![]() |
Malaise..
Je voulais savoir si j'ai bien fait et si je l'ai fait correctement..
Cette semaine j'avais un enfant en intégration. Dès le départ je savais qu'il arriverait au parent d'arriver 5 ou 10 minutes en retard.. Par contre, lors de la visite, le parent m'avais bien dit que ça pourrait arriver qu'elle arrive un peu après mon heure de fermeture qui est 17h15. Sauf que, elle m'avait dit OCCASIONNEL et moi je dis toujours, si vous me prévenez d'avance que vous serez en retard je ne vous le chargerai pas puisque je suis tenu au courant ! Jusque là tout va bien. Le parent me dit super et met dans son contrat qu'elle arrivera à 17h15 (soit mon heure de fermeture). Le mardi, elle est arrivé à 5h25.. Je lui ai demandé si ce serait souvent ces heures d'arrivé et elle m'a dit que oui et qu'elle ne pouvait quitter avant 17h son bureau.. J'ai laissé passé en me disant que ce serait mieux le lendemain et je me disais que je laisserais la première semaine passée avant de faire un bilan.. Le mercredi pareille, elle est venu à 17h25.. Le jeudi 17h20 et hier 17h25.. Je me suis dit que je ne pourrais pas laisser ça comme ça, que je devais en discuter avec elle et lui dire que j'apprécierais qu'elle essaie d'arriver à maximum 17h15 le plus possible car ma routine du soir avec ma famille et mes enfants était tout décalée et que ça ne fonctionnait pas pour moi.. (Ma famille en écope et mon conjoint n'apprécie pas trop que son temps en famille soit restreint par mon travail et moi non plus d'ailleurs.. J'voulais essayer mais ça ne fonctionne pas..) Que si vraiment ce serait ainsi pour tout le temps que je ne pourrais pas les garder.. Surtout que je n'ai RIEN chargé en frais de retard ce qui montait à 35 minutes d'over.. Le parent me répond d'un air surpris '' Ok.. J'pense qu'on s'était mal compris alors..'' Moi je répond qu'effectivement je m'attendais à du occasionnel et que je me demandais bien à quoi ça allait ressembler cette hiver avec les routes glacées et le char à déneiger.. Je les aime beaucoup déjà mais je ne peux pas continuer comme ça.. Le parent me dit qu'il n'a vraiment personne, ni famille ni amis qui pourrait la dépanner le soir.. J'lui ai dit aussi que je garderais son enfant le temps qu'elle trouve autre chose pour la dépanner mais que je ne pouvais la garder dans ces conditions.. Et là le choc ! Elle fait un autre '' Ok.. mon dieu !'' J'me sens mal.. J'me demande si j'ai tout simplement bien fait de prendre ce parent et cet enfant là.. Que j'aurais dut juste rien dire au sujet de ma fermeture et de rester ferme sur mes positions que je ne dérogeais pas.. Si je commence à le faire pour elle, d'autres vont vouloir faire pareille mais avec mon heure d'ouverture.. Bref.. J'sais plus trop où j'en suis et si j'ai bien fait ou si j'ai dit les bons mots.. Pourtant je suis resté très polie, je me suis excuser et j'ai pas attendu trop longtemps je pense avant de mettre carte sur table.. Vous en pensez quoi? |
Tu mets tes propres limites, si elle trouve que c'est rien ses retards, alors elle n'est pas ouverte à ta situation, je ne crois pas que je ferais des efforts moi non plus pour m'ouvrir à la sienne.
|
Surtout que je ne la connais pas enfaite.. J'ai tellement tout donné pour ma garderie que j'pense que j'ai atteint ma limite.. C'est juste que je me sentais tellement mal après sa réaction que je voulais savoir si j'avais vraiment fait la bonne chose..
|
Tu n'as rien fait de mal... Et si cette cliente doit arriver TOUJOURS en retard, c'est évident que ton horaire ne lui convient pas...Elle devra quitter.
|
C'est aussi ce que je me suis dit mais sa réaction m'a laissé perplexe.. Mais sinon vous auriez fait comme moi?! Et sinon comment je devrais réagir selon vous à son retour lundi si elle me fait encore la tête?! Lui donner mon soutient et l'aider dans ses recherches pour lui prouver mon bon coeur?! Lui rappeler qu'elle reste ma cliente et qu'elle devrait continuer le bon lien jusqu'à la fin?! La garder le deux semaines de préavis ou jusqu'à ce qu'elle trouve une autre garderie?! Personnellement ça me pèse énormément et je ne fais que penser à ça depuis hier.. J'en dors mal mettons.. Merci de vos réponses et vos conseils !
|
Si d'emblée elle ne semble pas capable de respecter ton horaire, il faut lui demander ce qu'elle est prête a faire pour essayer d'y arriver(redonne lui la responsabilité de trouver elle meme la solution et ainsi la responsabiliser). Si rien ne semble possible ou tu lui donne 15 minutes de plus ou tu dis que ton milieu ne semble pas répondre a ses besoins et que tu es d'accord pour qu'elle cherche ailleurs. Tu n'as pas a t'excuser d'avoir un milieu qui ne correspond pas a ses attentes quand a l'horaire.
|
En entrevue une maman me parlait aussi d'un retard de quelques minutes occasionnellement, seulement le mardi, mais pas tous les mardis.. Comme j'avais besoin de combler la place, j'ai un peu plier et déroger... Et ce fut le début.. Tous les jours de la semaine, mélangés, sans avis, même un vendredi ou elle etait en congé.... Maintenant elle est en maternité pour un 2 e enfant, mais à son retour au travail, je vais l'aviser ET charger! Haaaaa! On se laisse envahir!
:o |
J'ai eu comme leçon après 9 ans de loyaux services que être gentille et rendre service pour dépanner et acomoder mes clients ça me causait plus de problème qu'autre chose et je n'y ai jamais rien gagné en bout de ligne.
|
Moi apparament ce qu'elle me dit c'est qu'on se serait mal comprise et effectivement c'est le cas il semblerait..
Charlie Angel : Je lui ai demander si ce n'était pas possible de quitter le travail et demander à son employeur un peu plus tôt pour être à l'heure pour chercher son enfant mais elle m'a répondu que c'était impossible et même en lui demandant si elle avait pas quelqu'un pour la dépanner et venir chercher l'enfant le soir à la fermeture, elle aurait ni famille ni amis ici.. Basilic : J'étais à peu près dans la même situation et j'avais un besoin urgent de combler et c'était une de mes deux seules visites dont une autre qui ne redonnait pas de nouvelles en m'assurant m'en redonner d'ici la fin de la semaine à la fin de la visite...... |
Citation:
Baby luna .. alors tu as ta réponse. Tu l'arranges ou elle change de sdg ( a moins qu'elle une jeune etudiante qui pourrait venir chercher son enfant pour ne pas perdre sa place) . La balle est dans ton camp. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone