Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Idées repas pour un enfant de 10 mois (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7894)

isabelle13 04/10/2009 14:20

Idées repas pour un enfant de 10 mois

Allo ma fille a 10 mois et je sais plus trop quoi lui donner a manger. J'ai fais toutes mes purees lisse moi meme mais maintenant qu'elle doit manger plus consistant je sais pas trop quoi lui faire a manger.

Des idees?

douce maman 04/10/2009 14:44

ben je crois qu'à 10 moi si ta fille n'a pas tendance à s'étouffer tu peux lui donner des truc en petits morceaux... macaroni, viande, légumes bien cuits... bref donne lui la même chose que toi mais coupé très petit ou un peu écrasé. Elle pourra en même temps s'exercer à manger seule... ça va travailler ça dextérité! Elle en mettra partout sur elle et par terre mais ça fait parti de l'apprentissage! Donc tu lui en donne un peu devant elle et tu lui en donne aussi à la cuillère... p-ê qu,à un moment donné elle refusera la cuillère pour manger toute seule... mais tant qu'elle mange c'est tant mieux!

Bonne chance et fais-toi confiance mais surtout fais lui confiance à elle!!!

tofu 08/10/2009 09:26

Moi aussi j' ai une fille de 10 mois... ouf pas facile le changement. Moi elle refuse la cuillere maintenant... Des fois je m'inquiete qu'elle mange pas assez.:(:( Et souvent, je perd patience car ca lui prend tellement de temps a manger... Ma journee se passe a faire des repas, la nourrir, nettoyer....:mad:

Bon, je respire par le nez...:)

J'ai tjrs fait toutes ses purees... maintenant, je lui donne la meme chose que nous... Elle peut manger du riz avec legumes cuits en petit morceau. Des petits morceau de poulet... du steak hache melange avec du mais en creme et de la sauce chili... du fromage... du pain brun avec du beurre. Tu peux lui donner des pates bien cuite avec une sauce. Faut juste pas trop de sel et d'epices.

Il y a le livre "A table, les enfants" de Marie Breton et Isabelle Emond qui ont vraiment de belles recettes.

Libellule80 08/10/2009 15:34

Ahhhh Mais vous êtes bin chanceuse ! Mon gars a 10 mois lui (Samedi en fait!) Et il refuse tout ce qui a des minis mottons! Ouff! Il se lève le coeur dès qu'il en sent un mini entrer dans sa bouche! Paraiterait-il que j'étais comme jusqu'à 1 an et demi .. J'espère que ca va lui passer avant! Un peu tannée de faire des purées ;)
Mais .. J'Essaie de temps en temps de lui en passer un :P C'est drôle .. il revient aussitot sur la table

douce maman 08/10/2009 23:08

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 69917)
Ahhhh Mais vous êtes bin chanceuse ! Mon gars a 10 mois lui (Samedi en fait!) Et il refuse tout ce qui a des minis mottons! Ouff! Il se lève le coeur dès qu'il en sent un mini entrer dans sa bouche! Paraiterait-il que j'étais comme jusqu'à 1 an et demi .. J'espère que ca va lui passer avant! Un peu tannée de faire des purées ;)
Mais .. J'Essaie de temps en temps de lui en passer un :P C'est drôle .. il revient aussitot sur la table

donne lui des morceaux qu'il peut prendre dans ses mains.. qu'il peut manger tout seul.... si tu l'as pas déjà essayer bien sûr! c p-ê la texture mottoneuse qu'il aime pas.
bonne chance!

Libellule80 09/10/2009 07:16

Oui Oui!Je le laisse niaiser avec ces morceaux ... y comprendra bien assez qu'il peut les mettre seul dans sa bouche .. et que c'est Si bon !! ;)

tofu 13/10/2009 08:51

Ben comme j'ai ecrit avant...

Citation:

J'ai tjrs fait toutes ses purees... maintenant, je lui donne la meme chose que nous... Elle peut manger du riz avec legumes cuits en petit morceau. Des petits morceau de poulet... du steak hache melange avec du mais en creme et de la sauce chili... du fromage... du pain brun avec du beurre. Tu peux lui donner des pates bien cuite avec une sauce. Faut juste pas trop de sel et d'epices.

Il y a le livre "A table, les enfants" de Marie Breton et Isabelle Emond qui ont vraiment de belles recettes.
Aussi, tu peux commencer par lui donner l'aliment qu'elle prefere mais au lieu de lui donner en puree, tu lui donnes en petits morceaux mou en lui disant que c'est le meme aliment que la puree. Elle va se rendre compte que ca a le meme gout et va vouloir en manger plus. Du pain brun avec du beurre, c'est tjrs gagnant aussi.

tofu 13/10/2009 08:52

oups... J'ai pense que le premier message etait le dernier... :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone