Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Difficile pour mes enfants et vous? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56147)

chocolat666 28/03/2015 06:34

Difficile pour mes enfants et vous?
 
Bonjour,

Je vous lis a tous les jours et je viens de comprendre comment m'inscrire pour participer au forum:o

J'ai ouvert mon sdg il y a 5 mois environs. Mes enfants(3) sont avec moi .Malheureusement, ils sont pas toujours gentils avec les amis de la garderie. Je parle de mes 2 plus grands qui ont 2 et 3 ans. Ils ont la mani de taper si un ami a un jouet qu ils veulent. Evidament, celui de 2 ans suit le plus grand.

Je sais que c'est de l'adaptation de se retrouver avec des amis a tous les jours a la maison et surtout de partager ses jouets.

C'est certain que lorsqu'ils sont pas gentils avec les autres amis ils sont en reflection.
Je trouve sa dure car ils font penser pour les mechants et pourtant quand ils sont enssemble ils sont si gentils.

Comment arreter ce comportements?:confused:
Est ce que c'est seulement chez moi que sa se passe comme cela?

Je vous parle franchement, parfois je pense tout arreter et me trouver un travail de soir car il y a des journees ou que c'est vraiment desagreable. Lorsque tlm(inclus les amis de la garderie) ont des bon comportements je leurs mentionne que je suis contente .

Desoler du long message !

Touche à tout 28/03/2015 08:38

Je crois que vous devez être constante dans vos interventions et la situation devrait s'atténuer avec le temp. Les premiers mois d'un service de garde sont les plus dure, meme pour nous les éducatrices. Donner le temps à vos enfants de se donner des repère, ils pensent peut être avoir perdu leur place.

En plus moi je leur ferais choisir des jouets qui sont juste à eux que vous pourriez serrer dans leur chambre par exemple. Des jouets qu'il ne seront pas oubliger de partager avec la les enfants de la garderie.

Pour le plus vieux je lui donnerai des responsabilité pour le faire sentir privilégier et je ferai des petits moment privilégier avec lui en dehors des heures de la garderie pu peut être le coucher 15 à 30 minutes plus tard que les autres et faire un petit quelque chose avec lui.

Vos enfants on besoin de savoir que vous êtes toujours la pour eux et apprendre du jour au lendemain a partager ca maman et c'est jouet peut être difficile. Ne vous décourager pas vos intervention viendront à porter des fruits.

NuitBlanche 30/03/2015 13:41

Ici, ce qui a facilité la situation pour mes trois enfants c'est de faire un bac de jouets qu'ils ne veulent pas partager. Il n'est pas dans leur chambre, il est dans la salle de jeux. Les amis savent que dans le bac bleu, ce ne sont pas des jouets de garderie mais les jouets de mes enfants. Parfois, ils choisissent de les prêter, d'autres fois c'est non et c'est ok comme ça. Mes enfants avaient aussi la possibilité d'aller jouer dans leur chambre quand ils avaient envie d'être tranquille.

J'ai aussi fait le truc de coucher mes enfants après les amis... ça nous donnait la chance de pouvoir se coller, lire une histoire, juste être tranquille avec maman.

Ils m'aidaient aussi beaucoup... mettre les bavettes, apporter les fourchettes, etc.

Maintenant, les trois sont d'âge scolaire et ils réalisent de plus en plus la chance qu'ils ont d'avoir leur maman à la maison ! J'avoue que moi aussi je me demandais parfois si c'était une bonne chose d'avoir un sdg à la maison mais je suis heureuse d'avoir persévéré parce qu'en bout de ligne, selon mes valeurs à moi, c'était la plus belle enfance que je pouvais leur offrir ! Je comprends cependant ton questionnement !
Donne-toi du temps, ainsi qu'à tes enfants. Trouve des p'tits trucs ici et là pour t'aider et aider tes enfants.
Bonne chance !

Jen2111 30/03/2015 16:18

Pour moi aussi le fait d'avoir droit a des jeux interdit pour les amis de la garderie c'était vraiment utile. En fait, la chambre de ma fille est juste à elle, elle a le droit de s'y retirer, d'aller jouer seule avec les jouets qui y sont (elle choisit quel jouet elle veut dans sa chambre). Si elle les sort de la chambre elle accepte de les partager. Elle peut aussi si elle veut choisir de donner le droit aux amis d'aller dans sa chambre (a TOUS les amis pour ne pas qu'il y ait d'exclusion) Elle le fait souvent lorsqu'il n'y a qu'un ami le matin ou en le soir.

Pour le reste, je dirais que c'est aussi typique du 2-3 ans, même pour les enfants sans maman & rsg. Je continuerais aussi ta facon de faire, ne pas accepter les mauvais comportement, être constante et favoriser les discussions avec eux pour comprendre leur sentiments.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone