![]() |
Appel du BC
Voilà, après 5 ans d'attente, le bc me laisse un message dans ma bv...
Pas pour me dire que ce sera mon tour à me faire évaluer, mais pour m'informer qu'il y a du nouveau au MFA. Le bc aurait reçu une directive disant d'éliminer les listes d'attente pour fin d'évaluation. Dorénavant, il faut aller voir le site du bc pour les nouvelles demandes d'accréditation. Les anciennes listes d'attente ne sont plus valides. Les premiers arrivés seront les premiers servis selon les demandes reçues. Je viens de téléphoner. On m'informe que l'attente ne sera pas moins longue. Ils ont déjà reçus plusieurs nouvelles demandes qui se conforment à la nouvelle procédure... Je suis sans mot! C'est fini pour moi ces histoires d'accréditations. S'ils veulent de moi, ils viendront me chercher. Jusqu'à ce jour, je reste non-subventionnée!!! |
Du beau n'importe quoi! ::eek:
Et je serais curieuse de connaître leur mécanisme qu'ils ont utilisé pour savoir dans quel ordre ils allaient appeler les RSG...:confused: |
Avec tous leur changements à l'interne et tous les changements au niveau gouvernementale, je ne suis pas sûr que tu serais vraiment gagnante à faire le saut. C'est sur que pour le soutien pédagogique ce doit être intéressant mais pour toute la paperrasse... C'est un choix personnel à chacun mais si tu n'as jamais manquer d'enfants et que tu arrive à combler facilement au prix que tu t'es fixer, les avantages ne sont peut être pas si grand que ça.
|
Le ministère continue sa mission première ... faire disparaître les milieux familiaux
|
Citation:
Des voisines ou des matantes qui gardent des enfants "en dessous de la table" dans tous les sens du terme, c'est bel et bien révolue! De plus en plus, les parents veulent plus et mieux, et sont plus informés au sujet du développement des enfants. |
Citation:
A l'école puis dans les garderie privées parce que le gouvernement libéral est pro garderie privée. |
Ces derniers temps, je vois plein de filles accréditées dire que les CPE auxquels elles sont affiliées appellent leurs parents pour leur offrir des places... je préfère rester privée. Ça peut quand même arriver mais je serais vraiment insultée que la personne pour qui je travaille (je ne sais pas comment l'exprimer autrement) vienne me couper l'herbe sous le pied!!
|
En fait, c'est que les parents sont toujours inscrit sur la place 0-5 ans, c'est pour cela que les CPE appels les parents qui sont dans les MF!
La place 0-5 ans est hyper mal programmé. Les CPE ne voient pas si les enfants ont déjà accepter une place dans un MF, que ce soit un MF affiliés à eux ou pas. Et en plus, la CPE ne voit pas les liens de frateries entre les enfants inscrits sur la place 0-5 ans! Donc, ils peuvent appeller pour une place pour un enfant de 3 ans mettons, mais ils ne voient pas que la famille a aussi un poupon avant que la famille fasse oh cool, y'a une place pour X aussi? L'autre jour, y'a un nom qui a poper en priorité pour la directrice de ma CPE, et après avoir ouvert le dossier, elle c'est rendu compte que l'enfant en question avait déjà une place dans l'autre installation de notre CPE!!! XD |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone