aussi sur la fréquence, est-ce que c'est un cas isolé ou ça lui arrive souvent ?? Elle l'a peut-être aprise à la dernière minute et elle voulais pas vous causer de problème , ou encore elle la remplacente est peut-etre en retard ?? Si c'est un cas isolé j'ésiterais avant de porter plainte, un erreur ou encore un problème majeur peut toujours arrivé SINON j'appèlerais le BC. Je suis daccord qu'on ne doit pas laisser aller, MAIS, il ne faut pas non plus juger trop vite des fois on veut bien faire et il arrive des imprévue dans la vie .

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Moi_forum
Extraverti(e)

Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 03/09/2014, 12:33

Citation:
Envoyé par zolaf Voir le message
Je me questionne aussi sur la fréquence, est-ce que c'est un cas isolé ou ça lui arrive souvent ?? Elle l'a peut-être aprise à la dernière minute et elle voulais pas vous causer de problème , ou encore elle la remplacente est peut-etre en retard ?? Si c'est un cas isolé j'ésiterais avant de porter plainte, un erreur ou encore un problème majeur peut toujours arrivé SINON j'appèlerais le BC. Je suis daccord qu'on ne doit pas laisser aller, MAIS, il ne faut pas non plus juger trop vite des fois on veut bien faire et il arrive des imprévue dans la vie .
C'est vrai que ça peut être une urgence que l'assistante ait annulé dernière minute. Si elle attend d'une minute à l'autre sa remplaçante d'urgence et bien je ne ferais pas une plainte c'est certain. Mais ayant un milieu à neuf il est impératif que sa personne d'urgence se pointe et ce TRÈS rapidement. Si par malheur sa maison passait au feu, il serait impossible, seule, de sortir tout ce beau petit monde de la la maison à temps. Les règles sont là pour une raison sécuritaire surtout. De plus, faisant parti des lois sur les SG, se trouve une clause qui dit que la RSG doit pouvoir compter sur QQ en cas d'urgence. C'est une des clauses d'accréditation.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à celles qui ont des assistantes??? sandara Gestion d'une garderie 0 29/04/2013 09:27
Garderie prive et 2 assistantes ? mamancool Gestion d'une garderie 3 08/04/2013 13:20
Questions sur les remplaçantes et/ou assistantes Missterre Emplois en garderie 1 31/03/2010 19:59
Ste-Thérèse - Recherche assistantes rire Offres d'emploi 3 17/02/2009 19:18
Pauses des assistantes samal Gestion d'une garderie 11 16/02/2009 14:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie