moi j'ai refais la décos de la chambre de mon gars pour sa fête de 2 ans(avec des pirates)!!! il étais avec moi lors des achats pour sa nouvelle chambre, décos, lit et tout il étais donc très au courant des changement qui s'en venais et tout a bien été!!!! moi j'ai passé de la basinette a un grand lit 2 place pour lui comme ça je n"aurais pas a lui acheter d'autre lit jusqu'a ce qu'il quitte la maison hihihi!!!! par contre 2-3 mois avant de le changer de lit, j'ai enlever une des barière de sa basinette pour la remplacer par une petite barière de sécurité pour les lit d'enfants.Maintenant, dans son grand lit,je met des oreillés de chaques côtés de son lit (sous ses couvertures)pour ne pas qu'il tombe mais aussi pour qu'il se sente pas trop perdu dans son grand lit. jusqu'à maintenant, il n'est jamais sorti de son lit sans ma permission!!! je suis chanseuse hihihi!!! je lui met 2-3 petits livres sur le bord de son lit qu'il peut regarder lorsqu'il se réveille en attendant que je vienne le chercher.
j'espère que cela pourras t'aider
bonne chance

mélissa