Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Horaire variable: besoin entre 3 et 5 jours et entre 1 et 3 soir... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56125)

n4t4ch4 25/03/2015 12:17

Horaire variable: besoin entre 3 et 5 jours et entre 1 et 3 soir...

Bonjour,
Je travaille comme assistante gérante dans une boutique et donc mon horaire varie d'une semaine à l'autre. J'ai besoin dune garderie de jour (5 jours mais possibilités que bb y aille juste 3-4 jours) mais également de soir (entre 1 et 3 soirs). Bien sur bb y va le jour OU le soir, pas les deux. Il y a une garderie qui m'offre 5 jours à 7.30 $ et aussi 5 soirs à 7.30 $ donc 14, 60 $ par journée complète. Je suis prête à payer 5 jours et 5 soirs que j'utiliserais selon mon hhoraire mais est ce légal d'avoir de jour ET de soir. Et si bb n'y va que 3-4 jours sur 5 et 1-2 soirs sur 5??? Cest une garderie en Milieu familial accrédité par un Bureau coordonnateur.
Merci!

Azana 25/03/2015 12:21

Non, ce n'est pas légal. Vous avez droit à une place subventionnée par enfant. Vous ne pouvez pas prendre 2 places subventionnées pour un seul et même enfant.

Je prendrais une place de jour à temps complet et j'engagerais une gardienne à domicile pour les soirs de travail.

n4t4ch4 25/03/2015 12:42

Je crois que j'ai mal compris ce que la dame me proposait. Ce doit plutôt être je paye 7,30 $ par jour OU par soir 5 jours/semaine et bb y va quand j'en ai besoin... je dois rencontrer la dame pour visiter les lieux et tout alors je vais m'informer comme il faut. Merci

n4t4ch4 28/03/2015 18:40

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 503351)
Non, ce n'est pas légal. Vous avez droit à une place subventionnée par enfant. Vous ne pouvez pas prendre 2 places subventionnées pour un seul et même enfant.

Je prendrais une place de jour à temps complet et j'engagerais une gardienne à domicile pour les soirs de travail.

La dame me dit que je peux prendre deux places pendant 6 mois au lieu de 1 place pendant 1 an et après le 6 mois je ne suis plus a 7.30$ je paye comme au privé avec reçu??? Je ne suis pas certaine de l'information???

Mon horaire de travail fait que si je vais porter bb à 8h et retourne le chercher a 18h l'horaire de jour de la garderie se terminant a 16h30, je dépasse sur l'horaire de soir. Meme chose quand je vais le porter a 12h00 et chercher à 22h je suis moitié sur le jour et moitié sur le soir selon madame donc deux places.

Merci de m'aider a mieux conprendre

Azana 28/03/2015 18:59

Je m'informerais auprès du bc de ta région et si tu n'as pas une réponse claire, je vérifierais auprès du ministère de la famille et des aînés. Je suis certaine de ce que j'avance. On ne peux pas prendre 2 places subventionnées pour un seul et même enfant, même pour 6 mois!

Si tu veux mon avis, la meilleure option pour toi serait de trouver un service de garde temps plein de jour, qui ferme à18h00. (Pour les jours où tu travailles de jour).Et pour les soirs où tu travailles, je prendrais une gardienne à domicile.

Une RSG subventionnée ne peut pas prendre 2 subventions dans la même journée pour un seul enfant inscrit, et au bout de 6 mois, prendre ce même enfant au privé...!! D'ailleurs, une RSG subventionnée ne peut pas avoir d'enfants au privé!!

Ça sent la petite magouille...

Mimi82 28/03/2015 20:24

Moi aussi je trouve que ça sent l'arnaque!!
De quel coin es-tu, car dans mon coin une garderie 24/7 ouvre donc ça pourrait pê répondre à tes besoins?

n4t4ch4 28/03/2015 21:48

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 503475)
Moi aussi je trouve que ça sent l'arnaque!!
De quel coin es-tu, car dans mon coin une garderie 24/7 ouvre donc ça pourrait pê répondre à tes besoins?

Je suis a Québec secteur duberger les saules mais on travaille tous les deux à ste-foy.

n4t4ch4 30/03/2015 17:34

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 503474)
Je m'informerais auprès du bc de ta région et si tu n'as pas une réponse claire, je vérifierais auprès du ministère de la famille et des aînés. Je suis certaine de ce que j'avance. On ne peux pas prendre 2 places subventionnées pour un seul et même enfant, même pour 6 mois!

Si tu veux mon avis, la meilleure option pour toi serait de trouver un service de garde temps plein de jour, qui ferme à18h00. (Pour les jours où tu travailles de jour).Et pour les soirs où tu travailles, je prendrais une gardienne à domicile.

Une RSG subventionnée ne peut pas prendre 2 subventions dans la même journée pour un seul enfant inscrit, et au bout de 6 mois, prendre ce même enfant au privé...!! D'ailleurs, une RSG subventionnée ne peut pas avoir d'enfants au privé!!

Ça sent la petite magouille...

Bonjour et merci à toi pour tes conseils. En communiquant avec une autre garderie qui avait des places disponibles, la dame m'a bien dit qu'elle ne pouvait m'offrir qu'une place a 7.30$ par jour par enfant ce qui a tout de suite confirmer nos soupçons concernant la situation avec l'autre GMF. Nous allons donc probablement opté pour la solution du SDG de jour et mamy qui garde les quelques heures après la fermeture (18h à 21h30) quand je travaille de soir. Peux tu me dire si elle a le droit de me faire des reçus pour les heures de soir en le déclarant aux impôts??? Merci encore
.

Azana 30/03/2015 18:40

Oui, la mamy peut te donner un reçu pour les impôts. Elle devra aussi déclarer les montants sur ses impôts. Je ne sais pas si tu pourras recevoir un retour d'impôts étant donné que tu bénéficieras d'un service de garde à temps plein ailleurs... Il faudrait t'informer au ministère du revenu ou au ministère de la famille et des aînés.

Mimi82 30/03/2015 20:13

Citation:

Envoyé par n4t4ch4 (Message 503478)
Je suis a Québec secteur duberger les saules mais on travaille tous les deux à ste-foy.

Aaahhh, on est trop loin!!! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone