![]() |
Potinage et hypocrisie
Récemment , j'ai été viré de la garderie familial que mon enfant fréquentait parceque je désaprouvait le comportement anti-professionnel de la gardienne qui bavassait sans cesse dans le dos des parents. Au début,lorsqu'elle me confiait quelque chose,je me sentait privilégié car je croyais que c'etait parcequ'elle avait confiance en mon jugement. petit à petit je me suis rendu compte que tout le monde y passait et qu elle prenait plaisirs à diminuer et critiquer les parents.J'ai tenté de lui faire comprendre le coté malsain qu'il y avait dans son comportement. J'y suis allé en douceur, je suis une personne tres pacifique et diplomate ,et comme de raison,son attitude à changer envers moi. Le contrat arrivait à écheance et elle m'a tout simplement dit qu'il ne renouvellerais pas pour raisons personnelles.... au cpe,ils mon dit qu'il ne peuvent rien faire.elle s'en sort sans tache au dossier. je suis decue, ça m'a pris beaucoup de temps à confier mon enfant à une gardienne. est ce que le potinage est chose courante en garderie familial?
|
Est-ce que le potinage est chose courante dans la vie? Oui partout, tout le temps. Dans les garderies mf ou installation ? Oui partout, tout le temps.
Tant mieux qu'elle refuse de renouveler, tu en trouveras une meilleure ! |
C'est un grand manque de professionnalisme en effet. Il y a des gens comme ça partout et dans tous les domaines. Je ne crois pas que les milieux de garde soient particulièrement sujet à commérage.
Il y a bien des gens qui se sentent inconsciemment valorisés à descendre les autres. C'est un manque de professionnalisme, mais aussi d'estime de soi. |
En 2k, tu as bien fait de lui en parler. Malheureusement, trop souvent les gens qui aiment critiquer les autres dans leur dos s'en sortent sans taches. En fait, ces gens agissent de la même façon qu'ils ont fait avec toi au début. Ils font en sorte que leur interlocuteur se sente privilégier de recevoir des confidences et ce n'est pas tout le monde qui à un moment donné se rendent compte que ça va trop loin. C'est ainsi dans la vie de tous les jours, et pas seulement dans les services de garde. Tous les milieux de travail, les écoles et même familles et amis peuvent être touchés par ce mal qui ronge un peu trop les gens.
Je suis sûre que ta confiance doit être un peu ébranlée, mais je t'assure que ce ne sont pas toutes les garderies qui manquent à ce point de professionnalisme à l'égard des parents.;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone