32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Difficile pour mes enfants et vous?
non lus
  (#1)
chocolat666
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 64 fois, 49 msg
Par défaut Difficile pour mes enfants et vous? - 28/03/2015, 06:34

Bonjour,

Je vous lis a tous les jours et je viens de comprendre comment m'inscrire pour participer au forum

J'ai ouvert mon sdg il y a 5 mois environs. Mes enfants(3) sont avec moi .Malheureusement, ils sont pas toujours gentils avec les amis de la garderie. Je parle de mes 2 plus grands qui ont 2 et 3 ans. Ils ont la mani de taper si un ami a un jouet qu ils veulent. Evidament, celui de 2 ans suit le plus grand.

Je sais que c'est de l'adaptation de se retrouver avec des amis a tous les jours a la maison et surtout de partager ses jouets.

C'est certain que lorsqu'ils sont pas gentils avec les autres amis ils sont en reflection.
Je trouve sa dure car ils font penser pour les mechants et pourtant quand ils sont enssemble ils sont si gentils.

Comment arreter ce comportements?
Est ce que c'est seulement chez moi que sa se passe comme cela?

Je vous parle franchement, parfois je pense tout arreter et me trouver un travail de soir car il y a des journees ou que c'est vraiment desagreable. Lorsque tlm(inclus les amis de la garderie) ont des bon comportements je leurs mentionne que je suis contente .

Desoler du long message !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 28/03/2015, 08:38

Je crois que vous devez être constante dans vos interventions et la situation devrait s'atténuer avec le temp. Les premiers mois d'un service de garde sont les plus dure, meme pour nous les éducatrices. Donner le temps à vos enfants de se donner des repère, ils pensent peut être avoir perdu leur place.

En plus moi je leur ferais choisir des jouets qui sont juste à eux que vous pourriez serrer dans leur chambre par exemple. Des jouets qu'il ne seront pas oubliger de partager avec la les enfants de la garderie.

Pour le plus vieux je lui donnerai des responsabilité pour le faire sentir privilégier et je ferai des petits moment privilégier avec lui en dehors des heures de la garderie pu peut être le coucher 15 à 30 minutes plus tard que les autres et faire un petit quelque chose avec lui.

Vos enfants on besoin de savoir que vous êtes toujours la pour eux et apprendre du jour au lendemain a partager ca maman et c'est jouet peut être difficile. Ne vous décourager pas vos intervention viendront à porter des fruits.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 30/03/2015, 13:41

Ici, ce qui a facilité la situation pour mes trois enfants c'est de faire un bac de jouets qu'ils ne veulent pas partager. Il n'est pas dans leur chambre, il est dans la salle de jeux. Les amis savent que dans le bac bleu, ce ne sont pas des jouets de garderie mais les jouets de mes enfants. Parfois, ils choisissent de les prêter, d'autres fois c'est non et c'est ok comme ça. Mes enfants avaient aussi la possibilité d'aller jouer dans leur chambre quand ils avaient envie d'être tranquille.

J'ai aussi fait le truc de coucher mes enfants après les amis... ça nous donnait la chance de pouvoir se coller, lire une histoire, juste être tranquille avec maman.

Ils m'aidaient aussi beaucoup... mettre les bavettes, apporter les fourchettes, etc.

Maintenant, les trois sont d'âge scolaire et ils réalisent de plus en plus la chance qu'ils ont d'avoir leur maman à la maison ! J'avoue que moi aussi je me demandais parfois si c'était une bonne chose d'avoir un sdg à la maison mais je suis heureuse d'avoir persévéré parce qu'en bout de ligne, selon mes valeurs à moi, c'était la plus belle enfance que je pouvais leur offrir ! Je comprends cependant ton questionnement !
Donne-toi du temps, ainsi qu'à tes enfants. Trouve des p'tits trucs ici et là pour t'aider et aider tes enfants.
Bonne chance !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 30/03/2015, 16:18

Pour moi aussi le fait d'avoir droit a des jeux interdit pour les amis de la garderie c'était vraiment utile. En fait, la chambre de ma fille est juste à elle, elle a le droit de s'y retirer, d'aller jouer seule avec les jouets qui y sont (elle choisit quel jouet elle veut dans sa chambre). Si elle les sort de la chambre elle accepte de les partager. Elle peut aussi si elle veut choisir de donner le droit aux amis d'aller dans sa chambre (a TOUS les amis pour ne pas qu'il y ait d'exclusion) Elle le fait souvent lorsqu'il n'y a qu'un ami le matin ou en le soir.

Pour le reste, je dirais que c'est aussi typique du 2-3 ans, même pour les enfants sans maman & rsg. Je continuerais aussi ta facon de faire, ne pas accepter les mauvais comportement, être constante et favoriser les discussions avec eux pour comprendre leur sentiments.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Difficile d'avoir des enfants de 18 mois et plus Cheri Gege Garderie au quotidien 1 11/08/2011 15:52
Combien d'argent mettez-vous pour vos cadeaux de Noël (pour les enfants) ? Deabra Noël 23 25/11/2010 17:19
Plus difficile de trouver pour des enfants plus vieux ? neimad Choisir une garderie 4 24/09/2009 20:49
Maman RSG: Est-il plus difficile pour les enfants d'entrer à l'école? Véro_Léa Parents au quotidien 20 31/08/2009 06:42
Difficile de gérer 6 enfants à part les nôtres ? bestiole Ouvrir une garderie 7 04/03/2009 09:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie