![]() |
Parents et boisson...
Je voulais me vider le coeur de ce que j'ai vue hier... Il était 13h et j'allais prendre l'autobus scolaire avec ma soeur. Notre arrêt est juste en face d'un dépanneur et d'une pharmacie. Un moment donné nous voyons arriver une voiture qui rentre dans le stationnement du dépanneur. Des pasagers y descendent. Il y avait deux jeunes parents d'environ 17-18 ans pas plus et leur bébé de 1-2 mois pas plus. Le monsieur dit alors au conducteur «Merci de nous avoir embarquer» Le poupon n'avait pas de siège d'auto et même pas une veste ou un petit manteau. Il avait quand meme un petit vent hier et c'était frais. Ils se sont assis sur le gazon et on laisser le petit couché en plein soleil sans chapeau, rien. Le père est allé au dépanneur et en est ressortit avec une caisse de 24 et une cigarette dans la bouche. Pauvre bébé ;( Il pleurait mais les parents étaient chaud. Disons que le bébé passait apres la biere et la cigarette. Des gens qui se promenaient pouvaient s'empecher de leur demander s'il avaient besoin d'aide. Malheureusement mon autobus est arrivé pas longtemps apres et je n'ai pas pu voir le reste. Apres l'école je me suis empresser d'aller voir où ils étaient assis, et il y avait 5 bouteilles de biere, des kleenex, 10 cigarette et une couche pleine... Je trouve qu'il faudrait plus sensibilisé les adoslescents dans les écoles pour ce genre de problème et apporté plus d'aide au jeunes parents. Je trouve ça déplorable...
Merci de m'avoir écouter j'en n'avais gros sur le coeur Mélissa ;(:( |
Salut Mélissa
oufff, malheureusement, on voit ce genre de situation assez souvent... Par chance ce ne sont pas tout les jeunes jeunes parents qui sont.. comment dire, INCONSCIENTS. J'ai eu moi-même mon premier très jeune ( 20 ans ) et je peux te dire que c'était tout le contraire. J'étais même trop protectrice !! Je pense que toi-même quand tu seras maman à ton tour, tu auras un énorme bagage d'expériences et c'est super. Mais beaucoup de ces jeunes nouveaux parents ados, n'ont rien connu d'autres et faut le dire, ils sont encore ados à 17-18 ans !! Sont où les parents ( grand-parents ) de ces enfants qui ont eus des enfants si jeune??? ah lala Mais dis-toi que ce bébé que tu as vu hier, si il passes ses journée au soleil sans chapeau, sans veste pour le vent etc... il se retrouvera aux urgences à un moment donné et là.... ils s'apercevront de leur erreur à mon avis. Espérons que ce ne sera pas dramatique pour ce bébé en particulier. Beaucoup pense que c'est facile et que tout se fait tout seul.... pas besoin de prendre de précautions on est jeune et rien ne peut nous arriver.... Je te félicite ma belle car tu as réellement beaucoup de jugeotte et de maturité et je te souhaite de garder toujours ce côté de toi à l'écoute. Je te comprends d'avoir voulu te vider le coeur... Bonne chance à ce bébé !!! Amicalement, |
Merci Maude !! C'est vrai que je vais être une bonne maman hahaha ! Quand je vois un pauvre bébé dans la misère, je serais prête à courir vers lui et l'apporter chez moi pour lui donner tout l'amour et l'affection qu'il mérite... Aucun enfant n'aurait le droit de vivre cet enfer. Je te félicite de t'occuper si bien de ton petit coco !! Sur la photo il a l'air super heureux et ne manquer de rien. Malheureusement il a plus de parents sans tête que des parents comme toi.
gros bisous xxx |
Merci !
Salut Mélissa,
merci, t'es super gentille ;) Oui, je pense que tu vas bien t'occuper de tes tits bouts à toi. T'as le coeur à la bonne place !! :yes: Pour mon tit dernier sur la photo, oui, il est bien avec moi et j'espère de continuer à tout lui donner ce dont il a besoin pour continuer à l'être.. Je ne parle pas de pleins de jouets ou de cadeaux !! Nan. Je parle d'amour et d'affection, de soins et d'écoute. J'ai aussi la chance d'avoir été maman 15 ans plus tôt avant l'arrivée de ce tit trésor donc... je suis rendue bientôt à l'âge d'être grand-maman ( ma mère l'était à 39 ans .. j'ai bientôt 38 ! ) hihihi mais c'est moi qui catine mon bébé encore !! Yesss ! J'ai hâte d'être mamie aussi !! Eh oui ! Une mamie qui sera en forme pour tout faire avec !! hihihi Lâche pas ma belle :) |
les as-tu revu après tout ce temps, mélissa les "parents" de cet enfant là
|
Ouin t'es allée chercher loin :P Ça fait longtemps se poste là ! J'étais en secondaire 2 lol :P En fait, pour répondre à ta question, non je ne l'ai ai jamais revu... Peut-être qu'ils n'habitaient pas dans le quartier. En tout cas j'espère ne jamais revivre cette situation là. Pauvre enfant dans tout ça. Si je calcul bien, il a aujourd'hui 2 ans ce petit garçon et j'espère que ses parents sont un peu plus responsables... Et ce genre de famille il en existe plus qu'on le pense, malheureusement :(
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone