Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Se lève aux 2 heures la nuit (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8446)

Julyan 26/10/2009 08:35

Se lève aux 2 heures la nuit

Bonjour,

Je vous ai déjà demandé conseil pour les siestes dans le lit et j'ai eu du succès, alors, je reviens à la charge avec un nouveau problème. Voilà, depuis sa naissance, fiston a fait ses nuits environ 2 semaines et à partir de 4 mois environ, il se levait 2 fois seulement. Depuis le 1er octobre, je le couche à 19h et il se lève en moyenne aux 2 heures. Il est allaité et mon médecin m'a conseillé de lui donner du lait la nuit quand il en demande, mais il régresse, ce n'est pas un peu exagéré!!! Il est aussi matinal(souvent vers 4h30 ou 5h30, il ne veut plus dormir). Tout ça est bien beau, mais là, la maman commence à être un peu fatiguée, je commence à avoir des drôle de pensées la nuit, ce qui signifie que j'ai besoin de sommeil (pensées du genre, je me réveille en sursaut et je me demande ou il est ou encore, je l'entend pleurer alors qu'il dort encore). Il a présentement 7 mois, il mange 2 repas par jour et il a 2 dents. Il ne prend pas la suce la nuit. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont rencontré ce genre de problème? Je sais qu'il n'y a pas de recette miracle pour les nuits et que plusieurs bébés ne font pas leur nuits avant 1 an, mais est-ce que ça veut dire qu'ils se lèvent autant de fois? C'est plus de boires que le jour.

Merci beaucoup!!!:(

PHANILIPRIX 26/10/2009 09:24

À cet âge la majorité des enfants n'ont plus besoin de boire la nuit, la plupart du temps c'est juste parce qu'ils se réveillent et ne peuvent pas se rendormir seuls, tu dis que ton fils prend 2 repas par jour, tu devrais lui en donner un troisième, si il se réveille la nuit va l'habriller et lui taper la foufounne pour le rendormir fait la méthode 5-5-5, vas-y aux 5 minutes la première nuit et après augmente le temps après 1 semaine tu pourras te tenir dans la porte et lui dire dodo mon amour...

Guylou 26/10/2009 10:48

J'augmenterais aussi les repas à 3 par jours plus deux collations. Donne lui le boire avant le dodo et un autre vers 4h30-5h30 du matin quand il se réveille. Mais la nuit à proprement dit je le couperais. Mon fils était un gros buveur de maman :) Je lui flattais la nuque la nuit et il se rendormait ou je le berçait, mais sans donner le sein. C'est sur qu'au début il chignait un peu mais il a perdu l'habitude. Ensuite j'ai enlevé le berçage...

Ce que dit Phanie est très vrai, mais moi j'ai jamais pu me résoudre à faire ça. J'ai essayé avec ma fille et elle était tellement insécure qu'elle hurlait encore pendant 1h30 après 10 jours. J'ai abandonné la méthode !!

Chaque enfant réagit différemment. À toi de voir la méthode qui va avec toi et ton bébé (plus graduelle ou plus instantanée).

Tu peux aussi troqué maman pour papa ou le sein pour le biberon (je ne sais pas si tu allaite ou pas) ou le biberon de lait pour celui l'eau.

coucounette 26/10/2009 13:10

donne de l'eau. moi ca a marché. elle trouvait ca plate en maudit se réveillé pour de l'eau et a arreter de se réveiller!!

Julyan 28/10/2009 05:44

Merci pour vos conseils! J'ai essayé le biberon d'eau, laisser pleurer des 5 minutes et tapoter les fesses et cette nuit, après 1h et demi de tapote et de va-et-viens, il s'est rendormi. Je n'en reviens pas! Bon, c'est pas gagné, mais on va continuer. Pour les diners, j'ai essayé et j'essaie souvent, mais il refuse toujours de manger plus de 2 repas par jour, même pas un peu de céréales qu'il adore pourtant. BONNE JOURNÉE!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone