Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Est-ce normal d'avoir tant de difficulté à récupérer mes choses? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9628)

Manon73 07/12/2009 18:24

Est-ce normal d'avoir tant de difficulté à récupérer mes choses?

Bonjour....Je peux vous dire d'entrée de jeu que j'ai très hâte d'en finir avec les garderies...

Imaginez-vous donc que ça fait 3 semaines que ma fille ne fréquente plus une garderie (en milieu familial), plusieurs choses personnelles sont restées là-bas et en plus, je n'ai pas obtenu ni de reçu pour la dernière semaine de fréquentation ni non plus un 25 $ payé en trop.....Ça fait 3 semaines que j'ai littéralement l'impression de "harceler" la RSG pour récupérer mes affaires....À chaque fois, elle me disait qu'elle ne pouvait pas me recevoir, ou encore que le reçu n'était pas prêt, à un autre moment, elle avait égaré l'enveloppe, etc..etc....Eh bien n'en pouvant plus, je lui ai écrit un courriel pour lui signifier que ma patience avait des limites ! Avais-je d'autres choix ?? La voilà qui me rappelle, en colère, elle m'insulte, me dit qu'elle ne comprend pas comment je peux insister pour récupérer des choses sans aucune valeur (sur un ton des plus méprisant), "ton vieux sac de couchage" qu'elle me dit, elle m'accuse d'être méchante, alors que c'est juste NORMAL qu'elle règle cette situation qui a assez duré!!! Elle ose me dire que je suis une personne à problème, ramène le fait qu'elle s'est toujours bien occupé de ma fille pour incriminer le ton ferme avec lequel j'ai décidé de réclamer mon dû !!! NOn mais !!!!!! Incroyable.

Après 3 semaines de fin de contrat, vous ne trouvez pas normal que je puisse récupérer mes affaires et mon argent ???? Imaginez si c'est moi qui lui devais de l'argent, 3 semaines après la résiliation du contrat ??

J'en aurai vu de toutes les couleurs avec les garderies....C'est incroyable. :no:

:no:

sarahmarialopez 07/12/2009 20:06

Très bon exemple de l'envers de la médaille!

En tant que RSG je t'aurais remis ca la dernière journée de fréquentation.

En tant que parent dans ta situation, je me rendrais directement chez elle, tu dois connaître sa routine. L'arrivée des parents ce serait la meilleure option je crois, t'es certaine qu'elle t'ouvrira et aussi qu'elle fera pas de scène, si tu t'arranges pour entrer en même temps qu'un parent.

Bonne chance!

PHANILIPRIX 07/12/2009 20:42

Ça se peux-tu niaiser le monde de même, écoute quand ça marche pu ça donne rien de gosser comme ça je comprends pas les RSG qui gardent de l'argent et des effets personnels pour niaiser, moi ici quand ça marche pas je me fais pas prier pour remettre les choses aux parents surtout que souvent c'est une doudou ou un toutou préféré ou des couches ça coûte tellement cher ces gugusses là... pi pour ton 25$ et les effets ton ton enfant présente-toi chez-elle à l'ouverture et demande-lui calmement tes choses, pour le reçu elle doit absolument t'en remettre un à la fin de l'année fiscale, sinon indique tes montants et ses infos personnels et le gouvernement se chargera bien d'aller lui faire une tite vérification elle risque de trouver ça moins drôle... Perds pas ton temps avec une connasse de cet espèce... C'est une excellente idée d'y aller en même temps qu'un parent... mais me fais pas de scène soit très gentille sinon elle va parler dans ton dos... si tu restes respectueuse elle aura rien contre toi c'est elle qui va passer pour la crosseuse...

Bonne chance.

cuchina 08/12/2009 06:47

Pour quel raison vous n'avez pas demandé les effets personnel de votre enfant la journée du départ? Serais-ce parce que vous etes partie sans aucun avis ? Si vous avez agis de la sorte je comprend votre éducatrice de rester amer face a cette situation, pour quel raison etes vous partie, lui avez vous reprocher des choses? L'avez vous chaudement remercier pour ses bon service durant les années ou les mois ou votre enfant a fréquenter sa garderie ou bien etes vous partie en donnant l'impression d'avoir quelques choses a lui reprocher?

Peut etre que ca vous aidera a peut etre comprendre pourquoi elle agis de la sorte :).

cuchina 08/12/2009 06:52

Lui avez vous verser la pénalité pour bris de contrat de l'OPC qui représente 50$ ou 10% du montant restant a verser au contrat? Peut etre est ce pour ca qu'elle ne vous remet pas le 25$ payé en trop, ca représente peut etre cette somme, sauf que si c'est le cas elle aurait du vous prévenir.

silent night 08/12/2009 06:58

je suis daccord , on ne sait rien ne tout ca , mais meme si c vrai qu elle est partie sans avis et a brisé le contrat et bien la madame aurait du quand meme lui remettre ses effets personnels , pour se qui est de largent reste a voir si elle a du dédomagement a payer parceque si c le cas et bien moi aussi je le garderais comme compensation mais on connait pas toute l histoire donc .....

picasso 08/12/2009 07:03

Bonjour Manon 73,
peu importe la situation,la relation,de vieilles choses ou neuves etc etc Je crois sincerement que tu as le droit des récupérer!
Pour ce qui est du recu c'est évident aussi!
Pour ce qui est de tes sous la je sais pas l'entente qui as eu,qui a été signé,le bris du contrat etc etc....alors je ne sais pas....
Au pire,si vous ne voulez ou pouvez pas vous voir qu'elle te mettre un sac dehors pour récupérer tes choses....:o
bonne journée
Picasso

jinane2010 08/12/2009 07:56

Malgré tt je crois je elle n n’a pas le droit de garder vos effet personnelle même si il était un seul couche c est a vous et a propos de votre 25$ demande et insister gentiment vraiment c est incroyable des responsables non responsables.
Bonne chance

Manon73 08/12/2009 16:50

Merci beaucoup pour vos commentaires....En fait, c'est pas moi qui suis partie, elle a mis ma fille dehors..Toute une histoire !!! C'est vrai que ma petite est agitée, j'étais comme elle quand j'étais petite ! Mais bon, là n'est pas la question....Ça a pris 3 semaines pour avoir mes choses....Je trouvais ça long! Je ne crois pas qu'elle voulait me voler, j'ai juste trouvé qu'elle était négligente !!! Au fond, je n'aurais pas du lui faire confiance et exiger sur-le-champs un reçu, à défaut de quoi je reprenais l'argent....C'est mon erreur et croyez-moi, j'ai appris ma leçon. Mais le pire, c'est pas ça....

Je suis allée chercher mes choses aujourd'hui même et ça a été la CRISE d'hystérie. Elle m'a engueulée avec sa fille tout le long que ça a duré pour me mettre mes affaires dans un sac (il n'Y avait rien de prêt encore) et me donner tout !!! C'était pas beau à voir...Tout ça, parce qu'elle a cru que je la prenais pour une voleuse et que j'allais la "poursuivre" !!!! De la folie pure et simple....et elle est allée tellement loin dans son désir de vangeance, qu'elle a dit que si je la poursuivais pour quoique ce soit (tout ce que je voulais, c'était mes affaires, merde!!! Autrement dit, elle était en pleine crise paranoìaque) elle allait faire une plainte à la DPJ !!!!!!!!!!!!!!! Elle s'est mise à inventer de toute pièce que je ne traitais pas bien mon enfant !!! Excusez-moi de dire ça, mais une vraie folle !!!! Dans l'unique but de se vanger (contre quoi, finalement ?????) elle était prête à me salir en inventant des trucs sur moi !!! C'est de loin la PIRE expérience que j'ai jamais eu avec une garderie. Faites renfermer cette femme au plus vite !!! Elle est dangeureuse !!!!:eek:

Je vous jure....Je ne pensais jamais que les gens pouvaient être aussi tordus...:no: et surtout cruel !!!! Incroyable mais vrai.....

WinterAnn-Soetcie 08/12/2009 17:03

Pauvre de toi...une chance que ce ne sont pas toute les RSG qui sont comme ça ;-))

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone