Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Fériés payables (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8841)

copine 10/11/2009 14:28

Fériés payables

Bonjour ! Voici les fériés que j'ai trouvé dans un exemple de régie interne :

□ Vendredi Saint □ Lundi de Pâques
□ Fête de la Reine □ St-Jean Baptiste
□ Fête du travail □ Action de Grâces
□ Veille de Noël □ Jour de Noël
□ Lendemain de Noël □ Veille du jour de l’an
□ Jour de l’an □ Lendemain du jour de l’an
□ Autres

Je pense vraiment à mettre aussi dans la mienne la veille, le jour et le lendemain des fêtes de Noël et du jour de l'an ?
Vous que faites-vous ???
Aussi, comme j'ai déjà indiqué que s'ils tombent la fin de semaine, ils seraient transférable au lundi ou vendredi, ça me ferait de belles journées de congé pour Noël !
Merci !

mary2609 10/11/2009 15:00

Je ne sais pas si tu as le droit a 6 fériés pour le temps des fêtes, mais je sais que la plupart prenne évidemment noel et jour de l'an et soit la veille ou le lendemain de chacun des 2. De plus tu as oublié la fête du canada le 1er juillet.

Pour ma part j'ai pris 10 fériés:
- Jour de l'An
- Vendredi Saint
- Lundi de pâque
- Fête des patriotes
- Saint-Jean-Batiste
- Fête du Canada
- Fête du travail
- Action de grâce
- Veille de Noel
- Noel

copine 10/11/2009 17:58

Merci...
J'ai fait un copié-collé de la régie interne trouvé sur éducatout...
C'est pour cela que je me questionnais sur la veille, la journée et le lendemain...

mary2609 10/11/2009 18:10

De rien sa me fait plaisir de tenter de t'aider ;)

Par contre si tu souhaite vraiment garder les les 6 fériés du temps des fêtes, tu devrais attendre les réponses de d'autres pour être certaine. Je ne voudrais pas t'induire en erreur :confused:

mercedes 10/11/2009 18:27

ouff ! ca en fait des férier !!! moi je demande tout
- Jour de l'An
- Vendredi Saint
- Lundi de pâque
- Saint-Jean-Batiste
- Fête du Canada
- Fête du travail
- Action de grâce
- Noel ,
sauf pour les veilles et les lendemain, surtout si ont est à 25.00$ je trouve ca beaucoup. il peut avoir des parents daccords mais bon,tu a droit a 12 jours de congé par année, a toi de choisir si tu veut tes férier de payer ou 12 jours en été ou hiver !!!
jespère t`avoir aider.

copine 10/11/2009 18:41

Je suis privée et j'ai bien plus que 12 jours de vacance !!!
Présentement, j'ai 8 fériés mais depuis que je suis tombé sur cette régie interne, je me questionne !
Et malheureusement pour les parents, chez moi, c'est moi qui décide:laugh:
Mes contrats viennent à échéance bientôt alors reste à voir comment je vais arranger mes congés !

copine 10/11/2009 18:51

Je ne comprend plus...
J'ai une copie de regie interne de CPE. Voici ce qui est écrit :
La garderie est fermée lors des congés suivant :
Fête du travail,
Action de grâce
du 24 décembre au 2 janvier inclusivement
À Pâques du vendredi au lundi saint inclusivement
Fête de la reine
La st-Jean Baptiste
La confédération
Si ces jours fériés correspondent aux week-end, ils seront reportés au lundi ou vendredi.
Les frais de garde s'applique.
?????????????????????????

coucounette 10/11/2009 22:02

mac, toi qui est bonne avec la loi, peut-on charger la veille de noel, le lendemain de noel, le lendemain du jour de l'an???

Car j'ai lu sur internet un article qui disait que le 26 décembre et le 2 janvier, il ne devait pas y avoir de gens dans les endroits considérés commercial. donc ces dates seraient considérés comme férié donc payables??

Les garderies privé à 25$ sont commercial (selon les assurances) donc.....

merci de nous répondre.

Meli27 10/11/2009 22:17

Citation:

Envoyé par coucounette (Message 77254)
mac, toi qui est bonne avec la loi, peut-on charger la veille de noel, le lendemain de noel, le lendemain du jour de l'an???

Car j'ai lu sur internet un article qui disait que le 26 décembre et le 2 janvier, il ne devait pas y avoir de gens dans les endroits considérés commercial. donc ces dates seraient considérés comme férié donc payables??

merci de nous répondre.

Salut
moi je me fis sur les fériés que mon conjoint a à son travail. Et pour le 26 décembre qui tombe un samedi, il le transfère au jeudi 24 décembre. Donc il a le 24 et 25 de congés et même chose pour le 2 janvier qui est un samedi aussi, il est transféré au jeudi 31 décembre. C'est comme ça à son travail. Alors jme dis que c'est ok aussi piur nous !

MAC 10/11/2009 22:24

Citation:

Envoyé par coucounette (Message 77254)

merci de nous répondre.

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de loi ou de règlement limitant le nombre de congé (vacances ou fériés) qu'une RSG peut prendre. À partir de ce moment, c'est à la discrétion de la RSG.

Cependant, utilisé le terme férié pour ces seules journées :
le 1er janvier (jour de l’An)
le Vendredi saint ou le lundi de Pâques, au choix de l’employeur
le lundi qui précède le 25 mai (Journée nationale des patriotes)
le 24 juin (fête nationale)
le 1er juillet. Si cette date tombe un dimanche : le 2 juillet (Fête du Canada)
le 1er lundi de septembre (fête du Travail)
le 2e lundi d’octobre (Action de grâces)
le 25 décembre (jour de Noël).

Pour les autres, ce ne sont pas des fériés payés mais bien des journées de congé payées.

Pour éviter la confusion, la clause doit être formulée simplement, par exemple :
- La service de garde sera fermé les journées suivantes (...). Ces journées seront payables selon les modalités habituelles indiquées au présent contrat.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone