Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Jeux libres = conflits! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9645)

Nad29 08/12/2009 12:57

Jeux libres = conflits!

Bonjour,
aujourd'hui j'en peux plus !! Je dois constamment être à quatre pattes avec eux ou faire des activités dirigés sinon, il y a de la chicane.

Tout d'abord mon gars de 3 ans fait son monstre avec tout le monde. Il pousse, vole les jouets et veut jouer à la bataille avec la grande(comme il le fait avec son grand frère qui va à l'école).

Parlons de la grande de 5 ans. Elle aime jouer seul. Parfois ça ne me dérange pas, mais d'autres fois je ne lui permet pas car si je lui accorde, tout le monde veut la rejoindre... dans le petit coin pour jouer seul.

J'en ai une autre de 2 ans 1/2 qui fait tout pour écœurer le monde. Tout les jouets sont à elle (je le sais que c'est normal à cette âge) et elle suit la grande pas à pas. Faut toujours qu'elle soit à côté de la grande sinon c'est la crise.

J'ai aussi un petit bonhomme de trois ans qui sort toujours tous les jouets. Avec deux poupons qui s'occupent de répandre les jouets partout. Heureusement, les enfants finissent toujours par tout ranger, une chance.

J'ai un groupe très uni qui joue presque toujours en gang mais maudit il y a toujours de la chicane, du chialage. Je ne peut même pas allé faire pipi deux secondes et ce même si j'ai des coins et de l'espace en masse.

S.V.P. avez-vous des conseils? Avez-vous déjà vécu ça?

anne-la-banane 08/12/2009 13:09

Heuuuuuuuu, ca ressemble un peu à chez nous....lol ce matin , je suis sortis dehors et j'en avait 5.... le bébé de 13 mois pleurais, li n'aime pas etre ans son habit de neige, celle de 2 ans pleurais parce que le bébé n'arreteais pas de pleurer(C'est une raison comme une autre....hihi) celle de 3 ans, pleurait parce que les 2 pllus vieux ne voulaient pas jouer avec elle, le plus vieux, 5 ans, pleurait parce que celui de 4 ans venait de lui cogner un jouet sur le nez(gelé oui ca fait mal.....)et finalement, celui de 4 ans pleurait parce que celle de 3 ans venait de lui donner une claque(elle voulait jouer avec lui...)...alors ce matin dehors = chorale de braillage, c'était pas mal beau.... et ensuite, on est rentré, ca l'a continué.... jusssssssssssssqu'à la sieste.... maintenant, me semble que j,enend encore pleurer dans mes oreilles, mais non, ils dorment tous..... oufffffff quelle avant-midi!!!!!! Ces temps-ci, ils sont plus braillards et font plus de chicanes que d'habitudes je trouve.... ils ressentent la tempete qui s.en vient! ca c'est sur!lollllllllllll

Nad29 08/12/2009 13:20

Ça me rassure parce que depuis mon ouverture en août tout allait bien en général, mais depuis quelques semaines, ouf! Je ne sais pas si c'est la grisaille du mois de novembre qui fait ça mais je rêve déjà au printemps.

Roseladouce 08/12/2009 13:23

Citation:

Envoyé par anne-la-banane (Message 85633)
Heuuuuuuuu, ca ressemble un peu à chez nous....lol ce matin , je suis sortis dehors et j'en avait 5.... le bébé de 13 mois pleurais, li n'aime pas etre ans son habit de neige, celle de 2 ans pleurais parce que le bébé n'arreteais pas de pleurer(C'est une raison comme une autre....hihi) celle de 3 ans, pleurait parce que les 2 pllus vieux ne voulaient pas jouer avec elle, le plus vieux, 5 ans, pleurait parce que celui de 4 ans venait de lui cogner un jouet sur le nez(gelé oui ca fait mal.....)et finalement, celui de 4 ans pleurait parce que celle de 3 ans venait de lui donner une claque(elle voulait jouer avec lui...)...alors ce matin dehors = chorale de braillage, c'était pas mal beau.... et ensuite, on est rentré, ca l'a continué.... jusssssssssssssqu'à la sieste.... maintenant, me semble que j,enend encore pleurer dans mes oreilles, mais non, ils dorment tous..... oufffffff quelle avant-midi!!!!!! Ces temps-ci, ils sont plus braillards et font plus de chicanes que d'habitudes je trouve.... ils ressentent la tempete qui s.en vient! ca c'est sur!lollllllllllll

T'ES VRAIMENT BONNE TOI :laugh:

Emma_01 08/12/2009 13:29

Moi aussi c'est vraiment pire que pire ces temps-ci... Peut-être a cause de Noël qui s'en vient et aussi que tout le monde est dû pour des p'tites vacances!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone