![]() |
Le sommeil et l'homéopathie
Bonjour !
Bon, pour faire une histoire courte, ma fille a commencé à faire de belles nuits vers 3 mois. (de 21h à 6h30-7h00) Ça a duré jusqu'à 11 mois environ. À ce moment-là on a vendu notre maison, déménagé dans une nouvelle, elle a commencé à dormir dans sa chambre (avant elle avait un berceau dans notre chambre) et j'ai ouvert ma garderie..sans compter les dents qui perçaient. Quand j'ai ouvert ma garderie, elle a attrappé le rhume, la grippe ou peu importe mais elle toussait tellement qu'elle suffocait plusieurs fois par jour et la nuit c'était horrible. Elle a eu le croup, des pompes et ça a fini par une gastro interminable et une hospitalisation pour être ré-hydraté. Ça a duré 4 mois long et pénible et pendant ce temps, j'avais tellement peur que je la couchais avec moi. La toux la réveillait plusieurs fois par nuit et ça a été l'enfer de la recoucher dans son lit après qu'elle allait mieux. Finalement j'ai changé son berceau pour un lit d'enfant et ça a beaucoup aidé. Pendant plusieurs semaine elle dormait bien (de 21h à 6h30). Depuis quelques semaines, je ne sais pas pourquoi, elle a recommencé à se réveiller la nuit. En passant elle a maintenant 18 mois. Elle se couche vers 20h30 et s'endort vers 21h. Vers minuit elle se réveille mais si je vais la voir, 5 minutes et elle dort. Vers 2h, elle se réveille et encore une fois se rendort sans problèmes si je vais la voir. Mais le problème est qu'elle se réveille entre 4h00 et 5h00 et sa journée débute. Mais elle est pas du monde ! Elle se rendort finalement vers 6h30, 7h00 juste avant que les amis de la garderie arrivent. Sauf que moi je ne peux pas me recoucher et je dois faire ma journée de 10hrs avec une nuit de grosso-modo 4hrs-5hrs ce qui n'est pas assez pour moi ! Découragée et épuisée, je me suis procuré un sirop homéopathique qui s'appelle quiétude de la compagnie Boiron. Je ne sais pas si c'est un hasard mais hier elle a fait sa nuit !:) Est-ce que quelqu'un parmis vous connais ce produit ??? Merci pour les infos ! |
Moi aussi mon fils de 18 mois a commencé à se réveiller la nuit... j'ai entendu et lu que c'était des poussées de croissances et / ou terreurs nocturnes. A part d'aller le voir et de le rassurer, de laisser une lampe allumée, y'a pas grand chose à faire.
Ca dur depuis 2 semaines et là cette nuit il a bien dormi. Si ca continue par contre je vais essayer ton sirop!!!! Pour le réveil à 4-5h, il m'a fait ça mais pas longtemps: on le laissait pleurer et on lui disait: dodo c'est la nuit. Ca n'a pas duré!!! |
Merci ! Au moins je vois que je ne suis pas la seule. Nous ça va faire 1 mois 1/2- 2 mois que ça dure pis j'ai beau la laisser pleurer, elle peut pleurer jusqu'à ce que je juge que bon...finalement c'est le matin vers 6 hrs et que ça fait 1h 1/2 qu'elle pleure. J'ai beau aller la voir, lui expliquer que c'est la nuit et qu'il faut faire dodo (pourtant elle comprend ce qu'est la nuit mais bon...) C'est pour ça que j'ai acheté ce sirop. Je ne suis pas pro-médicament mais vu que c'est homéopathique et que je suis à boute (et elle aussi, c'est ça le pire), je me suis dit que j'allais l'essayer. J'en redonnerai des nouvelles mais en attendant,si il y a des mamans quil l'ont déjà essayé, donnez moi votre avis svp !
|
Ah merci pour les infos Perlimpimpin ! Je vais voir avec le sirop que j'ai (ils recommande 10 jours avant d'arrêter le traitement) et si ça fonctionne pas je vais aller à la pharmacie pour le melatonine. Bon à savoir !
