32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Se lève aux 2 heures la nuit
non lus
  (#1)
Julyan
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 65 fois, 33 msg
Question Se lève aux 2 heures la nuit - 26/10/2009, 08:35

Bonjour,

Je vous ai déjà demandé conseil pour les siestes dans le lit et j'ai eu du succès, alors, je reviens à la charge avec un nouveau problème. Voilà, depuis sa naissance, fiston a fait ses nuits environ 2 semaines et à partir de 4 mois environ, il se levait 2 fois seulement. Depuis le 1er octobre, je le couche à 19h et il se lève en moyenne aux 2 heures. Il est allaité et mon médecin m'a conseillé de lui donner du lait la nuit quand il en demande, mais il régresse, ce n'est pas un peu exagéré!!! Il est aussi matinal(souvent vers 4h30 ou 5h30, il ne veut plus dormir). Tout ça est bien beau, mais là, la maman commence à être un peu fatiguée, je commence à avoir des drôle de pensées la nuit, ce qui signifie que j'ai besoin de sommeil (pensées du genre, je me réveille en sursaut et je me demande ou il est ou encore, je l'entend pleurer alors qu'il dort encore). Il a présentement 7 mois, il mange 2 repas par jour et il a 2 dents. Il ne prend pas la suce la nuit. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont rencontré ce genre de problème? Je sais qu'il n'y a pas de recette miracle pour les nuits et que plusieurs bébés ne font pas leur nuits avant 1 an, mais est-ce que ça veut dire qu'ils se lèvent autant de fois? C'est plus de boires que le jour.

Merci beaucoup!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 26/10/2009, 09:24

À cet âge la majorité des enfants n'ont plus besoin de boire la nuit, la plupart du temps c'est juste parce qu'ils se réveillent et ne peuvent pas se rendormir seuls, tu dis que ton fils prend 2 repas par jour, tu devrais lui en donner un troisième, si il se réveille la nuit va l'habriller et lui taper la foufounne pour le rendormir fait la méthode 5-5-5, vas-y aux 5 minutes la première nuit et après augmente le temps après 1 semaine tu pourras te tenir dans la porte et lui dire dodo mon amour...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 26/10/2009, 10:48

J'augmenterais aussi les repas à 3 par jours plus deux collations. Donne lui le boire avant le dodo et un autre vers 4h30-5h30 du matin quand il se réveille. Mais la nuit à proprement dit je le couperais. Mon fils était un gros buveur de maman Je lui flattais la nuque la nuit et il se rendormait ou je le berçait, mais sans donner le sein. C'est sur qu'au début il chignait un peu mais il a perdu l'habitude. Ensuite j'ai enlevé le berçage...

Ce que dit Phanie est très vrai, mais moi j'ai jamais pu me résoudre à faire ça. J'ai essayé avec ma fille et elle était tellement insécure qu'elle hurlait encore pendant 1h30 après 10 jours. J'ai abandonné la méthode !!

Chaque enfant réagit différemment. À toi de voir la méthode qui va avec toi et ton bébé (plus graduelle ou plus instantanée).

Tu peux aussi troqué maman pour papa ou le sein pour le biberon (je ne sais pas si tu allaite ou pas) ou le biberon de lait pour celui l'eau.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 26/10/2009, 13:10

donne de l'eau. moi ca a marché. elle trouvait ca plate en maudit se réveillé pour de l'eau et a arreter de se réveiller!!

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Julyan
Épanoui(e)

Remercié: 65 fois, 33 msg
Clin d'oeil 28/10/2009, 05:44

Merci pour vos conseils! J'ai essayé le biberon d'eau, laisser pleurer des 5 minutes et tapoter les fesses et cette nuit, après 1h et demi de tapote et de va-et-viens, il s'est rendormi. Je n'en reviens pas! Bon, c'est pas gagné, mais on va continuer. Pour les diners, j'ai essayé et j'essaie souvent, mais il refuse toujours de manger plus de 2 repas par jour, même pas un peu de céréales qu'il adore pourtant. BONNE JOURNÉE!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je vous lève mon chapeau! gigi00 Expériences de parents avec les garderies 9 21/07/2010 17:02
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 07:43
Le coeur lui lève mamidi Alimentation en garderie 5 17/06/2010 12:53
Enfant qui se lève à 5h00 am Titi Parents au quotidien 8 19/11/2009 07:12
SDG de nuit : heures d'ouverture? Chinasun Ouvrir une garderie 3 30/08/2009 08:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie