32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Demande pour une pouponnière à Sainte-Foy ?
non lus
  (#1)
mélanieD
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut Demande pour une pouponnière à Sainte-Foy ? - 26/10/2009, 15:57

Bonjour tout le monde!

Je me tente à ouvrir ma garderie en tant que pouponnière à Sainte-foy pour janvier 2010.

Est ce qu'il y à des parents qui serai intéressé?

Dites mois vos impressions et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous êtes plutôt pour ou contre sa m'aidera beaucoup...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mousse2000
Timide

Par défaut 26/10/2009, 16:27

une petite description à ton sujet serait surment un + ! et ton horaire ... est-tu disponible de soir ?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mélanieD
Déluré(e)

Par défaut 27/10/2009, 07:43

Je pense en faite ouvrir ma garderie exclusive aux poupons mais l'enfant pourra rester dans ce milieu jusqu'à l'âge de 5 ans si les parents le souhaite.
Les horaires seront de 7H00 à 17H00 mais elles peuvent changer par exemple les enfants n'arrivent pas avant 7h30 dans ce cas la je modifierai mes horaires et cela sera plutôt 7h30 17h30.

En faite cela permet d'avoir des enfants du même âge ou presque ainsi je pourrait les voir grandir et évoluer.

Et puis je suis plus alaise auprès des poupons, je suis actuellement diplômée dans le milieu de la petite enfance et ma formation se rapproche d'auxiliaire de puéricultrice. Je travail donc auprès des nouveaux-nés.

Ce qui m'avantage c'est que j'ai déjà travaillé dans toute structure ce qui ma permis de découvrir toute les tranches d'âges et ainsi voir avec quelles tranches d'âges je suis le mieux et laquelle je préfère.

Je me sent bien auprès des tout petits même si certains me dise que je serai tout le temps dans les couches et les biberons mais cela n'a pas d'importance pour moi car j'aime sa et je suis super heureuse d'effectuer se magnifique métier.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mélanieD
Déluré(e)

Par défaut 27/10/2009, 16:15

personne ne serai intéressé par une pouponnière à sainte-foy...??

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2009, 16:29

Tu souhaites à partir de quel âge ?en bas de 10 mois en tout cas, t'en aura pas beaucoup.Étant donné le congé de maternité+congé parental.
Moi ma fille ne sera plus un poupon bientôt !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mélanieD
Déluré(e)

Par défaut 27/10/2009, 17:12

Je n'avais pas pensé au congé maternité...
Merci de me l'avoir dit!

Je ne mise pas sur un âge précis, je me penche plus sur un âge ou l'enfant ne marche pas encore donc entre 0 et 18 mois.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ulysse
Timide

Par défaut 29/10/2009, 12:25

Dans quel secteur de Ste-Foy ? Y aurait-il du temps partiel possible ?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mélanieD
Déluré(e)

Par défaut 29/10/2009, 15:07

Dans le secteur de l'université de Laval et du boulevard laurier.

Oui bien sur il y aura du temps partiel prévu à 3 jours minimum par semaine et chaque solution à chaque situation différente comme sa tout va bien pour tout le monde...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ulysse
Timide

Par défaut 30/10/2009, 21:23

Et bien moi je trouve ça très intéressant et dans un secteur qui me conviendrait tout à fait, surtout pour janvier et l'option temps partiel... C'est tellement dur d'avoir une place en pouponnière subventionnée, ça doit être qu'il y a effectivement une demande. Et dans ce secteur, c'est sûr qu'il y a des gens de l'université qui ne peuvent pas se permettre de prendre 1 an de congé !

Si tu penses à plus de 2 poupons à la fois, tu auras sûrement besoin de plus de main-d'oeuvre qu'une seule personne, non ?Comment tu comptes t'y prendre ?

Dernière modification par ulysse 30/10/2009 à 21:28.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mélanieD
Déluré(e)

Par défaut 31/10/2009, 04:10

Non je n'aurai pas forcément besoin d'une assistante, tout dépend et je pense que tout est une question d'organisation.

Je vais me donner quelques jours d'essai pour avoir le temps de m'adapter aux enfants et inversement puis voir comment sa ce passe puis si tout va bien je resterai comme cela sinon je prendrai surement une assistante.

En faite tout dépend du rythme de vie de chaque bébé, j'ai déjà garder 3 bébés en même temps (et d'ailleurs je travail actuellement en crèche) et je n'avait aucun soucis car il avait tous plus ou moins 30 minutes à 1H de décalage donc quand j'avais fini de donner à manger à l'un c'était l'heure de l'autre et ainsi de suite. Pour le change je les changés un à la fois bien évidement, pendant que les bébés étaient tranquillement dans leur transat ou dans leur parc mais toujours en sécurité. Pour la sieste, Ils aller tous à la sieste à la même heure et ils se réveillaient plus ou moins tous en même temps ou un réveillé les autres par les pleurs mais bon se n'étaient pas de gros dormeur...
En ce qui concerne les activité d'éveil moi je trouve sa génial de les réaliser tous ensemble, les enfants apprennent à vivre en communauté, ils grandissent ensemble, se découvre, ils s'admirent et s'amusent énormément.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demande pour une garderie de nuit? isabellec Ouvrir une garderie 3 11/09/2010 12:05
Pas de demande pour une garderie?! felixlechat Ouvrir une garderie 17 08/05/2010 16:32
Changer mon type de garderie pour une pouponnière? Iridessa Gestion d'une garderie 10 23/03/2010 11:55
Demande pour St-Hippolyte? Chouky Ouvrir une garderie 8 10/03/2010 11:43
Pouponnière à Sainte-foy mélanieD Ouvrir une garderie 4 21/11/2009 17:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie