Bonjour,
Je vous ai déjà demandé conseil pour les siestes dans le lit et j'ai eu du succès, alors, je reviens à la charge avec un nouveau problème. Voilà, depuis sa naissance, fiston a fait ses nuits environ 2 semaines et à partir de 4 mois environ, il se levait 2 fois seulement. Depuis le 1er octobre, je le couche à 19h et il se lève en moyenne aux 2 heures. Il est allaité et mon médecin m'a conseillé de lui donner du lait la nuit quand il en demande, mais il régresse, ce n'est pas un peu exagéré!!! Il est aussi matinal(souvent vers 4h30 ou 5h30, il ne veut plus dormir). Tout ça est bien beau, mais là, la maman commence à être un peu fatiguée, je commence à avoir des drôle de pensées la nuit, ce qui signifie que j'ai besoin de sommeil (pensées du genre, je me réveille en sursaut et je me demande ou il est ou encore, je l'entend pleurer alors qu'il dort encore). Il a présentement 7 mois, il mange 2 repas par jour et il a 2 dents. Il ne prend pas la suce la nuit. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont rencontré ce genre de problème? Je sais qu'il n'y a pas de recette miracle pour les nuits et que plusieurs bébés ne font pas leur nuits avant 1 an, mais est-ce que ça veut dire qu'ils se lèvent autant de fois? C'est plus de boires que le jour.
Merci beaucoup!!!