Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Pas de retour de message (email et téléphone) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8097)

Nous3 13/10/2009 10:14

Pas de retour de message (email et téléphone)

Bonjour,

on se demandait si nous étions les seuls a avoir ce problème. Plusieurs garderie (mf inclus a 7$ et même a 35$) sur le site utilise que leur email comme moyen de contact. On trouve ça correct et on comprends très bien le pourquoi. Mais là ou ça nous titille c'est qu'on a jamais eu de retour de email. Évidemment comme il n'y a pas de téléphone pas moyen de faire un suivi téléphonique. Quand on tombe sur une boîte vocal on prends la peine de laissé un message disant pour quel date on cherche et jamais on a un retour d'appel non plus.

Sommes nous les seuls à qui ça arrive ?

Et évidemment on ne parle pas d'attendre une réponse dans les 24h mais dans la semaine qui suis. On a même des emails sans réponse depuis plusieurs mois.

Nous vous en faites pas on attends pas après eux. Mais on se dit que si une garderie affiche seulement son courriel, la moindre des choses c'est d'en faire le suivi non? Quand on laisse un message sur une boîte vocal la moindre chose c'est de faire un retour d'appel non?

Disons que sur 10 appels-emails ont a eu 1 retour de email seulement!

Merci

julanie01 13/10/2009 10:40

Non vous n'êtes pas les seuls à qui ça arrive! Moi aussi ça m'est arrivée quelques fois de tomber sur des annonces où la RSG a inscrit seulement son adresse email et je n'ai jamais eu de réponse de leur part... :confused: et je dois avouer que ça m'a pas mal frustrée! :furious: Je me dis que soit l'annonce n'est plus à jour, soit elle n'est carrément pas organisée... Moi non plus je n'attends pas après ces RSG et honnêtement, je trouve que ça en dit long sur le genre de personnes que c'est... Comme tu dis, on ne s'attend pas à une réponse dans les 24 heures mais au moins dans la semaine qui suit! C'est la moindre des choses il me semble non ?! Après qu'elles ne se demandent pas pourquoi leurs places ne sont pas comblées!!! :no: Et je me dis aussi que c'est probablement mieux ainsi finalement!!!

Coccinel 13/10/2009 11:42

je suis rsg, et quand j'annonce une place, je mets seulement mon email moi aussi, avant quand je mettais mon no de téléphone, je passais la journée a recevoir des appels, meme si c'était inscrit entre telle et telle heure à cause de la garderie, pour ne pas déranger le déroulement de ma journée.

par contre je reponds à tout le monde dans la meme journée, et quand j'ai 2 rencontres de scéduler par place disponible, j'enleve l'annonce et si la place se comble pas je remets l'annonce.

et si la place est comblé, j'écris à tous le monde qui m'ont laissé un message pour les informer et leur demande s'ils veulent que je mette leur nom sur ma liste d'attente.

Sarafina 13/10/2009 15:25

Moi aussi je marche avec mon courriel seulement, mais je reponds toujours au email.
Car quand un parent m'ecris je lui envoie mon questionnaire pré-entrevue.
Si ca clique je prevoit une rencontre mais si ses reponse ne me plaise pas je lui dit que ca ne fonctionnera pas, que l'horaire ne fonctionne pas ou que les valeurs ne sont pas les memes que les miennes

mary2609 13/10/2009 15:51

Bonjour,

Pour ma part aussi je fonctionne juste par e-mail et je vais a toutes les heures vérifier mes courriels. Je prend 2 minutes pour répondre a tous mes courriels dans lheure qui suit la reception et pour ma part ce sont les parents qui ne me répondent jamais. :(

Annick1 13/10/2009 16:18

sarafina pourrais-tu m'envoyer ton questionnaire afin que je puisse m'en inspirer pour m'en faire un, merci
annickbriand

Nous3 13/10/2009 16:39

Merci beaucoup!

Faut croire que j'ai été malchanceuse !

On garde espoir il semble avoir beaucoup de milieu familial à Lachine j'ai le temps de trouver pour septembre 2010

Rita 13/10/2009 17:47

septembre 2010 c'est quand meme loin,c'est p-e pour ca qu'elles ne repondent pas:confused:

Chinasun 13/10/2009 20:06

Sarafine, j'aimerais bien ton questionnaire moi aussi svp,p uisque j'ai 2 places à combler! Merci bcp! chinasun15

perle10 13/10/2009 22:28

Sarafina je trouve que c'est une excellente idée. J'aimerais bien avoir moi aussi ton questionnaire. Tu serais très gentille de me le faire parvenir.
Merci kberge

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone