32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Sommeil agité et terreur nocturne
non lus
  (#1)
nina21
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Embarrassé Sommeil agité et terreur nocturne - 13/08/2009, 10:29

Allo tous le monde,

J'ai vraiment besoin de vos conseille, car là je suis épuisé. Je vous explique, ma fille vient juste d'avoir 2 ans et depuis bentôt 8 mois la nuit elle ce réveille en pleurent, parle dans son sommeil et a quelque reprise somnenbule. Elle peut ce réveiller 4, 5 fois par nuit. J'ai chercher des solutions, routine du dodo, (bain, histoire, musique douce ec...)ya rien qui change. Je suis vraiment décourager et épuisé. J'ai lu que cétait des terreurs nocturne et du somnenbulisme quelle fesait.
Esque sa vous est déja arrivé et comment avez vous réglé le problème.
merci d'avance pour votre aide.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 13/08/2009, 12:14

Le garçon de ma soeur, lorsqu'il avait 2 ans, il a commencé les terreurs nocturnes. Il se réveillait durant la nuit entre minuit et 6:00 du matin. C'est l'heure ou les enfants sont propices à faire ces terreurs là. Lorsqu'il se réveillait, c'était la crise, la panique, il hurlait, c'était l'enfer, ça durait plusieurs minutes, même une heure. Quand ça lui arrivait, il avait les yeux ouverts mais n'était pas capable de voir ma soeur. Il criait "maman, maman" elle disait je suis là qu'est-ce qui se passe? Il était dans un état de panique, il ne voulait pas se faire touché, se faire parler, il n'endurait rien. C'était comme ça 3-4 fois par semaine. Pire s'il sautait sa sieste P.M. Ils ont consulté et ils ont dit que la seule chose à faire c'était de le laisser faire et de sécurisé les lieux et d'attendre qu'il se calme. Le tout devrait rentré dans l'ordre entre 4 et 6 ans. Il a maintenent 7 ans et c'est réglé depuis qu'il a 4 ans. Ouf que ma soeur est soulagé. Bonne chance!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 13/08/2009, 12:52

Moi aussi ma fille a fait ca et elle est rendu a 6 ans et parfois ca se produit quand elle est vraiment fatiguée, elle se lève et vient nous parler, mais ca n'a pas d'allure elle nous dit que ses raisins sont dans le garde-robe ou que le la pin est dans le frigo... manque de sommeil... ce que je fais pour que la maison soit sécuritaire on a mis une barrure sur nos 2 portes extérieures... elle est descendu en bas il y a pas longtemps... on la recouche tranquillement sans rien dire pour ne pas la réveiller. Des terreurs nocturnes par contre elle n'a jamais fait ca...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Supermaman
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 13/08/2009, 14:01

J'ai vécu la même chose avec ma fille de 11 ans. Ça a commencer quand elle était toute petite (2-3) ans et comme toi, elle se réveillait en hurlant et en appelant maman. Elle était inconsolable, je restais avec elle à lui flatter le dos jusqu'à ce qu'elle se rendorme. Ensuite, le somnambulisme a commencer. Elle se levait en hurlant, en pleurant et courrait partout dans la maison.Parfois 2-3 fois par nuit. Avec le temps, les crises ont diminué mais aussitôt qu'on changeait un peu sa routine comme par exemple si elle dormait chez grand-maman, au retour les crises recommençait. Ça prend beaucoup de patience parce que la seule chose à faire et de la rassurer, de la recoucher et de la sécuriser. Maintenant les crises ont pratiquement disparue mais parfois, elle fais encore du somnambulisme. Dernièrement j'ai dû l'empêcher presque de force d'aller faire pipi dans le garde-robe de son frère parce qu'elle était persuadée que c'était les toilettes! Et le plus souvent au matin, quand je lui raconte ses épisodes noctures,elle n'en a aucun souvenirs!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nina21
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 13/08/2009, 14:23

Merci bien pour vos réponse. Je suis un peu découragé et épuissé. Car elle se réveille vraimen souvent la nuit et à toute les nuits. elle parle et me dis qu'elle veut des bas ou qu'elle a pas faim ec... des fois elle heurle e pleure ya rien a faire pour la consoler. ou elle ce lève de son lit sens raison. Elle elle se rend compte de rien mais le lendemain lorsqu'elle a faite sa quelque fois dans la nuit elle a pas d'humeur e pleur pour des rien.
Brèf merci les filles, mais je cois bien que je vais devoir être patiente et avoir des bon somnifère hi hi hi!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabeau
Timide

Par défaut 14/08/2009, 10:31

Allo , mes jumelles ont fait la meme chose. C'est sur que bien des gens disent qu'il n'y a rien a faire que de s'assurer que l'enfant ne se fasse pas mal mais.... Nous on a ajouté une petite lumière dans leur chambre qui éclaire plus qu'une veilleuse. Je me suis coucher dans leur lit pour voir ce qui pouvait leur faire peur et j'ai fini par tout enlever ce qui était accroché sur les murs. Maya n'a meme plus de rideaux.
Pour Naima, comme c'était vraiment pire on a utiliser de l'homéophatie. Un vrai charme.

Bonne chance je sympatise.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sommeil difficile à 2 ans! Polima Parents au quotidien 4 08/02/2013 07:43
Politique sur le sommeil Jijibelle Expériences avec les parents 15 25/02/2010 13:02
Ma fille la Terreur! Nanouk Parents au quotidien 9 27/01/2010 12:19
Le sommeil et l'homéopathie mylaine Parents au quotidien 9 10/10/2009 20:51
Enfant agité sam Soins des enfants 1 06/03/2008 14:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie