![]() |
Demande pour une pouponnière à Sainte-Foy ?
Bonjour tout le monde!
Je me tente à ouvrir ma garderie en tant que pouponnière à Sainte-foy pour janvier 2010. Est ce qu'il y à des parents qui serai intéressé? Dites mois vos impressions et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous êtes plutôt pour ou contre sa m'aidera beaucoup...;) |
une petite description à ton sujet serait surment un + ! ;) et ton horaire ... est-tu disponible de soir ?
|
Je pense en faite ouvrir ma garderie exclusive aux poupons mais l'enfant pourra rester dans ce milieu jusqu'à l'âge de 5 ans si les parents le souhaite.
Les horaires seront de 7H00 à 17H00 mais elles peuvent changer par exemple les enfants n'arrivent pas avant 7h30 dans ce cas la je modifierai mes horaires et cela sera plutôt 7h30 17h30. En faite cela permet d'avoir des enfants du même âge ou presque ainsi je pourrait les voir grandir et évoluer. Et puis je suis plus alaise auprès des poupons, je suis actuellement diplômée dans le milieu de la petite enfance et ma formation se rapproche d'auxiliaire de puéricultrice. Je travail donc auprès des nouveaux-nés. Ce qui m'avantage c'est que j'ai déjà travaillé dans toute structure ce qui ma permis de découvrir toute les tranches d'âges et ainsi voir avec quelles tranches d'âges je suis le mieux et laquelle je préfère. Je me sent bien auprès des tout petits même si certains me dise que je serai tout le temps dans les couches et les biberons mais cela n'a pas d'importance pour moi car j'aime sa et je suis super heureuse d'effectuer se magnifique métier. |
personne ne serai intéressé par une pouponnière à sainte-foy...?? :(
|
Tu souhaites à partir de quel âge ?en bas de 10 mois en tout cas, t'en aura pas beaucoup.Étant donné le congé de maternité+congé parental.
Moi ma fille ne sera plus un poupon bientôt ! |
Je n'avais pas pensé au congé maternité...;)
Merci de me l'avoir dit! :D Je ne mise pas sur un âge précis, je me penche plus sur un âge ou l'enfant ne marche pas encore donc entre 0 et 18 mois. |
Dans quel secteur de Ste-Foy ? Y aurait-il du temps partiel possible ?
|
Dans le secteur de l'université de Laval et du boulevard laurier.
Oui bien sur il y aura du temps partiel prévu à 3 jours minimum par semaine et chaque solution à chaque situation différente comme sa tout va bien pour tout le monde... :D |
Et bien moi je trouve ça très intéressant et dans un secteur qui me conviendrait tout à fait, surtout pour janvier et l'option temps partiel... C'est tellement dur d'avoir une place en pouponnière subventionnée, ça doit être qu'il y a effectivement une demande. Et dans ce secteur, c'est sûr qu'il y a des gens de l'université qui ne peuvent pas se permettre de prendre 1 an de congé !
Si tu penses à plus de 2 poupons à la fois, tu auras sûrement besoin de plus de main-d'oeuvre qu'une seule personne, non ?Comment tu comptes t'y prendre ? |
Non je n'aurai pas forcément besoin d'une assistante, tout dépend et je pense que tout est une question d'organisation.
Je vais me donner quelques jours d'essai pour avoir le temps de m'adapter aux enfants et inversement puis voir comment sa ce passe puis si tout va bien je resterai comme cela sinon je prendrai surement une assistante. En faite tout dépend du rythme de vie de chaque bébé, j'ai déjà garder 3 bébés en même temps (et d'ailleurs je travail actuellement en crèche) et je n'avait aucun soucis car il avait tous plus ou moins 30 minutes à 1H de décalage donc quand j'avais fini de donner à manger à l'un c'était l'heure de l'autre et ainsi de suite. Pour le change je les changés un à la fois bien évidement, pendant que les bébés étaient tranquillement dans leur transat ou dans leur parc mais toujours en sécurité. Pour la sieste, Ils aller tous à la sieste à la même heure et ils se réveillaient plus ou moins tous en même temps ou un réveillé les autres par les pleurs mais bon se n'étaient pas de gros dormeur...;) En ce qui concerne les activité d'éveil moi je trouve sa génial de les réaliser tous ensemble, les enfants apprennent à vivre en communauté, ils grandissent ensemble, se découvre, ils s'admirent et s'amusent énormément. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone