Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   L'ouverture de la gardo et ma fille (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6852)

mamamour 25/08/2009 19:16

L'ouverture de la gardo et ma fille

Bonjour tout le monde!

J'ouvre bientôt ma garderie et il ne me reste qu'une place à combler... J'ai super hâte et tout et tout, mais j'ai une inquiétude. MA FILLE.

Ma fille est quelque chose. Elle chiâle souvent, TRES souvent. Lorsqu'un autre enfant est là (et même souvent avec sa soeur), on dirait qu'elle panique lorsque l'enfant touche à ses souliers, ou lorsque quelqu'un prends tel ou tel jouet, là, elle décide que c'est elle qui le voulait, et se met à chiâler, et là elle veut venir dans mes bras, mais c'est tellement souvent, que je suis obligé de lui refuser le réconfort qu'elle recherche, et ça, ça me fait de la peine;(, car je pars ma garderie parce que j'aime ça, mais avant tout, c'est pour pouvoir rester avec ma petite dernière!!!J'ai pas le goût de passer mes journées à la gronder...:no:

Y en a-t-il d'autre dans ce genre de situation? Est-ce qu'elle va se calmer, à la longue? Pour l'instant, aussitôt qu'elle chiâle un peu, je l'arrête et je l'assois pour qu'elle se calme, ou je l'emmène dans sa chambre pour qu'elle arrête, mais je n'ai pas le goût de faire ça pendant des mois!!! Faut dire que j'ai commencé ça juste aujourd'hui, car elle me ronge la patience, pensez-vous que c'est la bonne façon?:confused: Ce soir, elle chiâle déjà un peu moins...

Merci de m'aider, car avec tout les autres cocos qui s'en viennent, faut que j'aille un plan d'action!!!!;) J'aime bien les enfants, mais ma fille, je l'adore malgré ses états d'âme!!!:p

Véro_Léa 25/08/2009 19:37

J'ai ouvert ma garderie il y a 6 mois et j'ai une fille avec un caractère très fort aussi. Elle est assez indépendante, mais très bosseuse. Quand elle veut aller au parc le matin, c'est maintenant et pas dans 5 minutes. Elle a 2 ans et si je la laisserais faire, elle me mènerait par le bout du nez toute la journée. Le samedi, je dois la sortir de la maison max vers 9h00 am car elle se choque parce qu'elle veut voir les amis et c'est des crises à n'en plus finir. Alors je sors magasiner avec elle et ça lui fait une transition de : okay c'est le week-end avec maman et papa.

Les trucs que j'ai trouvé pour tenir mon bout c'est de la mettre en retrait dans sa chambre quand elle chiale pour rien après un ami ou après moi. Et maintenant je prolonge le retrait, car elle commence à ambitionner encore plus. Quand je vois qu'elle est trop fatiguée vers 16h15 pour jouer dehors avec les amis, je l'installe sur son divan de Dora avec son émission et elle reste là tranquille pendant que je joue dehors avec les amis juste à côté du salon.

Tu vas voir, tu vas t'adapter et voir comment interragir avec ta fille pour éviter les conflits avec les amis. C'est très stressant pour maman, mais on prend vite des trucs.

Bonne chance avec ton ouverture prochaine!!!

PHANILIPRIX 25/08/2009 22:09

Ya des bons et des mauvais côtés à tout ce que l'on fait... c'est sure qu'elle devra partager le temps de sa maman mais elle aura la chance d'avoir maman à la maison, avoir les câlins de maman quand elle sera malade, quand elle aura un chagrin... maman sèchera ses larmes, quand elle commencera l'école elle aura sa maman qui l'attends les bras ouverts, le sourire aux lèvres et le coeur plein d'amour...

en contre parti elle devra partager ses jouets, sa maison et le temps avec sa maman mais LE COEUR D'UNE MAMAN NE SE PARTAGE PAS... IL EST TOUJOURS DISPONIBLE REMPLI D'AMOUR À DONNER À SES ENFANTS...

Ce ne sera pas un étranger qui consolera ses peines et pansera ses bobos... ELLE EN A DE LA CHANCE TA FILLE...

Je fais ce merveilleux métier depuis 9 ans... oui celui de maman et j'ai aussi un job... oui celui d'éducatrice que j'aime j'ai les meilleurs boss au monde... J'AI BEAUCOUP DE CHANCE ET MES FILLES S'EN RENDENT COMPTE MAINTENANT QU'ELLES SONT PLUS VIEILLES... ELLE ONT MAMAN QUI LES ACCEUILLE AU RETOUR DE L'ÉCOLE...

mamamour 27/08/2009 21:14

Merci beaucoup les filles, vous m'encouragez. Je vais garder tout ça en tête lorsque ses ''petites'' crises jouent sur ma patience!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone