Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Lettre aux parents "en cas de maladie" (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8518)

miniedouce 28/10/2009 14:24

Lettre aux parents "en cas de maladie"
 
Je veux donner une lettre aux parents "en cas de maladie". Ce sont des points que j'avais mis au contrat mais je veux leur rafraichir la mémoire. Je vous copie ce que j'ai écris et donnez moi vos commentaires ou références si vous avex quelque chose de mieux. Merci!





Sachez avant tout que la garderie est endroit ou se propagent beaucoup mais nous apprenons à nous laver les mains régulièrement (ils montent à l’évier avec un tabouret et se lavent les mains avec le savon sous supervision), à tousser dans le coude et à se moucher autant que possible. Il serait très appréciable que ces mesures et apprentissages soient aussi fait à la maison pour une meilleure compréhension de leur part.

Je ne tiens pas à aseptiser la garderie de façon extrême mais j’utilise personnellement le Purell entre chaque changement de couche et je nettoie au Lysol la surface après chaque couche aussi. Si une vague de rhume court, j’essaye d’éviter de sortir trop de jouets qui peuvent aller dans la bouche et j’en nettoie quelque uns mais tout n’est pas désinfecté plusieurs fois par jours. D’ailleurs, les virus sont malheureusement nécessaire pour le développement du système immunitaire des enfants. On ne court pas après mais on ne les baignera pas dans l’alcool non plus.

Je vous prie cependant de me prévenir si votre enfant est malade et de m’en expliquer les symptômes. Si votre enfant semble présenter les symptômes de la grippe (peu importe laquelle), il devra rester à la maison jusqu’à ce que tous les symptômes soient terminés et si vous croyez qu’un membre de votre famille souffre de la grippe, veuillez svp m’en aviser pour que je puisse surveiller de plus près les enfants.


Procédures

Si votre enfant a :
De la toux
Le nez qui coule
Mal à la gorge
Le nez bouché
Il a probablement un rhume et peut venir à la garderie sans problème


Si votre enfant a ou semble avoir :
Mal à la tête
Fatigue importante
Douleurs musculaires
Toux intense
Des sécrétions jaune/vert
Il est préférable qu’il reste à la maison ou s’il est à la garderie, je vous téléphonerai pour vous aviser


Si votre enfant a :
De la fièvre
Des difficultés respiratoires même légères
Vomissements
Diarrhée
Lèvres bleues
Des poux
Une maladie contagieuse
Des boutons ou irruptions de la peau douteuses
Conjonctivite (sécrétions jeune/vert des yeux)
Votre enfant sera retourné à la maison dans les plus bref délais ou à l’hôpital si nécessaire

lou-lou 28/10/2009 14:29

super comme mémo. Je vais te le voler...hihihi

copine 28/10/2009 14:29

Bravo ! Je trouve que tu expliques très bien tes mesures d'hygiène et je trouve parfait que tu détails les symptômes avec la procédure...
Des fois les parents entendent juste ce qu'ils veulent entendre, avec ton mémo, tout est clair !!!

miniedouce 28/10/2009 14:34

Wow, cool, merci :laugh:
Et ça me fais grand plaisir de me le faire voler si non, je ne l'aurais pas mis ici :D

miniedouce 28/10/2009 14:43

J'ai ajouté ceci à la fin





Il est évident que les même mesures s’ajustent dans ma situation. Si un membre de ma famille a la grippe ou des symptômes de la 3e liste, je devrai fermer, dans le cas de la 2e liste, je vous préviendrai et vous déciderez si vous désirez laisser votre enfant à la garderie quand même mais ce sera ouvert donc journée payante.

Je me réserve le droit de vous aviser qu’il serait préférable de consulter un médecin ou d’exiger un billet du médecin pour pouvoir revenir à la garderie en situation praticulière.

WinterAnn-Soetcie 28/10/2009 22:13

Super ce petit mémo et tant qu'à faire moi aussi je tele vole hi!hi!hi!

mamadou 29/10/2009 02:14

Super ton mémo! Moi, en tant que parent, ça me rassure de voir une RSG qui sait où elle va, et qui a de telles mesures, car au fond, c'est pour la santé des petits qu'elle le fait...Je serais rassuré, car je saurait que mon garçon est dans un milieu où il y a des règles à respecter quand à la santé et aux risques de contagion...J'irais même jusqu'à dire que je n'enverrais pas mon fils dans une garderie où il n'y aurait PAS de telles règles...alors, soit rassuré, c'est très bien, ca démontre une attitude responsable et soucieuse du bien-être des enfants.;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone