Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Mon bébé vieillit (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7809)

loganou 30/09/2009 23:22

Mon bébé vieillit

J'aimerais partager avec vous la belle et touchante soirée que je viens de passer...mon grand a 2 ans et demie et c'est the accroc de la suce haha.....ce soir comme ca sur un coup de tete a 18:00 jai décidé que nous allions donner sa suce au bébé ecureuil qui vit dans l'arbre devant chez nous....je lui en avait deja parlé quelques semaines auparavant mais ce soir j'étais décidé!!! Nous avons donc mis sa suce dans un boite de bijou nous avons mis un beau ruban et de beaux collants en coeur hihi puis mon fils a fait un beau dessins pour le bébé ecureuil et nous sommes allé la mettre dans l'arbre....quel moment touchant ca été....il a dit a sa suce a tantot ma suce et lui a donné un bisou.....quelques fois il me l'a réclamé mais je lui ai rapellé ou elle etait...il allait voir dans la fenetre mais sans plus, et maintenant il dort à point fermé......aaaaah je suis très fiere de lui meme si je sais que ce sera un combat quotidien....qu'ils peuvent etre fort nos amours!!! maman s'en fait plus que lui :o alors pour les mamans qui ne saveent pas quoi faire!!! ne craignez rien ca sera surement moin pire que vous le penssiez!!!!
merci de m'avoir écouter!!!!

melpouw 01/10/2009 13:50

moi aussi mon garçon de 2 ans 3 mois n'as plus de suce depuis en fds... je crois que j'ai pris ça plus dure que lui, j'en avais les yeux pleins d'eau... lui il l'as troué en la machouillant... il l'as donc mis lui même à la poubelle!!! quel grand garçon!!!

loganou 01/10/2009 14:09

ah oui!!! il est mature!!! moi c'est un combat quotidien....il vient de finir par s'endormir pour sa sieste...j'imagine que c'est une dependance et qu'ils ont des rush....il ne faut pas lacher!!!

natou 01/10/2009 14:13

Je me rappelle très bien mes 2 tites puce. Ouf ,c.est pas facile mais il sont très fort nos amours. Je suis bien contente que mon ti dernier n'en ai jamais voulue.

anne-la-banane 01/10/2009 14:34

wow! C'est super cette histoire de bébé écureuil avec la boite décorée!...

melpouw 01/10/2009 14:35

moi il ne l'avais que pour sa sieste... plus facile j'imagine à cause de cela... as-tu essayer une récompense (collant ou prévilège)??? moi je lui donne le droit de se choisir un toutous pour remplacer la suce... ça a aider... Il la demande encore lorsque je le couche mais il ne me fais pas de crise... je lui dit qu'il es grand et il est fier de le répété!!!

loganou 01/10/2009 20:17

oui il s'est choisis un camion et je le lui rapelle lorsqu'il me la demande!!! pour l'écureuil je me suis inspirer du livre cajoline au revoir la suce.....comme nous ne connaissons pas de lapin mais que nous avons une tonne d'écureuil chez nous je l'ai adapter a ma maniere!!!!! genial en t.k ca amarche quand on tient son bout....

loganou 01/10/2009 20:22

Citation:

Envoyé par melpouw (Message 68156)
moi aussi mon garçon de 2 ans 3 mois n'as plus de suce depuis en fds... je crois que j'ai pris ça plus dure que lui, j'en avais les yeux pleins d'eau... lui il l'as troué en la machouillant... il l'as donc mis lui même à la poubelle!!! quel grand garçon!!!

wow c pas solide une suce....une chance il aurait pu s'étouffer!!!

coucounette 02/10/2009 09:58

jamais de suce aux dodo!!! Dépêchez-vous de couper la suce après 20 mois !!! Ils les mangent littéralement un jour!!

douce_maman1521 06/11/2009 13:00

Wow moi mes 2 bébés n'ont JAMAIS voulu prendre la suce... J'ai trouvé ça dur un bout, puis maintenant j'en suis contente!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone