|
Lettre aux parents "en cas de maladie" -
28/10/2009, 14:24
Je veux donner une lettre aux parents "en cas de maladie". Ce sont des points que j'avais mis au contrat mais je veux leur rafraichir la mémoire. Je vous copie ce que j'ai écris et donnez moi vos commentaires ou références si vous avex quelque chose de mieux. Merci!
Sachez avant tout que la garderie est endroit ou se propagent beaucoup mais nous apprenons à nous laver les mains régulièrement (ils montent à l’évier avec un tabouret et se lavent les mains avec le savon sous supervision), à tousser dans le coude et à se moucher autant que possible. Il serait très appréciable que ces mesures et apprentissages soient aussi fait à la maison pour une meilleure compréhension de leur part.
Je ne tiens pas à aseptiser la garderie de façon extrême mais j’utilise personnellement le Purell entre chaque changement de couche et je nettoie au Lysol la surface après chaque couche aussi. Si une vague de rhume court, j’essaye d’éviter de sortir trop de jouets qui peuvent aller dans la bouche et j’en nettoie quelque uns mais tout n’est pas désinfecté plusieurs fois par jours. D’ailleurs, les virus sont malheureusement nécessaire pour le développement du système immunitaire des enfants. On ne court pas après mais on ne les baignera pas dans l’alcool non plus.
Je vous prie cependant de me prévenir si votre enfant est malade et de m’en expliquer les symptômes. Si votre enfant semble présenter les symptômes de la grippe (peu importe laquelle), il devra rester à la maison jusqu’à ce que tous les symptômes soient terminés et si vous croyez qu’un membre de votre famille souffre de la grippe, veuillez svp m’en aviser pour que je puisse surveiller de plus près les enfants.
Procédures
Si votre enfant a :
De la toux
Le nez qui coule
Mal à la gorge
Le nez bouché
Il a probablement un rhume et peut venir à la garderie sans problème
Si votre enfant a ou semble avoir :
Mal à la tête
Fatigue importante
Douleurs musculaires
Toux intense
Des sécrétions jaune/vert
Il est préférable qu’il reste à la maison ou s’il est à la garderie, je vous téléphonerai pour vous aviser
Si votre enfant a :
De la fièvre
Des difficultés respiratoires même légères
Vomissements
Diarrhée
Lèvres bleues
Des poux
Une maladie contagieuse
Des boutons ou irruptions de la peau douteuses
Conjonctivite (sécrétions jeune/vert des yeux)
Votre enfant sera retourné à la maison dans les plus bref délais ou à l’hôpital si nécessaire
|