Malaise.. -
18/10/2014, 09:17
Je voulais savoir si j'ai bien fait et si je l'ai fait correctement..
Cette semaine j'avais un enfant en intégration. Dès le départ je savais qu'il arriverait au parent d'arriver 5 ou 10 minutes en retard.. Par contre, lors de la visite, le parent m'avais bien dit que ça pourrait arriver qu'elle arrive un peu après mon heure de fermeture qui est 17h15. Sauf que, elle m'avait dit OCCASIONNEL et moi je dis toujours, si vous me prévenez d'avance que vous serez en retard je ne vous le chargerai pas puisque je suis tenu au courant ! Jusque là tout va bien. Le parent me dit super et met dans son contrat qu'elle arrivera à 17h15 (soit mon heure de fermeture). Le mardi, elle est arrivé à 5h25.. Je lui ai demandé si ce serait souvent ces heures d'arrivé et elle m'a dit que oui et qu'elle ne pouvait quitter avant 17h son bureau.. J'ai laissé passé en me disant que ce serait mieux le lendemain et je me disais que je laisserais la première semaine passée avant de faire un bilan.. Le mercredi pareille, elle est venu à 17h25.. Le jeudi 17h20 et hier 17h25.. Je me suis dit que je ne pourrais pas laisser ça comme ça, que je devais en discuter avec elle et lui dire que j'apprécierais qu'elle essaie d'arriver à maximum 17h15 le plus possible car ma routine du soir avec ma famille et mes enfants était tout décalée et que ça ne fonctionnait pas pour moi.. (Ma famille en écope et mon conjoint n'apprécie pas trop que son temps en famille soit restreint par mon travail et moi non plus d'ailleurs.. J'voulais essayer mais ça ne fonctionne pas..) Que si vraiment ce serait ainsi pour tout le temps que je ne pourrais pas les garder.. Surtout que je n'ai RIEN chargé en frais de retard ce qui montait à 35 minutes d'over.. Le parent me répond d'un air surpris '' Ok.. J'pense qu'on s'était mal compris alors..'' Moi je répond qu'effectivement je m'attendais à du occasionnel et que je me demandais bien à quoi ça allait ressembler cette hiver avec les routes glacées et le char à déneiger.. Je les aime beaucoup déjà mais je ne peux pas continuer comme ça.. Le parent me dit qu'il n'a vraiment personne, ni famille ni amis qui pourrait la dépanner le soir.. J'lui ai dit aussi que je garderais son enfant le temps qu'elle trouve autre chose pour la dépanner mais que je ne pouvais la garder dans ces conditions.. Et là le choc ! Elle fait un autre '' Ok.. mon dieu !'' J'me sens mal.. J'me demande si j'ai tout simplement bien fait de prendre ce parent et cet enfant là.. Que j'aurais dut juste rien dire au sujet de ma fermeture et de rester ferme sur mes positions que je ne dérogeais pas.. Si je commence à le faire pour elle, d'autres vont vouloir faire pareille mais avec mon heure d'ouverture.. Bref.. J'sais plus trop où j'en suis et si j'ai bien fait ou si j'ai dit les bons mots.. Pourtant je suis resté très polie, je me suis excuser et j'ai pas attendu trop longtemps je pense avant de mettre carte sur table.. Vous en pensez quoi?
MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !
|