|
Merci perlinpinpin, j'en prend note et en parlerai à mon médecin car depuis que ma fille est née elle à certain trouble de sommeil genre dort peu, ne dort aucunement dans le bruit (malgré toutes mes efforts) etc. En vieillissant c'est un peu mieux, mais ce n'est pas encore la mère à boire et parfois cela peut engendrer quelques troubles (comportement, manque d'appétit, etc)
Et pour répondre à la toute première question, moi je sais que les médicament boiron pour le rhume et pour la poussée dentaire à très bien fonctionné pour ma fille. Mais je sais que certains enfants n'y répondent pas bien. |
Merci Carbo pour les conseils mais si tu savais à quel point j'ai tout essayé ! J'ai étudié le développement de l'enfant pendant des années et j'ai passé des heures incroyable à tout lire les livres et site internet concernant le sommeil chez l'enfant. J'ai tout fait ce qui est dit. Ma fille a une routine du sommeil depuis qu'elle a environ 5 ou 6 mois qui est toujours demeurée la même : souper, jeux tranquille ou marche à l'extérieur, bain, pyjama, lecture d'une petite histoire, lait, calin, dodo. Elle a toujours la même doudou, elle se couche toujours à la même heure, je ne lui donne pas de sucré, pas de télé, pas de sieste tard qui l'empêche de dormir, j'ai essayé les crèmes à la lavande, la musique, la veilleuse, changer sa chambre de bord, de la litterie qu'elle aime, changer du lit de bébé au lit d'enfant, elle tombe endormie mais se réveille la nuit. Elle m'a fait ça cet hiver à 11 mois, elle qui faisait ses nuits depuis longtemps, mais là elle recommence et moi je suis à bout. Avant de lui acheter ce sirop, je me suis informé au pharmacien pour savoir ce qu'il en pensait et j'avais souvent entendu parler de façon positive de la compagnie. Je ne suis pas une maman à médicaments. Ma fille prend du Tempra en cas de fièvre et de douleurs pour les dents et c'est tout ! Même moi, si je prends 2 advil dans l'année c'est beau. Mais je vois bien que ma fille est au bout du rouleau dans la journée et elle n'est pas heureuse comme ça. Pour aller selon son besoin en ce moment, elle devrait se coucher vers 20h30, se lever vers 3h du matin, se recoucher vers 6h30-7h00 le matin, se relever vers 8h30 et se recoucher pour la sieste vers 13h. Si je serais encore en congé de maternité, ou avoir les sous pour rester à la maison avec elle, ce serait moins pire mais là j'ai une garderie à m'occuper toute la journée et elle doit suivre la routine !
En tous les cas, ça fait 2 nuit qu'elle en prends et ça fait 2 belles nuits qu'elle fait ! Espérons que c'est parce que tout va rentrer dans l'ordre !!! |
Les produits Boiron sont les seuls produits qui sont suggéré pour les enfants de moins de 6 ans :) Fais juste attention pour pas qu'elle développe une tolérence... après 2 semaines essaie de réduire tranquillement, 1 fois aux 2 jours et pour cesser complètement après. Tant mieux si ça fonctionne, profites-en :D
|
Citation:
|
Sur la bouteille, il est indiqué de l'utiliser pour 10 jours, pas plus. Alors c'est ce que je vais faire ! Ça fait maintenant 3 belles nuits de suite. Maman est aux anges et ma fille est de meilleure humeur durant le jour. Je retrouve mon bébé toujours joyeux du temps de mon congé de maternité !!! Je crois que quand ça fera 1 semaine, je vais diminuer la quantité et arrêter. Le problème est qu'elle commence un rhume et a le nez bouché. Hier soir, elle dormait mais chialait en même temps et n'était pas confortable alors j'imagine que si elle a des problèmes à dormir à cause du rhume, c'est normal et ça, ça ne me dérange pas ! En t k pas autant que parce que mademoiselle veut jouer ou avoir du lait ! : )
Boiron fait aussi un remède contre le rhume pour 6-24 mois ! Qui l'a déjà essayé ??? |
mylaine: le remède pour le rhume de Boiron c'est pas pire... mais c'est pas génial non plus!!! Ça marché un peu pour mon coco mais pas plus que ça!! Le salinex a fait une meilleure job je trouve... et j'ai pris le remède pour le rhume pour adulte parce que j'étais aussi enrhumée et j'ai eu l'impression que c'était du placebo!! lol J'ai pas vu aucune changement!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone