32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Idées repas pour un enfant de 10 mois
non lus
  (#1)
isabelle13
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Idées repas pour un enfant de 10 mois - 04/10/2009, 14:20

Allo ma fille a 10 mois et je sais plus trop quoi lui donner a manger. J'ai fais toutes mes purees lisse moi meme mais maintenant qu'elle doit manger plus consistant je sais pas trop quoi lui faire a manger.

Des idees?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 04/10/2009, 14:44

ben je crois qu'à 10 moi si ta fille n'a pas tendance à s'étouffer tu peux lui donner des truc en petits morceaux... macaroni, viande, légumes bien cuits... bref donne lui la même chose que toi mais coupé très petit ou un peu écrasé. Elle pourra en même temps s'exercer à manger seule... ça va travailler ça dextérité! Elle en mettra partout sur elle et par terre mais ça fait parti de l'apprentissage! Donc tu lui en donne un peu devant elle et tu lui en donne aussi à la cuillère... p-ê qu,à un moment donné elle refusera la cuillère pour manger toute seule... mais tant qu'elle mange c'est tant mieux!

Bonne chance et fais-toi confiance mais surtout fais lui confiance à elle!!!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tofu
Timide

Par défaut 08/10/2009, 09:26

Moi aussi j' ai une fille de 10 mois... ouf pas facile le changement. Moi elle refuse la cuillere maintenant... Des fois je m'inquiete qu'elle mange pas assez. Et souvent, je perd patience car ca lui prend tellement de temps a manger... Ma journee se passe a faire des repas, la nourrir, nettoyer....

Bon, je respire par le nez...

J'ai tjrs fait toutes ses purees... maintenant, je lui donne la meme chose que nous... Elle peut manger du riz avec legumes cuits en petit morceau. Des petits morceau de poulet... du steak hache melange avec du mais en creme et de la sauce chili... du fromage... du pain brun avec du beurre. Tu peux lui donner des pates bien cuite avec une sauce. Faut juste pas trop de sel et d'epices.

Il y a le livre "A table, les enfants" de Marie Breton et Isabelle Emond qui ont vraiment de belles recettes.

Vive l'automne!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 08/10/2009, 15:34

Ahhhh Mais vous êtes bin chanceuse ! Mon gars a 10 mois lui (Samedi en fait!) Et il refuse tout ce qui a des minis mottons! Ouff! Il se lève le coeur dès qu'il en sent un mini entrer dans sa bouche! Paraiterait-il que j'étais comme jusqu'à 1 an et demi .. J'espère que ca va lui passer avant! Un peu tannée de faire des purées
Mais .. J'Essaie de temps en temps de lui en passer un :P C'est drôle .. il revient aussitot sur la table

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 08/10/2009, 23:08

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Ahhhh Mais vous êtes bin chanceuse ! Mon gars a 10 mois lui (Samedi en fait!) Et il refuse tout ce qui a des minis mottons! Ouff! Il se lève le coeur dès qu'il en sent un mini entrer dans sa bouche! Paraiterait-il que j'étais comme jusqu'à 1 an et demi .. J'espère que ca va lui passer avant! Un peu tannée de faire des purées
Mais .. J'Essaie de temps en temps de lui en passer un :P C'est drôle .. il revient aussitot sur la table
donne lui des morceaux qu'il peut prendre dans ses mains.. qu'il peut manger tout seul.... si tu l'as pas déjà essayer bien sûr! c p-ê la texture mottoneuse qu'il aime pas.
bonne chance!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 09/10/2009, 07:16

Oui Oui!Je le laisse niaiser avec ces morceaux ... y comprendra bien assez qu'il peut les mettre seul dans sa bouche .. et que c'est Si bon !!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tofu
Timide

Par défaut 13/10/2009, 08:51

Ben comme j'ai ecrit avant...

Citation:
J'ai tjrs fait toutes ses purees... maintenant, je lui donne la meme chose que nous... Elle peut manger du riz avec legumes cuits en petit morceau. Des petits morceau de poulet... du steak hache melange avec du mais en creme et de la sauce chili... du fromage... du pain brun avec du beurre. Tu peux lui donner des pates bien cuite avec une sauce. Faut juste pas trop de sel et d'epices.

Il y a le livre "A table, les enfants" de Marie Breton et Isabelle Emond qui ont vraiment de belles recettes.
Aussi, tu peux commencer par lui donner l'aliment qu'elle prefere mais au lieu de lui donner en puree, tu lui donnes en petits morceaux mou en lui disant que c'est le meme aliment que la puree. Elle va se rendre compte que ca a le meme gout et va vouloir en manger plus. Du pain brun avec du beurre, c'est tjrs gagnant aussi.

Vive l'automne!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tofu
Timide

Par défaut 13/10/2009, 08:52

oups... J'ai pense que le premier message etait le dernier...

Vive l'automne!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idées de repas? kekchoze De tout et de rien 3 19/08/2010 20:28
Idées de bricolage pour enfants de 16 mois à 2 ans Lilie Bulle Activités en garderie 4 16/12/2009 20:55
Idées d'activités pour les petits en bas de 18 mois? mimi1980 Activités en garderie 1 05/12/2009 19:41
Idées d'activités seulement pour les tout-petits (moins de 18 mois) -Yasmine- Activités en garderie 5 30/10/2009 18:54
Idées de repas? Karine74 Alimentation en garderie 22 14/01/2009 14:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie