32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Horaire variable: besoin entre 3 et 5 jours et entre 1 et 3 soir...
non lus
  (#1)
n4t4ch4
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Question Horaire variable: besoin entre 3 et 5 jours et entre 1 et 3 soir... - 25/03/2015, 12:17

Bonjour,
Je travaille comme assistante gérante dans une boutique et donc mon horaire varie d'une semaine à l'autre. J'ai besoin dune garderie de jour (5 jours mais possibilités que bb y aille juste 3-4 jours) mais également de soir (entre 1 et 3 soirs). Bien sur bb y va le jour OU le soir, pas les deux. Il y a une garderie qui m'offre 5 jours à 7.30 $ et aussi 5 soirs à 7.30 $ donc 14, 60 $ par journée complète. Je suis prête à payer 5 jours et 5 soirs que j'utiliserais selon mon hhoraire mais est ce légal d'avoir de jour ET de soir. Et si bb n'y va que 3-4 jours sur 5 et 1-2 soirs sur 5??? Cest une garderie en Milieu familial accrédité par un Bureau coordonnateur.
Merci!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 25/03/2015, 12:21

Non, ce n'est pas légal. Vous avez droit à une place subventionnée par enfant. Vous ne pouvez pas prendre 2 places subventionnées pour un seul et même enfant.

Je prendrais une place de jour à temps complet et j'engagerais une gardienne à domicile pour les soirs de travail.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
n4t4ch4
Timide

Par défaut 25/03/2015, 12:42

Je crois que j'ai mal compris ce que la dame me proposait. Ce doit plutôt être je paye 7,30 $ par jour OU par soir 5 jours/semaine et bb y va quand j'en ai besoin... je dois rencontrer la dame pour visiter les lieux et tout alors je vais m'informer comme il faut. Merci

Dernière modification par n4t4ch4 25/03/2015 à 12:45.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié n4t4ch4 pour ce message:
non lus
  (#4)
n4t4ch4
Timide

Embarrassé 28/03/2015, 18:40

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Non, ce n'est pas légal. Vous avez droit à une place subventionnée par enfant. Vous ne pouvez pas prendre 2 places subventionnées pour un seul et même enfant.

Je prendrais une place de jour à temps complet et j'engagerais une gardienne à domicile pour les soirs de travail.
La dame me dit que je peux prendre deux places pendant 6 mois au lieu de 1 place pendant 1 an et après le 6 mois je ne suis plus a 7.30$ je paye comme au privé avec reçu??? Je ne suis pas certaine de l'information???

Mon horaire de travail fait que si je vais porter bb à 8h et retourne le chercher a 18h l'horaire de jour de la garderie se terminant a 16h30, je dépasse sur l'horaire de soir. Meme chose quand je vais le porter a 12h00 et chercher à 22h je suis moitié sur le jour et moitié sur le soir selon madame donc deux places.

Merci de m'aider a mieux conprendre

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Par défaut 28/03/2015, 18:59

Je m'informerais auprès du bc de ta région et si tu n'as pas une réponse claire, je vérifierais auprès du ministère de la famille et des aînés. Je suis certaine de ce que j'avance. On ne peux pas prendre 2 places subventionnées pour un seul et même enfant, même pour 6 mois!

Si tu veux mon avis, la meilleure option pour toi serait de trouver un service de garde temps plein de jour, qui ferme à18h00. (Pour les jours où tu travailles de jour).Et pour les soirs où tu travailles, je prendrais une gardienne à domicile.

Une RSG subventionnée ne peut pas prendre 2 subventions dans la même journée pour un seul enfant inscrit, et au bout de 6 mois, prendre ce même enfant au privé...!! D'ailleurs, une RSG subventionnée ne peut pas avoir d'enfants au privé!!

Ça sent la petite magouille...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 28/03/2015, 20:24

Moi aussi je trouve que ça sent l'arnaque!!
De quel coin es-tu, car dans mon coin une garderie 24/7 ouvre donc ça pourrait pê répondre à tes besoins?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#7)
n4t4ch4
Timide

Par défaut 28/03/2015, 21:48

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Moi aussi je trouve que ça sent l'arnaque!!
De quel coin es-tu, car dans mon coin une garderie 24/7 ouvre donc ça pourrait pê répondre à tes besoins?
Je suis a Québec secteur duberger les saules mais on travaille tous les deux à ste-foy.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
n4t4ch4
Timide

Par défaut 30/03/2015, 17:34

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je m'informerais auprès du bc de ta région et si tu n'as pas une réponse claire, je vérifierais auprès du ministère de la famille et des aînés. Je suis certaine de ce que j'avance. On ne peux pas prendre 2 places subventionnées pour un seul et même enfant, même pour 6 mois!

Si tu veux mon avis, la meilleure option pour toi serait de trouver un service de garde temps plein de jour, qui ferme à18h00. (Pour les jours où tu travailles de jour).Et pour les soirs où tu travailles, je prendrais une gardienne à domicile.

Une RSG subventionnée ne peut pas prendre 2 subventions dans la même journée pour un seul enfant inscrit, et au bout de 6 mois, prendre ce même enfant au privé...!! D'ailleurs, une RSG subventionnée ne peut pas avoir d'enfants au privé!!

Ça sent la petite magouille...
Bonjour et merci à toi pour tes conseils. En communiquant avec une autre garderie qui avait des places disponibles, la dame m'a bien dit qu'elle ne pouvait m'offrir qu'une place a 7.30$ par jour par enfant ce qui a tout de suite confirmer nos soupçons concernant la situation avec l'autre GMF. Nous allons donc probablement opté pour la solution du SDG de jour et mamy qui garde les quelques heures après la fermeture (18h à 21h30) quand je travaille de soir. Peux tu me dire si elle a le droit de me faire des reçus pour les heures de soir en le déclarant aux impôts??? Merci encore
.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Azana
Accro

Par défaut 30/03/2015, 18:40

Oui, la mamy peut te donner un reçu pour les impôts. Elle devra aussi déclarer les montants sur ses impôts. Je ne sais pas si tu pourras recevoir un retour d'impôts étant donné que tu bénéficieras d'un service de garde à temps plein ailleurs... Il faudrait t'informer au ministère du revenu ou au ministère de la famille et des aînés.

Dernière modification par Azana 30/03/2015 à 18:42.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 30/03/2015, 20:13

Citation:
Envoyé par n4t4ch4 Voir le message
Je suis a Québec secteur duberger les saules mais on travaille tous les deux à ste-foy.
Aaahhh, on est trop loin!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rencontre entre rsg.. Jen2111 De tout et de rien 2 19/02/2014 17:23
Parent avec horaire variable Jaja Expériences avec les parents 9 09/09/2013 19:02
Besoin de conseil pour journée entre Noël et le jour de l'an isaetkatou Expériences avec les parents 6 22/12/2011 15:24
Entre SDG ?? Maryna Garderie au quotidien 32 10/11/2011 13:57
Horaire variable: combien? couliee Gestion d'une garderie 7 22/02/2011 22:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie