Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Lit de transition (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7803)

cass 30/09/2009 19:19

Lit de transition

Bonjour ! je veux changer ma fille de 22 mois pour qu'elle dorme dans un lit de transition qu'elle est la meilleure manière ??

natou 30/09/2009 19:28

À ma première, j'avais laissé la bassinette et j'avais monté le lit d'appoint à côté. Et bien ma pupuce pleurais pour aller dans sa bassinette et refusais catégoriquement le lit d'appoint. À ma deuxième, j'ai défait la bassinette avec elle et je lui ai expliqué que s'était pu un bébé que maintenant elle est une grande fille et qu'elle allait dormir dans un lit de grande.Ça à été à merveille.

Je vais faire de même avec mon fils. Mes filles avait 20 mois toutes les 2 lorsque je les ai changé de lit.

paysanne 30/09/2009 20:35

Je vient tout juste de changer ma fille de lit. elle à 21 mois. depuis le début de l'été j'avais montée son grand lit dans sa chambre, mais elle dormait dans sa bassinette. Depuis quelques semaines elle s'intéressait beaucoup à son grand lit et une bonne fois pour la sieste, je lui ai demandé quelle lit elle voulait dormir et elle à choisi son grand lit. J'ai toujours eu une fille avec certaines difficultés de dodos (ne dort aucunement dans le bruit) et j'avais peur d'enflamer un nouveau problème de couchage. Car depuis peut être 6 mois aller la coucher était devenu tellement facile, c'étais le paradis contrairement à ce que j'avais connu.

Moi conaissant ma fille, je savais que si j'allait la prendre et la déposer dans son lit chaque fois qu'elle se levais que ça allait être une guerre épouvantable car elle est entêtée. Or je lui disait de faire dodo dans son grand lit, que maman n'allait pas revenir et je fermais la porte. Ma chambre est juste à côté donc j'allais écouter ce qui se passait. Et bien max 3-4 fois elle s'est relevée pour jouer un peu dans sa chambre, mais il n'a que des livres or je la laissait faire. Elle pleurais un tout ti peu, mais pas trop. Il a juste une fois ou il y a eu du bruit dans la maison quelques minutes après que je l'ai couchée et elle à pleurée un peu plus, mais je ne suis pas retournée (à moins que j'aurais su qu'elle se serait fait mal, mais sa chambre est très sécuritaire) et la pauvre s'étais endormie assise dans sa chaise bercante sans doudou. Là elle m'a fait pitié, mais elle ne la jamais refait. Deux autre fois où elle se levait et allait se coucher sur son ancien matelas de couchette que j,abvais mit par terre au cas ou elle tomberait. Mais un coup endormie j'allais la redéposer dans son lit. Maintenant elle est une vrai championne. Moi je te dit vas s'y quand tu sera prête à t'investir un tout ti peu et vas s'y selon ton enfant. on a tous des enfants différents. Mais ne te presse pas si tu ne te sent pas prête, il n'a pas d'âge limite pour la bassinette (à moins qu'elle en sorte)

Bonne chance,

cass 01/10/2009 06:32

j'aimerais la changer de chambre en même temps es ce correct ou non ??

melpouw 01/10/2009 12:47

moi j'ai refais la décos de la chambre de mon gars pour sa fête de 2 ans(avec des pirates)!!! il étais avec moi lors des achats pour sa nouvelle chambre, décos, lit et tout il étais donc très au courant des changement qui s'en venais et tout a bien été!!!! moi j'ai passé de la basinette a un grand lit 2 place pour lui comme ça je n"aurais pas a lui acheter d'autre lit jusqu'a ce qu'il quitte la maison hihihi!!!! par contre 2-3 mois avant de le changer de lit, j'ai enlever une des barière de sa basinette pour la remplacer par une petite barière de sécurité pour les lit d'enfants.Maintenant, dans son grand lit,je met des oreillés de chaques côtés de son lit (sous ses couvertures)pour ne pas qu'il tombe mais aussi pour qu'il se sente pas trop perdu dans son grand lit. jusqu'à maintenant, il n'est jamais sorti de son lit sans ma permission!!! je suis chanseuse hihihi!!! je lui met 2-3 petits livres sur le bord de son lit qu'il peut regarder lorsqu'il se réveille en attendant que je vienne le chercher.
j'espère que cela pourras t'aider
bonne chance;)
mélissa

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone