32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Appel du BC
non lus
  (#1)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut Appel du BC - 19/05/2016, 13:41

Voilà, après 5 ans d'attente, le bc me laisse un message dans ma bv...

Pas pour me dire que ce sera mon tour à me faire évaluer, mais pour m'informer qu'il y a du nouveau au MFA.

Le bc aurait reçu une directive disant d'éliminer les listes d'attente pour fin d'évaluation.

Dorénavant, il faut aller voir le site du bc pour les nouvelles demandes d'accréditation. Les anciennes listes d'attente ne sont plus valides. Les premiers arrivés seront les premiers servis selon les demandes reçues.

Je viens de téléphoner. On m'informe que l'attente ne sera pas moins longue. Ils ont déjà reçus plusieurs nouvelles demandes qui se conforment à la nouvelle procédure...

Je suis sans mot!

C'est fini pour moi ces histoires d'accréditations. S'ils veulent de moi, ils viendront me chercher. Jusqu'à ce jour, je reste non-subventionnée!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/05/2016, 14:32

Du beau n'importe quoi! :

Et je serais curieuse de connaître leur mécanisme qu'ils ont utilisé pour savoir dans quel ordre ils allaient appeler les RSG...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 19/05/2016, 14:32

Avec tous leur changements à l'interne et tous les changements au niveau gouvernementale, je ne suis pas sûr que tu serais vraiment gagnante à faire le saut. C'est sur que pour le soutien pédagogique ce doit être intéressant mais pour toute la paperrasse... C'est un choix personnel à chacun mais si tu n'as jamais manquer d'enfants et que tu arrive à combler facilement au prix que tu t'es fixer, les avantages ne sont peut être pas si grand que ça.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/05/2016, 15:49

Le ministère continue sa mission première ... faire disparaître les milieux familiaux


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/05/2016, 16:52

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Le ministère continue sa mission première ... faire disparaître les milieux familiaux
Crime, pas de milieux familiaux, pas de cpe... Ils vont aller où les enfants dont les parents travaillent?

Des voisines ou des matantes qui gardent des enfants "en dessous de la table" dans tous les sens du terme, c'est bel et bien révolue!

De plus en plus, les parents veulent plus et mieux, et sont plus informés au sujet du développement des enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/05/2016, 18:25

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Crime, pas de milieux familiaux, pas de cpe... Ils vont aller où les enfants dont les parents travaillent?

Des voisines ou des matantes qui gardent des enfants "en dessous de la table" dans tous les sens du terme, c'est bel et bien révolue!

De plus en plus, les parents veulent plus et mieux, et sont plus informés au sujet du développement des enfants.

A l'école puis dans les garderie privées parce que le gouvernement libéral est pro garderie privée.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 20/05/2016, 06:43

Ces derniers temps, je vois plein de filles accréditées dire que les CPE auxquels elles sont affiliées appellent leurs parents pour leur offrir des places... je préfère rester privée. Ça peut quand même arriver mais je serais vraiment insultée que la personne pour qui je travaille (je ne sais pas comment l'exprimer autrement) vienne me couper l'herbe sous le pied!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 20/05/2016, 13:46

En fait, c'est que les parents sont toujours inscrit sur la place 0-5 ans, c'est pour cela que les CPE appels les parents qui sont dans les MF!

La place 0-5 ans est hyper mal programmé. Les CPE ne voient pas si les enfants ont déjà accepter une place dans un MF, que ce soit un MF affiliés à eux ou pas. Et en plus, la CPE ne voit pas les liens de frateries entre les enfants inscrits sur la place 0-5 ans!

Donc, ils peuvent appeller pour une place pour un enfant de 3 ans mettons, mais ils ne voient pas que la famille a aussi un poupon avant que la famille fasse oh cool, y'a une place pour X aussi?

L'autre jour, y'a un nom qui a poper en priorité pour la directrice de ma CPE, et après avoir ouvert le dossier, elle c'est rendu compte que l'enfant en question avait déjà une place dans l'autre installation de notre CPE!!! XD


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Appel du BC fourire Gestion d'une garderie 1 17/01/2015 20:44
Appel du BC!! mamanemilie Gestion d'une garderie 11 24/04/2013 12:58
Pas d'appel billybee Aide & support technique 1 26/06/2012 23:12
Pas d'appel ! tiboutchou Ouvrir une garderie 15 20/06/2011 18:27
Appel à 21h loganou Expériences avec les parents 31 21/03/2010 06:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie