13/08/2009, 14:01
J'ai vécu la même chose avec ma fille de 11 ans. Ça a commencer quand elle était toute petite (2-3) ans et comme toi, elle se réveillait en hurlant et en appelant maman. Elle était inconsolable, je restais avec elle à lui flatter le dos jusqu'à ce qu'elle se rendorme. Ensuite, le somnambulisme a commencer. Elle se levait en hurlant, en pleurant et courrait partout dans la maison.Parfois 2-3 fois par nuit. Avec le temps, les crises ont diminué mais aussitôt qu'on changeait un peu sa routine comme par exemple si elle dormait chez grand-maman, au retour les crises recommençait. Ça prend beaucoup de patience parce que la seule chose à faire et de la rassurer, de la recoucher et de la sécuriser. Maintenant les crises ont pratiquement disparue mais parfois, elle fais encore du somnambulisme. Dernièrement j'ai dû l'empêcher presque de force d'aller faire pipi dans le garde-robe de son frère parce qu'elle était persuadée que c'était les toilettes! Et le plus souvent au matin, quand je lui raconte ses épisodes noctures,elle n'en a aucun souvenirs!
|