Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Sommeil agité et terreur nocturne (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6581)

nina21 13/08/2009 10:29

Sommeil agité et terreur nocturne

Allo tous le monde,

J'ai vraiment besoin de vos conseille, car là je suis épuisé. Je vous explique, ma fille vient juste d'avoir 2 ans et depuis bentôt 8 mois la nuit elle ce réveille en pleurent, parle dans son sommeil et a quelque reprise somnenbule. Elle peut ce réveiller 4, 5 fois par nuit. J'ai chercher des solutions, routine du dodo, (bain, histoire, musique douce ec...)ya rien qui change. Je suis vraiment décourager et épuisé. J'ai lu que cétait des terreurs nocturne et du somnenbulisme quelle fesait.
Esque sa vous est déja arrivé et comment avez vous réglé le problème.
merci d'avance pour votre aide.

Karinours 13/08/2009 12:14

Le garçon de ma soeur, lorsqu'il avait 2 ans, il a commencé les terreurs nocturnes. Il se réveillait durant la nuit entre minuit et 6:00 du matin. C'est l'heure ou les enfants sont propices à faire ces terreurs là. Lorsqu'il se réveillait, c'était la crise, la panique, il hurlait, c'était l'enfer, ça durait plusieurs minutes, même une heure. Quand ça lui arrivait, il avait les yeux ouverts mais n'était pas capable de voir ma soeur. Il criait "maman, maman" elle disait je suis là qu'est-ce qui se passe? Il était dans un état de panique, il ne voulait pas se faire touché, se faire parler, il n'endurait rien. C'était comme ça 3-4 fois par semaine. Pire s'il sautait sa sieste P.M. Ils ont consulté et ils ont dit que la seule chose à faire c'était de le laisser faire et de sécurisé les lieux et d'attendre qu'il se calme. Le tout devrait rentré dans l'ordre entre 4 et 6 ans. Il a maintenent 7 ans et c'est réglé depuis qu'il a 4 ans. Ouf que ma soeur est soulagé. Bonne chance!!!;)

PHANILIPRIX 13/08/2009 12:52

Moi aussi ma fille a fait ca et elle est rendu a 6 ans et parfois ca se produit quand elle est vraiment fatiguée, elle se lève et vient nous parler, mais ca n'a pas d'allure elle nous dit que ses raisins sont dans le garde-robe ou que le la pin est dans le frigo... manque de sommeil... ce que je fais pour que la maison soit sécuritaire on a mis une barrure sur nos 2 portes extérieures... elle est descendu en bas il y a pas longtemps... on la recouche tranquillement sans rien dire pour ne pas la réveiller. Des terreurs nocturnes par contre elle n'a jamais fait ca...

Supermaman 13/08/2009 14:01

J'ai vécu la même chose avec ma fille de 11 ans. Ça a commencer quand elle était toute petite (2-3) ans et comme toi, elle se réveillait en hurlant et en appelant maman. Elle était inconsolable, je restais avec elle à lui flatter le dos jusqu'à ce qu'elle se rendorme. Ensuite, le somnambulisme a commencer. Elle se levait en hurlant, en pleurant et courrait partout dans la maison.Parfois 2-3 fois par nuit. Avec le temps, les crises ont diminué mais aussitôt qu'on changeait un peu sa routine comme par exemple si elle dormait chez grand-maman, au retour les crises recommençait. Ça prend beaucoup de patience parce que la seule chose à faire et de la rassurer, de la recoucher et de la sécuriser. Maintenant les crises ont pratiquement disparue mais parfois, elle fais encore du somnambulisme. Dernièrement j'ai dû l'empêcher presque de force d'aller faire pipi dans le garde-robe de son frère parce qu'elle était persuadée que c'était les toilettes! Et le plus souvent au matin, quand je lui raconte ses épisodes noctures,elle n'en a aucun souvenirs!

nina21 13/08/2009 14:23

Merci bien pour vos réponse. Je suis un peu découragé et épuissé. Car elle se réveille vraimen souvent la nuit et à toute les nuits. elle parle et me dis qu'elle veut des bas ou qu'elle a pas faim ec... des fois elle heurle e pleure ya rien a faire pour la consoler. ou elle ce lève de son lit sens raison. Elle elle se rend compte de rien mais le lendemain lorsqu'elle a faite sa quelque fois dans la nuit elle a pas d'humeur e pleur pour des rien.
Brèf merci les filles, mais je cois bien que je vais devoir être patiente et avoir des bon somnifère hi hi hi!!:(

isabeau 14/08/2009 10:31

Allo , mes jumelles ont fait la meme chose. C'est sur que bien des gens disent qu'il n'y a rien a faire que de s'assurer que l'enfant ne se fasse pas mal mais.... Nous on a ajouté une petite lumière dans leur chambre qui éclaire plus qu'une veilleuse. Je me suis coucher dans leur lit pour voir ce qui pouvait leur faire peur et j'ai fini par tout enlever ce qui était accroché sur les murs. Maya n'a meme plus de rideaux.
Pour Naima, comme c'était vraiment pire on a utiliser de l'homéophatie. Un vrai charme.

Bonne chance je sympatise.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone